Aller au contenu
jpb77

Hubsan Vs Mise À Jour (Résumé De Tous Les Posts)

Messages recommandés

J'ai fais un petit vol aujourd'hui ! et mon drone ne me demande plus le compas 1 et 2 au démarage ??? normale

J'ai fait toutes les MàJ hier soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit vol aujourd'hui ! et mon drone ne me demande plus le compas 1 et 2 au démarage ??? normale

J'ai fait toutes les MàJ hier soir!

Oui c'est selon mes firmwares.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel, mais bizarrement il n'y a plus de fichier à télécharger actuellement. ????

Sinon il y a les firmwares avec toutes les logiciels sont dans le lien cité avant et que je te remet ici... ????

 

https://drive.google.com/file/d/0B2NrK25CFiKGMkpybzhWejA1cUk/view

 

sans oublier

http://www.xavdrone.com/mise-a-jour-rx-hubsan-h501s/

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, sur le site Hubsan, les mises existent toujours ...

 

Il faut télécharger le fichier H501S upgrading  notice and upgrading file .docx (Upgrade Program For H501S) et suivant le modèle (H501S ou H501Ss), on trouve les liens pour télécharger les firmwares:

 

 

Web Links for installing firmware:

Link for H501S firmware

https://pub.hubsan.com/index.php/s/bMj5MjEzqZKCfrt

 

 

Link for H501SS firmware

 

https://pub.hubsan.com/index.php/s/FAZcon122swoooN

 

Upgrading tutorial videos:

These instruction videos do not show the new H501A Tool. This is a new tool for the SS as explained above but same concept as the FC Tool V3.

 

https://www.youtube.com/watch?v=OeLgOD1iz-k&t=5s for deluxe version

 

https://www.youtube.com/watch?v=wWTfFXs695c&feature=youtu.be for standard e version

 

https://www.youtube.com/watch?v=5eAKfpSNZSM

 

Pour info, j'ai mis à jour avec les derniers firmwares et j'ai pu tester le mode "orbit" qui marche pas mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter mon post, un extrait du fichier avec le changelog des firmwares du mois d'avril 2017:

 

H501S firmware files

 

TX-4.2.24 (standard transmitter)

TX-1.1.9 (advanced transmitter)

FC-1.1.36 (firmware for flight control board)

 RX-1.2.20 (firmware for receiving board)

 

 

H501SS firmware files

 

TX-4.2.24 (standard transmitter)

TX-1.1.9 (advanced transmitter)

FC-1.1.36 (firmware for flight control board)

RX-2.1.22 (firmware for receiving board)

 

Changes log applies to both the S and SS

CHANGE LOG:

 

  1. 10 Meter Change: The distance in the event you experience loss of control is now 10 meters from takeoff point Before RTH will automatically kick in and function. To avoid any incidents under 10 meters simple turn of the controller and the drone will return to home/take off point.

 

  1. Follow Me Mode: The distance must be 3 meters or above but within 80 meters otherwise the drone will not enter into the follow me mode.

 

  1. RTH Direction Control: During the RTH mode the direction of the drone will turn and face the pilot then return to home. This can be adjusted using the rudder stick/left stick to rotate/change to a direction facing away from the pilot.

 

  1. RTH Location Point: When you engage the RTH function during the maiden flight with the correct 6 plus satellites/GPS signal of the transmitter then the drone will return to the positon of the transmitter. If the Satellite/GPS signal is below 6 then the drone will automatically return to the takeoff home point.

 

  1. Failsafe and Recovery: During RTH if the controller drops below 6 satellites or experiences interference it will automatically return to takeoff home point and not the controller location. If there is any loss of control during RTH it will also return to home take off point not the controller location. However: If you ever experience a loss of control during RTH it is recommended you turn off RTH and regain control of the drone. This may include turning off GPS mode to enter altitude hold mode and then back into GPS mode once control has been regained. You can go back into RTH mode or fly the drone back home manually at that point.

 

  1. Orbit Mode: To engage orbit mode on the standard controller, you long press the record button. On the advanced controller, you long press the down arrow button to the left of the enter button.

