Aller au contenu
Nashub

Diagnostiquer Une Panne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le H501S, ça marche bien. Sans le gps, très bien, même, pour ce que j'en attends. Mais après une chute les moteurs ne démarrent plus, comment diagnostiquer?

Pour info l'appairage, le gps et le retour vidéo se font normalement, je vois même les lames vibrer à la fin de la manip' mais aucun des 4 moteurs ne se lancent.

Comment m'y prendre? Y a-t'il une solution à suivre pour identifier le problème moi-même?

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une recherche de panne peut être longue il faut isoler les parties qui ne fonctionnent pas de telle sorte à limiter le travail (le système de propulsion est à part du système gyroscopique par exemple)

En suite il faut que tu retrace le chemin depuis la source jusqu'aux moteurs pour tester la conductivité (avec un multimetre sur la position ohm ou un appareil qui teste la conductivité)

Et normalement tu devrais trouver

 

Cas ou ça risque d'etre plus compliqué :

-si la panne n'est pas purement électrique, il y a moyen que les cartes imprimés aient pris un jeton dans ce cas ça va être impossible, il faut racheter une nouvelle pièce.

- si les 4 moteurs ne tournent pas regarde à la base de ces 4 moteurs l'alimentation, toute la partie commune et fait également un test de conductivité.

 

Évidemment vérifie aussi les systèmes de vol essaie de tout réinstaller réinitialiser

 

Dans le meilleur des cas c'est une soudure à refaire ou un câble à changer /!\ la soudure est la partie la plus délicate tu risque de flinguer la carte !

 

Dans le pire des cas le problème viens directement de la carte, la je ne peut pas t'aider :/

 

En espérant t'avoir apporté une aide dans ta démarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais les 4 moteurs vibrent à la fin de la connexion, c'est donc qu'ils sont alimentés et devraient fonctionner non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ils sont alimentés mais le problème viendrais donc de la carte... Essaie quand même mais je n'ai pas beaucoup d'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment vérifie aussi les systèmes de vol essaie de tout réinstaller réinitialiser

 

Je débute, comment tester les systèmes de vol? Et par tout réinstaller, tu parles du firmware?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne vois pas bien non-plus en quoi le problème serait logiciel. Je me demande si la batterie n'a pas cogné trop fort sur une des 2 cartes sous le choc...

Je vais le démonter, mais sans soudure cassée ou trace visible de choc, je suis un peu démuni.

On peut changer les ECS seuls? Y a-t-il des schémas pour m'aider un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouvres le, cela évitera de continuer d'élaborer des suppositions de panne visible ou non.

il ne fonctionne plus, donc tu n'as rien à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon j'ai des nouvelles!

Rassurantes mais tout n'est pas clair pour autant.

 

Donc démontage capot, état général des connexions et de la carte, puis branchement batterie, check petites led rouges dans les bras des moteurs, rien à dire... dans le doute je réinitialise la radio, bind, réglage compas, plusieurs essais... et hop! Soudain, démarrage des moteurs.

Etonnant non? Petit détail, la batterie n'était pas dans son logement. Mais j'ai du mal à croire que la présence de la batterie gênerait le fonctionnenement de l'engin, non?

Mon souci est que ça ne marche pas strictement à chaque essai, il me faut parfois bouger plusieurs fois les manettes. Et en plus, mais c'était déjà le cas auparavant, parfois c'est en position en bas vers l'intérieur, et parfois en bas vers l'extérieur que ça déclenche les moteurs.

 

Du coup j'ai testé la réaction des moteurs: c'est fluide, tout à l'air de fonctionner. Que penser de tout ça? Une idée sur la cause de mon problème? Mon engin s'est-il remis tout seul de ses blessures? Le problème viendrait-il, par hasard, de la radio (vu le souci au démarrage qui existait déjà, mais qui ne m'avait pas gené)? Dois-je approfondir, voir faire appel au vendeur? Ou bien basta, vaille que vaille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Approfondir oui

Depuis que je lis tous les forums sur Hubsan, il vaut mieux le démonter quand tu le réceptionnes et de tout vérifier. Je sais que ce n'est pas à faire quand un produit est neuf et sous garantie. Mais pas avec une entreprise qui n'est pas capable de fournir le même produit à tout le monde et surtout un produit finis.

Bon courage dans tes recherches et GG pour tes pannes de résolues.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu plein de critiques sur Hubsan avant d'acheter, mais comme chacun sait, sur internet on trouve plus facilement des gens qui râlent que ceux qui sont satisfaits.

C'est dommage parce que ça reste un bon rapport qualité/prix, et en dehors de mon pépin dont je ne maitrise pas encore les conséquences, je trouve le H501S à la fois rassurant et ludique pour un débutant.

 

En attendant je verrai bien.

J'ai noté qu'un des moteurs fait un petit bruit du genre "grippé"  (depuis la chute? j'en sais rien), et j'ai hate de constater qu'il démarre une fois remonté et avec les hélices! J'espère ne pas regretter d'appliquer ma bonne vieille logique selon laquelle, quand tu tiens à ce que tu achètes, tu l'achètes chez un marchand français, pour le SAV.

 

Si ça fonctionne je pourrai offrir quelques jolies vues des Alpes dans une 10aine de jours, on verra bien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'alimenter ton drone et avec un multimetre regler en volt tu regarde si il y a du jus qui arrive au moteur au niveau des borne et si sa arrive bah ton moteur est hs c'est osi simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Tout ça m'aidera certainement un jour, mais finalement, tout s'est remis à fonctionner normalement. La seule question éventuelle, c'est que le démarrage tarde parfois: un coup les moteurs démarrent immédiatement, un coup il leur faut une à deux secondes. De là à parler d'une gêne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement dû au manque du nombre de gps (minimum 6) si tu es en mode gps bien évidemment. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai moi aussi ce petit soucie de démarrage ( vraiment pas méchant) qui fait que parfois le drone démarre directement et parfois il prend quelques secondes. Je penses comme JP que c'est un soucie de GPS car quand j'active le vole sans GPS il démarre sans soucie ! 

 

( par contre j'ai jamais réussi a le démarrer en mode normal, toujours en expert) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                          :excl:  Attention drone ayant une intelligence artificielle proche du kangourou :excl:

 

Caractériel et bondissant aux réactions étranges. Le mien des-fois ne veut s'éteindre et j'y arrive en baissant juste le stick gauche sur le côté, perd l'appairage parfois et dernièrement c'est mis à la pêche en rivière...

 

Pour démarrer en normal il faut dé-serrer les sticks en les tournant vers la gauche, normal!

 

Non franchement c'est ma première bête, intéressante, tranquille pour l'apprentissage mais un peu flippante par moment quand même!

 

Vivement le prochain...

Modifié par goolp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain en effet ... Car moi perso le H501S m'en fais voir de toutes les couleurs, 2 vols de 5-10 minutes en 3 mois .. ça fait chère de la minute vus le tarif de l'engin .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain en effet ... Car moi perso le H501S m'en fais voir de toutes les couleurs, 2 vols de 5-10 minutes en 3 mois .. ça fait chère de la minute vus le tarif de l'engin ..

Si tu veux, envoie le moi et je te le rentabilise... Je suis toujours sans drone en état de fonctionner. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alors Jpb 77 plus de drone? ni phantom 4 ni hubsan 501 la poisse :(

Non juste débutant ... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han casser un phantom 4 cest interdit ????

Il faut bien une exception à la règle...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.