Aller au contenu
jpb77

Hubsan Vs Mise À Jour (Résumé De Tous Les Posts)

Messages recommandés

Kikou !

 

Je ne remet que des posts cité dans notre forum "faq-drone.com" et donc vous allez probablement relire ces sujets, mais depuis mon inscription le 02 févr. 2017, je constate beaucoup sur des membres qui sont perdu d'une part, dans notre donjon, mais aussi dans tous les sujet sur les "mise à jour" de firmware chez Hubsan... il y en a plus d'une vingtaine quand j’écris ces lignes ! Sans compter les jeunes qui savent que clicker sur une souris mais dont certains ne savent pas faire des recherches sur le net (pour piqure de rappel en mémoire: quand j'ai commencé à naviguer sur le net les années 90, je devais tout d'abord me connecter à un serveur puis mettre une adresse d'un site que je connaissait car les sites de moteur de recherche n'existaient pas!!! :o et je naviguai grâce aux liens poster ) Bref !

je commence par ATTENTION vous rentrez dans des manipulations risquées qui peuvent être irréversible, apparemment pour certain, si ce n'est pas le bon produit avec la mise à jour que vous venez d'installer.

Puis ATTENTION sur le fait que toutes dernières mise à jour n'est pas la meilleure solution, et, par plus de sécurité, patienter et rechercher sur le net des posts qui ne concernent que sur ces derniers firmwares.

Vous voilà bien avertis!

Vous aimez le risque, alors continuez à lire pour la réussite de votre problème.

Il vous faut les fichiers que vous pouvez sur le site officiel http://uk.hubsan.com/index.php?main_page=support&zenid=dlts17ltri6aa686fjstb4b792

ATTENTION, on s'arrête pour la petite précision sur tous ces fichiers qui être préalablement bien choisis selon les versions des firmrwares.

Car même Hubsan, mette des versions qui peuvent être instables et buger. Il va falloir donc se renseigner sur ces configurations.

 

Remerciement pour son post

jmboudet

voici en piece jointe les infos trouvées sur rcgroups. les tx 1.1.2 et 1.1.6 sont pour les radios advanced la série de 4.x.x sont pour la radio normale.

post-2220-0-63276300-1487863971.png

post-2220-0-67643700-1487863980.png

Télécommande "Pro"

post-2220-0-22147400-1487863973.png

Télécommande "Standard"

post-2220-0-85685200-1487863984.png

 

Version Russe traduit en Français:

Ne pas mettre à jour le firmware RC Fpv1! Télécommande Pro!
H906A-V1.1.2.hbs
H906A-V1.1.3.hbs
H906A-V1.1.6.hbs

Fin à jour firmware 1.1.22 SuperFlyer
- TX-V4.2.9
- V1.3.3 901A LCD
- RX-v1.2.12
- FC-V1.1.22

Versions de boussoles
- EA4006112 - il fonctionne avec tous les firmwares, y compris le RX-V1.2.3. Problèmes avec le calibrage ne se produit pas en règle.
- EA4000038 - il fonctionne uniquement avec le RX-v1.2.9, RX-v1.2.12 et RX-V1.2.16. Avant le calibrage est généralement nécessaire de secouer.

 

Stable firmware pour compas de quadrocopters EA4006112
- TX-V4.2.8
- V1.3.2 901A LCD
- RX-V1.2.3
- FC-V1.1.17

 

Change log FW

  • H906A TX

TX 1.1.2
firmware Base.
Aucune mise à jour en cours.

  • H901A TX

TX 4.2.7

firmware Base.
Ceci est l' une des premières versions officielles . Il est rare de voir ancienne version firmware dans le domaine.

TX 4.2.8
changements cosmétiques pour afficher les détails.
Très fréquent. puissance de sortie pleine de 2,4 GHz émetteur-récepteur de ~ 13dBm (20mW).

TX 4.2.9
changements cosmétiques. L' option de menu pour "Fly with No GPS ". Les modifications apportées à des indicateurs. RSSI
Presque le même que 4.2.8.

TX 4.2.13
Puissance de sortie réduite à ~ 2dBm (1.5MW ).
Sévèrement limité dans le pouvoir de passer la certification FCC .

 

RX

RX 1.1.9
Base de Firmware.
Ceci est l' une des premières versions officielles . Il est rare de voir ancienne version firmware dans le domaine.

RX 1.2.3
Prise en charge de nouvelles 3 façons fonction LED de commutation On / Off / Clignotant. Compatible uniquement avec boussole début matériel EA4006112.
Très fréquent. puissance de sortie complète de 2,4GHz de ~ 13dBm (20mW).