 

  1. 6 Satellite Start up: The drone will not allow you to engage/start the motors till it has reached 6 satellites on the controller. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicoserveur

un petit probléme je viens de changer ma carte transmeteur video et le probléme  est le porté en effet apres 50m la neige apparait

par contre sur le 2eme drone h501s la porte est largement de 300m même 900m en dégager

penser vous que la mise a jour des firmweare peut résoudre mon probléme ou c'est la carte qui est déffectueuse.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicoserveur

un petit probléme je viens de changer ma carte transmeteur video et le probléme  est le porté en effet apres 50m la neige apparait

par contre sur le 2eme drone h501s la porte est largement de 300m même 900m en dégager

penser vous que la mise a jour des firmweare peut résoudre mon probléme ou c'est la carte qui est déffectueuse.

merci

Bonsoir ,

 

si tu reçois une image c'est que la carte marche , si tu la reçois mal de loin c'est que l'antenne est défectueuse ou 

mal raccordée , il faut  vérifier .

En tout cas le firmware ne peut rien améliorer .

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu en effet j'ais interverti les antennes est toujours pareil

je pence à une mauvaise soudure et même aprés avoir resouder le module éméteur toujours pareil

merci je vais continué à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, le mode "orbit" est comme le mode "follow me", sauf qu'il est sur le côté.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne pense pas, car plus haut il parle bien du mode followme, et c'est différent du mode orbit, il l'appelle bien "follow me mode".

 

la question reste donc entière, il va falloir que je fasse les mises à jours pour comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, le mode "orbit" est comme le mode "follow me", sauf qu'il est sur le côté.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

ça n'est pas tout à fait la même chose , en mode "follow me" le drone suit sa radiocommande 

 

En mode "Orbit" le drone tourne en hauteur autour de sa radiocommande fixe ou mobile.Pour les 2 modes la distance est de l'ordre de la dizaine de mètre .

 

Il n'est pas possible de programmer le fonctionnement de ces deux modes comme sur un Phantom 4 ,mais on a pas investit le même montant non plus !

Modifié par jycert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

 

donc cela s'active comme cela, sur la radiocommande pro "On the advanced controller, you long press the down arrow button to the left of the enter button."

 

 

je vais tester ce mode que je ne connais, si cela ne fonctionne pas, je ferais la mise à jour pour avoir ce mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma télécommande pro, j'ai:

- H906A  V1.1.6

- 501SS V2.1.16  V1.1.29

mise à jour effectué, (au passage, j'ai découvert que j'avais un H501 SS)

- H906A V1.1.9

- 501SS V2.1.22 V1.1.36

 

je vas voir ce que cela donne en vol, et voir si ce mode ORBIT fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je retourne chez moi. Je change mon esc et je teste les dernières mise à jour.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai pu tester le mode orbit.

 

sur la radiocommande pro:

-il faut appuyer quelque seconde sur le bouton DOWN (en vol évidement),

--->  cela affiche "CIRCLE FLY ON" sur l'écran pendant 2s

 

(pour désactiver, même manip, avec CIRCLE FLY OFF à l'ecran

 

---> le H501SS se met alors a effectuer un cercle autours de la télécommande, du rayon de la distance ou il se trouvait au moment de l'activation de la commande.

 

il faut que j'effectue d'autres essais, mais la j'ai beaucoup de vent en rafales, au point d'avoir du mal à ramener l'appareil vers moi.

donc je verrais cela avec un peu moins de vent.

 

ps: je cherche le soft pour "tunner" ces nouveaux firmware, l'ancien ne fonctionne pas sur cette version.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: autres modifs intéressante (de mon point de vue): 

- en mode RTH, il est maintenant possible de tourner le drone pour qu'il filme autre chose que devant lui, sans que cela ne l’empêche de revenir à la base.

il peut donc revenir à son point de départ, en marche arr ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'arrêt automatique des moteurs au moment de l'atterrissage (quand le drone se pose, si on maintient l'ordre de descente, les moteurs se coupent) => je n'avais jamais remarqué cette manip avant (?)...

 

Et pour le "mode orbit", j'ai pu tester à  un moment ou le vent s'était un peu calmé (c'est dur en ce moment :ssv: ) et j'ai trouvé l'évolution très stable et assez précise (par rapport au centrage de l'émetteur sur l'écran vidéo).

 

Pour ceux qui veulent une démonstration, on trouve plein de vidéo sur Youtube (recherche avec "orbit mode h501s")

 

Pour répondre à Joel81 qui a un problème de retour vidéo, j'ai eu moi aussi un problème après avoir effectué la mise à jour (je perdais rapidement le retour vidéo). J'ai modifié la fréquence (j'en ai testé plusieurs) et j'ai retrouvé un retour correct; peut-être une piste à creuser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.