RX 1.2.9
Correction de nouveau EA4000038 matériel de boussole. Puissance de sortie réduite à ~ 2dBm (1.5MW ).
Sévèrement limité dans le pouvoir de passer la certification FCC .

RX 1.2.12
Remplacement pour 1.2.9 pour fixer la restriction de puissance de sortie .
puissance de sortie complète de 2,4GHz de ~ 13dBm (20mW).

RX 1.2.16
fonction Waypoint ajouté.
Lorsque volé avec l'émetteur H7000.

 

FC

FC 1.1.9
firmware Base.
Très enclin à mode manuel Failsafe (mmfs ). Problèmes avec le calibrage du baromètre menant à l' altitude instable . télémesure altitude Inaccurate (des dérives). Altitude limitée à 125m (GPS / ALT). Peut - être armer / désarmer avec 8 combinaison de bâton différent.
Ceci est l' une des premières versions officielles . Il est rare de voir ancienne version firmware dans le domaine. Il est raisonnablement stable, mais des améliorations dans les versions ultérieures signifie qu'il vaut bien la mise à niveau.

FC 1.1.17
calibration du baromètre fixe et d' autres la remise du capteur géo . Altitude limitée 250m prolongée. indicateurs modifiés LED (couleur et modes) .
Un FC très commun. Baromètre fix signifie moins répandue à mmfs.

FC 1.1.21
Fixer à la méthode d'armement désarmement dangereux. Réduction 1-8 méthode. Ajouté désarmer auro à l' atterrissage RTH. Ajouté Quto désarmer après P ou R sont > 85. temps Désarmer est inférieure à 1 sec.
Huge en toute sécurité fonctionnalité introduite en enlevant 7 méthodes de désarmement. Introduit nouveau numéro de désarmement automatique pendant agressive vol.

FC 1.1.22
seuil de temps de désarmement modifié. P ou R doit être à 85 pour le temps> 5sec avant auto-désarmement .
Le FC le plus sûr de voler. Probablement le courant meilleur tout FC rond FW .

FC 1.1.23
Améliorations et le soutien de la boussole géomagnétique supplémentaire pour le fonctionnement dans l'hémisphère sud, pour diminuer la difficulté d'étalonnage de la boussole.
Changement de boussole routine d'étalonnage pour soutenir les zones géographiques où la déclinaison magnétique est élevé.
Recommandé où déclinaison est ~ 8-14.

FC 1.1.24
Changement de boussole routine d'étalonnage pour soutenir les zones géographiques où la déclinaison magnétique est élevé.
la déclinaison recommandée est> 14.

FC 1.2.x
Toutes les versions de 1.2.x.
Toutes les versions 1.2.x ont été retirées en raison de graves problèmes. Non recommandé. Tout bypass manuel boussole étalonnage.

FC 1.6.25
Réduction de la vitesse de rotation et l' angle d'inclinaison introduit pour réduire la possibilité du linge de la mort. Compass Calibration automatique déclenche si la déclinaison magnétique est faible.
Réduction de lacet, tangage et roulis taux introduites pour réduire la possibilité du linge de la mort. étalonnage de la boussole automatique déclenche si la déclinaison magnétique est faible.

 

 

 

!!!Passons maintenant à la pratique!!!

 

Version rapide:

 

Je récapitule:

 

Il fait distinguer 3 firmware

 

-FW du drone 'flight controller": versions les plus répandues et reconnues comme stables sont : 1.1.9 ; 1.1.17 ; 1.1.21. La dernière étant la plus récente, elle est basée sur la 1.1.17 avec comme amélioration le fait que les moteurs s'arment et se désarment que sur une une position des sticks. 1.1.17 elle même était très proche de 1.1.9 en ajoutant la possibilité d’allumer les diodes du drone de manière continue, de les faire clignoter ou de les éteindre. NB: les versions 1.2.X sont plus anciennes et à éviter. Se met à jour en connectant le drone à la prise USB et avec le soft "HUBSAN FC Tool V3".

 

FW du drone 'receiver': Je ne connais que les versions 1.2.3 et 1.2.9.  étonnamment les équipes d'Hubsan recommandent la version 1.2.3, mais personnellement elle ne marche pas chez moi et la version suivante marche correctement. Se met à jour en connectant la commande à la prise USB, puis le drone à la commande en 'wifi' et avec le soft "upgrade tool  V2".

 

 

FW de la commande: Aucune idée du process de MàJ ni d'ou trouver les fichiers, mais ça circule sur le net. En résumé, la version recommandée est la 4.2.8  , les versions 4.2.1x diminuent la puissance des récepteurs, donc difficilement recommandable.

 

Mon avis après avoir échangé avec Shally d'Hubsan, et lu pas mal de forums en anglais et les pages facebook sur lesquelles post, de temps a autre, la fameuse "Shally". JE PENSE que la config de FW idéale est la suivante :
 

Commande: 4.2.8

Drone: 1.1.21

Receveur du drone: 1.2.3 ou 1.2.9

 

 

 

Version plus complète:

 

Fondamentalement, il y a quatre composants à une mise à niveau complète du drone H501S. Vous devez mettre à niveau
 le contrôle de vol (FC), le récepteur (RX), l'émetteur (TX) et la dernière pour l'écran (LCD) qui n'est pas obligatoire.

 Même si les nombres peuvent varier d'un
 tutoriel à un tutoriel, vous pouvez toujours voir si le fichier commence par "FC", "RX" ou "TX / RC / HRC-FPV".
 Notez également qu'il existe deux outils de mise à niveau différents: FC Upgrade Tool V3 et Upgrade Tool V2.
 Le premier est pour la mise à jour du firmware FC et le dernier est pour RX et TX. Gardez ça en tête.

 

  • FC Mise à niveau du contrôle de vol:

1. Assurez-vous d'avoir un mini cordon USB Android prêt. Ouvrez la trappe arrière de votre drone et trouvez
 le petit port - connectez votre drone à l'ordinateur avec ce port et le cordon (pas besoin de connecter la
 batterie au drone).

2. Ouvrez l'outil de mise à niveau FC Upgrade Tool V3.

3. Dès que le bas de l'outil de mise à niveau indique "connecté", cliquez sur "Ouvrir le fichier". Recherchez
 et sélectionnez le fichier 'H501S-FC-V1.6.25.hbs'. Accédez à la mise à niveau.

4. Une fois qu'il atteint 100%, vous entendez un son débranché USB de votre ordinateur, attendez qu'il se
 connecte automatiquement à nouveau.

5. Une fois connecté, cliquez sur show version et vérifiez s'il affiche H501S-FC-V1.6.25.hbs.

 

  • RX Mise à niveau:

1) Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Vous devrez connecter l'émetteur à votre ordinateur
 avec un Type Mini B USB.

2) Maintenez enfoncée la touche Enter et tirez le stick d'aileron dans le coin inférieur gauche de son socket.
 Maintenir les deux et allumer l'émetteur.

3) L'écran devrait maintenant dire "Upgrade RX Mode V2". Dans ce cas, lancez "Upgrade Tool V2" et passez à la
 première étape du programme. Cliquez sur "Connect" - et laissez l'outil trouver votre émetteur.

4) Une fois que l'outil a trouvé votre émetteur, vous devriez voir l'écran dire, "Mise à niveau du mode RX,
 Power RX". Allez-y et connectez le drone à sa batterie.

5) Allez à la deuxième étape répertoriée sur votre écran et sélectionnez le fichier "H501S-RX-V1.2.17.hbs".
 Une fois que vous avez terminé, passez à l'étape trois et cliquez sur Mettre à jour.

Ces instructions doivent être suivies complètement ou la mise à niveau peut échouer. Si c'est le cas,
 commencez tout le chemin depuis le début.
 

  • TX / Mise à niveau du transmetteur:

1. Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Connectez votre émetteur à votre ordinateur avec un
 câble USB de type A à Mini B.

2. Sur votre émetteur, maintenez enfoncée la touche vidéo. Tirez votre manette
 d'ascenseur dans le coin inférieur droit et allumez votre émetteur. La DEL de votre émetteur doit commencer
 à clignoter en rouge. L'écran doit toujours être noir.

*** Notez que le protocole de mise à niveau TX nécessite de tirer le levier d'ascenseur vers le coin inférieur
 droit, et non pas vers la gauche. C'est le contraire de la mise à niveau RX ***

3. Ouvrez maintenant l'outil de mise à niveau V2 dans le dossier RX. Cliquez sur "Connecter" dans l'outil de
 mise à niveau. Il devrait dire: "Appareil trouvé sur Com __"

4. Ensuite, recherchez et sélectionnez "H906A-V1.1.6.hbs" dans l'outil de mise à niveau.

5. Appuyez sur «Mise à niveau». Une fois la mise à niveau terminée, l'écran de l'émetteur indiquera, mettre à
 niveau la finition.

 

  • Mise à jour de l'écran LCD

1) Formater la carte MicroSD en FAT32.

 

2) Copiez son dossier HRC-F2-LCD.hbs.

 

3) Insérez la carte dans la console.

 

4) Mettez le stick droit dans la position supérieure droite, appuyez sur la touche VIDEO. Tenez le bâton et tourner sur le panneau de bouton d'alimentation.

 

  • Après avoir mis à niveau une partie quelconque de votre drone, VOUS DEVEZ FAIRE:

Tout d'abord, calibrez votre émetteur. Assurez-vous d'abord que votre émetteur est éteint.
Procédure d'étalonnage de l'émetteur:

1. Si vous volez en mode 1, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main droite et mettez
 l'émetteur en marche. Si vous volez en mode 2, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main
 gauche et mettez l'émetteur en marche.

2. L'écran doit indiquer "Calibrate Transmitter, Mode __". Si cela se manifeste, tirez les bâtons vers le haut,
 vers le bas, à gauche, à droite à leur pleine extension - et faites ceci deux fois, pour être sûr. Lorsque vous
 avez fait cela, appuyez longuement sur n'importe quel trim sur l'émetteur-et il devrait bip.

3. Si cela ne se produit pas, répétez le processus après avoir arrêté l'émetteur à nouveau. Si tout est réussi,
 vous devriez voir l'écran revenir au mode de fonctionnement. Ensuite, vous devrez REBINDER votre émetteur à
 votre quad.


Procédure de reliure:
Assurez-vous que votre drone et l'émetteur sont maniables, mis hors tension.

1) Maintenez le bouton photo - et allumez l'émetteur. L'écran doit indiquer "System Initialize" puis
 "Bind to Drone". Si elle passe au mode de fonctionnement normal, recommencez.

2) Branchez le drone à sa batterie et le rendre TRÈS proche de votre émetteur. De préférence, vous voudrez
 essayer d'ajuster le coin droit de l'émetteur dans l'angle formé par les bras de drone gauche.

Le processus de reliure ne fonctionnera que lorsque les deux leds avant sont alternativement clignotants.
 Si toutes les LEDs ont commencé à clignoter, mais que le drone et l'émetteur n'ont pas "bip" et démarrés
 ensemble, vous devrez essayer de nouveau.

Si vous réussissez, l'émetteur émettra un «bip» - et vous verrez l'écran FPV commencer à démarrer, avec un
 supplément de rose "X4" ligne satellite au-dessus de la ligne verte TX satellite.

La réinscription doit être réussie pour que vous puissiez recommencer les opérations de vol normales.

 

 

 

Voici une photo affichant toutes les versions des firmwares d'affichés:

ef93d8bc2d8dbdf0a4cb51a036318526.jpg
 

Voici une autre photo affichant que certaines mises à jours d'affichés:

c014b95991813faaf1feaf7c2e26c042.jpg
 

Pour ceux qui ont besoin des vidéos pour mieux comprendre, ou tout simplement, pour le faire en même temps:

Il y a celle de notre Chef Xavier

 

et aussi ceux là du site officel

d'amateur

 

 

J’espère qu'avec ce post, je lirai moins souvent de: comment, où, pourquoi, je ne comprend pas, mais, etc... :mdr:

Je vous souhaite un bon repos mérité et n'hésitez pas à passer dans le bistrot du donjon, c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou !

 

Je ne remet que des posts cité dans notre forum "faq-drone.com" et donc vous allez probablement relire ces sujets, mais depuis mon inscription le 02 févr. 2017, je constate beaucoup sur des membres qui sont perdu d'une part, dans notre donjon, mais aussi dans tous les sujet sur les "mise à jour" de firmware chez Hubsan... il y en a plus d'une vingtaine quand j’écris ces lignes ! Sans compter les jeunes qui savent que clicker sur une souris mais dont certains ne savent pas faire des recherches sur le net (pour piqure de rappel en mémoire: quand j'ai commencé à naviguer sur le net les années 90, je devais tout d'abord me connecter à un serveur puis mettre une adresse d'un site que je connaissait car les sites de moteur de recherche n'existaient pas!!! :o et je naviguai grâce aux liens poster ) Bref !

je commence par ATTENTION vous rentrez dans des manipulations risquées qui peuvent être irréversible, apparemment pour certain, si ce n'est pas le bon produit avec la mise à jour que vous venez d'installer.

Puis ATTENTION sur le fait que toutes dernières mise à jour n'est pas la meilleure solution, et, par plus de sécurité, patienter et rechercher sur le net des posts qui ne concernent que sur ces derniers firmwares.

Vous voilà bien avertis!

Vous aimez le risque, alors continuez à lire pour la réussite de votre problème.

Il vous faut les fichiers que vous pouvez sur le site officiel http://uk.hubsan.com/index.php?main_page=support&zenid=dlts17ltri6aa686fjstb4b792

ATTENTION, on s'arrête pour la petite précision sur tous ces fichiers qui être préalablement bien choisis selon les versions des firmrwares.

Car même Hubsan, mette des versions qui peuvent être instables et buger. Il va falloir donc se renseigner sur ces configurations.

 

Remerciement pour son post jmboudet

post-2220-0-63276300-1487863971.png

post-2220-0-67643700-1487863980.png

Télécommande "Pro"

post-2220-0-22147400-1487863973.png

Télécommande "Standard"

post-2220-0-85685200-1487863984.png

 

Version Russe traduit en Français:

Ne pas mettre à jour le firmware RC Fpv1! Télécommande Pro!

H906A-V1.1.2.hbs

H906A-V1.1.3.hbs

H906A-V1.1.6.hbs

 

Fin à jour firmware 1.1.22 SuperFlyer

- TX-V4.2.9

- V1.3.3 901A LCD

- RX-v1.2.12

- FC-V1.1.22

 

Versions de boussoles

- EA4006112 - il fonctionne avec tous les firmwares, y compris le RX-V1.2.3. Problèmes avec le calibrage ne se produit pas en règle.

- EA4000038 - il fonctionne uniquement avec le RX-v1.2.9, RX-v1.2.12 et RX-V1.2.16. Avant le calibrage est généralement nécessaire de secouer.

 

Stable firmware pour compas de quadrocopters EA4006112

- TX-V4.2.8

- V1.3.2 901A LCD

- RX-V1.2.3

- FC-V1.1.17

 

Change log FW

  • H906A TX
TX 1.1.2

firmware Base.

Aucune mise à jour en cours.

  • H901A TX
TX 4.2.7

firmware Base.

Ceci est l' une des premières versions officielles . Il est rare de voir ancienne version firmware dans le domaine.

 

TX 4.2.8

changements cosmétiques pour afficher les détails.

Très fréquent. puissance de sortie pleine de 2,4 GHz émetteur-récepteur de ~ 13dBm (20mW).

 

TX 4.2.9

changements cosmétiques. L' option de menu pour "Fly with No GPS ". Les modifications apportées à des indicateurs. RSSI

Presque le même que 4.2.8.

 

TX 4.2.13

Puissance de sortie réduite à ~ 2dBm (1.5MW ).

Sévèrement limité dans le pouvoir de passer la certification FCC .

 

RX

 

RX 1.1.9

Base de Firmware.

Ceci est l' une des premières versions officielles . Il est rare de voir ancienne version firmware dans le domaine.

 

RX 1.2.3

Prise en charge de nouvelles 3 façons fonction LED de commutation On / Off / Clignotant. Compatible uniquement avec boussole début matériel EA4006112.

Très fréquent. puissance de sortie complète de 2,4GHz de ~ 13dBm (20mW).

 

RX 1.2.9

Correction de nouveau EA4000038 matériel de boussole. Puissance de sortie réduite à ~ 2dBm (1.5MW ).

Sévèrement limité dans le pouvoir de passer la certification FCC .

 

RX 1.2.12

Remplacement pour 1.2.9 pour fixer la restriction de puissance de sortie .

puissance de sortie complète de 2,4GHz de ~ 13dBm (20mW).

 

RX 1.2.16

fonction Waypoint ajouté.

Lorsque volé avec l'émetteur H7000.

 

FC

 

FC 1.1.9

firmware Base.

Très enclin à mode manuel Failsafe (mmfs ). Problèmes avec le calibrage du baromètre menant à l' altitude instable . télémesure altitude Inaccurate (des dérives). Altitude limitée à 125m (GPS / ALT). Peut - être armer / désarmer avec 8 combinaison de bâton différent.

Ceci est l' une des premières versions officielles . Il est rare de voir ancienne version firmware dans le domaine. Il est raisonnablement stable, mais des améliorations dans les versions ultérieures signifie qu'il vaut bien la mise à niveau.

 

FC 1.1.17

calibration du baromètre fixe et d' autres la remise du capteur géo . Altitude limitée 250m prolongée. indicateurs modifiés LED (couleur et modes) .

Un FC très commun. Baromètre fix signifie moins répandue à mmfs.

 

FC 1.1.21

Fixer à la méthode d'armement désarmement dangereux. Réduction 1-8 méthode. Ajouté désarmer auro à l' atterrissage RTH. Ajouté Quto désarmer après P ou R sont > 85. temps Désarmer est inférieure à 1 sec.

Huge en toute sécurité fonctionnalité introduite en enlevant 7 méthodes de désarmement. Introduit nouveau numéro de désarmement automatique pendant agressive vol.

 

FC 1.1.22

seuil de temps de désarmement modifié. P ou R doit être à 85 pour le temps> 5sec avant auto-désarmement .

Le FC le plus sûr de voler. Probablement le courant meilleur tout FC rond FW .

 

FC 1.1.23

Améliorations et le soutien de la boussole géomagnétique supplémentaire pour le fonctionnement dans l'hémisphère sud, pour diminuer la difficulté d'étalonnage de la boussole.

Changement de boussole routine d'étalonnage pour soutenir les zones géographiques où la déclinaison magnétique est élevé.

Recommandé où déclinaison est ~ 8-14.

 

FC 1.1.24

Changement de boussole routine d'étalonnage pour soutenir les zones géographiques où la déclinaison magnétique est élevé.

la déclinaison recommandée est> 14.

 

FC 1.2.x

Toutes les versions de 1.2.x.

Toutes les versions 1.2.x ont été retirées en raison de graves problèmes. Non recommandé. Tout bypass manuel boussole étalonnage.

 

FC 1.6.25

Réduction de la vitesse de rotation et l' angle d'inclinaison introduit pour réduire la possibilité du linge de la mort. Compass Calibration automatique déclenche si la déclinaison magnétique est faible.

Réduction de lacet, tangage et roulis taux introduites pour réduire la possibilité du linge de la mort. étalonnage de la boussole automatique déclenche si la déclinaison magnétique est faible.

 

 

 

!!!Passons maintenant à la pratique!!!

Version rapide:

 

 

 

Version plus complète:

 

Fondamentalement, il y a quatre composants à une mise à niveau complète du drone H501S. Vous devez mettre à niveau

le contrôle de vol (FC), le récepteur (RX), l'émetteur (TX) et la dernière pour l'écran (LCD) qui n'est pas obligatoire.

Même si les nombres peuvent varier d'un

tutoriel à un tutoriel, vous pouvez toujours voir si le fichier commence par "FC", "RX" ou "TX / RC / HRC-FPV".

Notez également qu'il existe deux outils de mise à niveau différents: FC Upgrade Tool V3 et Upgrade Tool V2.

Le premier est pour la mise à jour du firmware FC et le dernier est pour RX et TX. Gardez ça en tête.

  • FC Mise à niveau du contrôle de vol:
1. Assurez-vous d'avoir un mini cordon USB Android prêt. Ouvrez la trappe arrière de votre drone et trouvez

le petit port - connectez votre drone à l'ordinateur avec ce port et le cordon (pas besoin de connecter la

batterie au drone).

 

2. Ouvrez l'outil de mise à niveau FC Upgrade Tool V3.

 

3. Dès que le bas de l'outil de mise à niveau indique "connecté", cliquez sur "Ouvrir le fichier". Recherchez

et sélectionnez le fichier 'H501S-FC-V1.6.25.hbs'. Accédez à la mise à niveau.

 

4. Une fois qu'il atteint 100%, vous entendez un son débranché USB de votre ordinateur, attendez qu'il se

connecte automatiquement à nouveau.

 

5. Une fois connecté, cliquez sur show version et vérifiez s'il affiche H501S-FC-V1.6.25.hbs.

 

  • RX Mise à niveau:
1) Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Vous devrez connecter l'émetteur à votre ordinateur

avec un Type Mini B USB.

 

2) Maintenez enfoncée la touche Enter et tirez le stick d'aileron dans le coin inférieur gauche de son socket.

Maintenir les deux et allumer l'émetteur.

 

3) L'écran devrait maintenant dire "Upgrade RX Mode V2". Dans ce cas, lancez "Upgrade Tool V2" et passez à la

première étape du programme. Cliquez sur "Connect" - et laissez l'outil trouver votre émetteur.

 

4) Une fois que l'outil a trouvé votre émetteur, vous devriez voir l'écran dire, "Mise à niveau du mode RX,

Power RX". Allez-y et connectez le drone à sa batterie.

 

5) Allez à la deuxième étape répertoriée sur votre écran et sélectionnez le fichier "H501S-RX-V1.2.17.hbs".

Une fois que vous avez terminé, passez à l'étape trois et cliquez sur Mettre à jour.

 

Ces instructions doivent être suivies complètement ou la mise à niveau peut échouer. Si c'est le cas,

commencez tout le chemin depuis le début.

  • TX / Mise à niveau du transmetteur:
1. Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Connectez votre émetteur à votre ordinateur avec un

câble USB de type A à Mini B.

 

2. Sur votre émetteur, maintenez enfoncée la touche vidéo. Tirez votre manette

d'ascenseur dans le coin inférieur droit et allumez votre émetteur. La DEL de votre émetteur doit commencer

à clignoter en rouge. L'écran doit toujours être noir.

 

*** Notez que le protocole de mise à niveau TX nécessite de tirer le levier d'ascenseur vers le coin inférieur

droit, et non pas vers la gauche. C'est le contraire de la mise à niveau RX ***

 

3. Ouvrez maintenant l'outil de mise à niveau V2 dans le dossier RX. Cliquez sur "Connecter" dans l'outil de

mise à niveau. Il devrait dire: "Appareil trouvé sur Com __"

 

4. Ensuite, recherchez et sélectionnez "H906A-V1.1.6.hbs" dans l'outil de mise à niveau.

 

5. Appuyez sur «Mise à niveau». Une fois la mise à niveau terminée, l'écran de l'émetteur indiquera, mettre à

niveau la finition.

  • Mise à jour de l'écran LCD
1) Formater la carte MicroSD en FAT32.

 

2) Copiez son dossier HRC-F2-LCD.hbs.

 

3) Insérez la carte dans la console.

 

4) Mettez le stick droit dans la position supérieure droite, appuyez sur la touche VIDEO. Tenez le bâton et tourner sur le panneau de bouton d'alimentation.

  • Après avoir mis à niveau une partie quelconque de votre drone, VOUS DEVEZ FAIRE:
Tout d'abord, calibrez votre émetteur. Assurez-vous d'abord que votre émetteur est éteint.

Procédure d'étalonnage de l'émetteur:

 

1. Si vous volez en mode 1, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main droite et mettez

l'émetteur en marche. Si vous volez en mode 2, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main

gauche et mettez l'émetteur en marche.

 

2. L'écran doit indiquer "Calibrate Transmitter, Mode __". Si cela se manifeste, tirez les bâtons vers le haut,

vers le bas, à gauche, à droite à leur pleine extension - et faites ceci deux fois, pour être sûr. Lorsque vous

avez fait cela, appuyez longuement sur n'importe quel trim sur l'émetteur-et il devrait bip.

 

3. Si cela ne se produit pas, répétez le processus après avoir arrêté l'émetteur à nouveau. Si tout est réussi,

vous devriez voir l'écran revenir au mode de fonctionnement. Ensuite, vous devrez REBINDER votre émetteur à

votre quad.

 

 

Procédure de reliure:

Assurez-vous que votre drone et l'émetteur sont maniables, mis hors tension.

 

1) Maintenez le bouton photo - et allumez l'émetteur. L'écran doit indiquer "System Initialize" puis

"Bind to Drone". Si elle passe au mode de fonctionnement normal, recommencez.

 

2) Branchez le drone à sa batterie et le rendre TRÈS proche de votre émetteur. De préférence, vous voudrez

essayer d'ajuster le coin droit de l'émetteur dans l'angle formé par les bras de drone gauche.

 

Le processus de reliure ne fonctionnera que lorsque les deux leds avant sont alternativement clignotants.

Si toutes les LEDs ont commencé à clignoter, mais que le drone et l'émetteur n'ont pas "bip" et démarrés

ensemble, vous devrez essayer de nouveau.

 

Si vous réussissez, l'émetteur émettra un «bip» - et vous verrez l'écran FPV commencer à démarrer, avec un

supplément de rose "X4" ligne satellite au-dessus de la ligne verte TX satellite.

 

La réinscription doit être réussie pour que vous puissiez recommencer les opérations de vol normales.

 

 

 

Voici une photo affichant toutes les versions des firmwares d'affichés:

Voici une autre photo affichant que certaines mises à jours d'affichés:

Pour ceux qui ont besoin des vidéos pour mieux comprendre, ou tout simplement, pour le faire en même temps:

Il y a celle de notre Chef Xavier

https://youtu.be/p_TXqQURbjw

 

et aussi ceux là du site officel

https://youtu.be/5eAKfpSNZSM

https://youtu.be/wWTfFXs695c

d'amateur

https://youtu.be/aHMDJiNGzrI

 

 

J’espère qu'avec ce post, je lirai moins souvent de: comment, où, pourquoi, je ne comprend pas, mais, etc... :mdr:

Je vous souhaite un bon repos mérité et n'hésitez pas à passer dans le bistrot du donjon, c'est :wub:

 

Magnifique ????tu est un monstre ????????.

Ps: il est ou le bistro jai soif ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail de synthese mais il faut préciser qu'il est important de verifier ses versions avant toute mise a jour afin de pouvoir revenir en arriere et qu'il y a aujourd'hui deux types de H501 le H501S et le H501 S-S dont les firmware sont incompatibles. Les firmwares pour le H501S-S sont marqués H501SS et sont ces fichiers.

H501S-S 2017-2-10.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Très belle synthèse de tout ce que l'on peu lire.

J'espère que maintenant ça va aider pas pas de gens à mettre à jour son drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai trouvé cette video en francais pour ceux qui craigne l'anglais

 

 

Tu peux peut etre la rajouter a ton post de synthèse.

Modifié par blitz
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello j'ai trouvé cette video en francais

Tu viens de la mettre sur le post.

Je remercie encore à tous pour vos recherches complémentaires que vous avez mis sur ce sujet... Car c'est d'une simplicité, oups, @#$*#$ pas possible pour faire une mise à jour.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur la touche "enter" qui est différente sur les télécommandes qu'on peut utiliser pour le H501S, c'est la touche "vidéo" pour ceux qui serait encore en train de chercher et se demandait s'il comprenait le français.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TX qui est donné par jp dans ce post est pour la radio commande PRO faite bien attentions au pire vous risqué de vous retrouver avec une radio planter. Ne faite pas ma mise a jour tx sans etre sur que le fichier qu'on as est bien pour notre radiocommande

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta remarque ????

 

Vu que les versions sont tellement différentes entre les version de radiocommandes et même du drone H501S-S.

N'hésitez pas à marquer vos tests d'après vos configurations des firmwares, pour qu'on puisse toujours s'informer des nouveaux firmwares et savoir si une version stable serait commune à tous. ????

Merci pour votre participation mes amis. ❤

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POST IT !

 

Très bon message et très bon boulot de JPB77 merci à toi.

 

Une question me tracasse encore, quelle sont les combinaison viable entre elles ?  car certaine combinaison de firmware ne fonctionne pas l'unes avec l'autres, mais lesquelles ?

 

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POST IT !

 

Très bon message et très bon boulot de JPB77 merci à toi.

 

Une question me tracasse encore, quelle sont les combinaison viable entre elles ? car certaine combinaison de firmware ne fonctionne pas l'unes avec l'autres, mais lesquelles ?

 

Merci à vous !

Il n'y a pas de combinaisons à 100% fiable... Ça dépend, pour l'instant, de l'utilisation que tu veux avec ton drone... Par exemple, il y en a une qui fonctionne bien, mais avec le mode follow me ça bug, ou une autre avec le follow me et c'est ton drone qui bug...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Quand j'aurais plus de temps de libre, je ferai des essais de configurer et mettre les futurs mise à jour des firmwares. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour super il ne manque plus qu'un tuto pour augmenter la vitesse en mode gps 5ms=lent surtout en rth.  10ms c'est super!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2:

mais bon je suis pas expert mois!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'ai raisons , mais mon hubsan h501s version Advanced je lais laissé tel quelle sans mis a jour et j'ai pas de soucis avec

 

hormis que je n'arrivais pas a déclencher la vidéo mais cela été de ma faute  j'avais pas compris la manipulation a faire et il fallait que le drone détecte ma carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour super il ne manque plus qu'un tuto pour augmenter la vitesse en mode gps 5ms=lent surtout en rth. 10ms c'est super!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2:

mais bon je suis pas expert mois!!! :D

Je le ferai bientôt...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Quelqu'un à testé la FC 1.6.25 ? En ayant préalablement fait le reset avec la 1.1.11 ?

 

D'ailleurs, sur quelques tutos anglais ils disent de procéder préalablement au flash avec la version 1.1.11, puis flasher avec la version désirée, ce afin d'éviter des bugs, cette version est appelée "reset"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouves cette info un peu partout (sur le forum aussi),  il serait peut être bien de l'intégrer :

 

Avant le flash FC, il est préférable faire un flash avec la version 1.1.11 (pour le H501S), afin de revenir à une configuration initiale, puis flasher avec le nouveau firmware... pour faire un "reset" en quelques sortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ça !! tout est à jour !

 

J'ai quand même eu droit à une grosse frayeur ! Pendant la mise à jour du RX, l'outils à planté ! ensuite plus moyen de faire le bind entre drone et radio et mon ordi ne voyez plus connecté :s j'ai tout quitter et tout relancé et ça a fini par marcher !! Oouff !

 

En tous cas merci à vous pour toutes ces recherches !!

 

Bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.