Aller au contenu
Jaze

Problème dérive Nano Q4

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens d'acquérir un Husban Nano Q4 (photo : ************)

 

Je l'allume, je pousse sur les gaz, et là il se met à dériver assez fortement d'un côté. J'ai essayé un recalibrage de l'accéléromètre mais cela ne résout pas le problème. En revanche, calibrer un peu avec les trims le rend plus stable sans qu'il soit parfaitement stable. De plus, le sens de dérive semble varier en fonction de la puisse mise dans les gaz.

 

Cela m'inquiète un peu puisque j'avais lu que ce multirotor était exceptionnellement stable pour sa taille. Je voulais donc savoir si c'était normal, à quoi c'était du, et comment régler le problème !

 

Merci par avance :)

Modifié par xavdrone
pas de lien d'une boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 j'avais lu que ce multirotor était exceptionnellement stable pour sa taille. Je voulais donc savoir si c'était normal, à quoi c'était du, et comment régler le problème !

 

Merci par avance

exact "pour sa taille" il est très stable, mais forcément à ce prix là faut pas penser que tu vas le faire décoller puis le laisser en stationnaire sans toucher à la radio.

 

Tu peux me dire comment tu as fait le "recalibrage" de l'accéléromètre et pourquoi ???

 

J'ai viré ton lien car :

  • il ne marche pas
  • je fais pas de pub pour cette boutique qui m'avait clairement dit ne pas vouloir être partenaire de Xavdrone

 

Le Nano Q4 c'est ça : http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/hubsan-q4-h111/

 

ps : et je déplace car il y a RIEN à voir avec "astuces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pardon pour le lien, j'avais juste pris une image au hasard sur Google. Désolé aussi pour la section, je n'étais pas réveillé et n'avais pas vu les sections Hubsan...

 

J'ai fait le recalibrage de l'accéléromètre pour corriger ce défaut, comme indiqué dans le manuel : dépose du drone sur surface place puis combinaison avec la manette pour demander un recalibrage, mais ça ne résout pas le problème. Sinon, je peux surélever une partie du drone pour créer un offset lors du recalibrage (encore une fois comme indiqué par le manuel), mais bon, pas pratique...

 

A quel point est-il normal qu'il dérive, et de manière plus générale, est-ce normal de devoir pas mal toucher aux trims avant tout décollage ?

 

Merci d'avance,

Modifié par Jaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de juger sans avoir piloter le tien ni l'avoir vu dériver.

 

Autre paramètre qui entre en jeux ce sont les hélices :

  • enfonce les toutes, il se peut que l'une d'entre elle soit un peu plus sortie que les autres
  • en cas de choc l'hélice va se déformer et donc ça va voler moins bien

Comparé à pas mal de mini drone le Nano Q4 est stable mais comparé à un Blade Nano QX par exemple c'est sur que c'est pas stable...

 

un exemple de stabilité de mon Nano Q4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit à 50", c'est un décollage purement à la verticale ? (théoriquement je veux dire).

Car le mien part à peu près comme ça quand je pousse uniquement les gaz vers le haut.

Modifié par Jaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si tu n'as pas une hélice de tordue, ou une autre déformation au niveau du chassis (dans la boite ça peut arriver, c'est si petit)

 

Sinon ton réglage des trims n'est pas bon

 

Autre point important, pendant la phase d'initialisation le Nano Q4 doit être posé sur une surface plane et totalement horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pas de déformation. Evidemment, je le laisse sur surface plane à l'initialisation :)

 

Pour les trims, comme je le disais, cela permet de régler un peu le problème (mais pas totalement). Je dois trouver les bons réglages et les répéter à chaque démarrage, c'est bien ça ? (désolé je suis un peu néophyte).

Modifié par Jaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, je ne sais pas comment ça marche, et je n'ai pas l'info dans le manuel.

Modifié par Jaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai lu différentes choses :

- les trims servent à compenser, donc on calibre une fois et ensuite c'est bon ;

- il faut appuyer sur les trims jusqu'à un gros bip ce qui calibre les moteurs (?).

 

Du coup, en quoi consiste le réglage des trims ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé, seulement que les trims servent à compenser les défauts d'équilibre/puissance moteur. Au passage, je n'ai pas non plus réussi à trouver le manuel complet auquel il est fait référence dans la notice...

 

Merci d'avance, et désolé pour la naïveté de la question ^^

Modifié par Jaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- il faut appuyer sur les trims jusqu'à un gros bip ce qui calibre les moteurs (?).

oui c'est ça, je ne sais plus pour le Nano Q4 mais pour beaucoup de drones si tes trims ne sont pas à zéro tu peux pas le faire décoller

 

Pour le réglage des trims pour le Proto X (c'est pareil que Nano Q4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"- il faut appuyer sur les trims jusqu'à un gros bip ce qui calibre les moteurs (?)."

 

Non c'est pour repérer le neutre, et les extrême.

 

"seulement que les trims servent à compenser les défauts d'équilibre/puissance moteur"

 

Non il serve a déplacer le neutre des manches, c'est pour éviter que tu n'est a compenser en permanence une dérive.. :)  

 

Ps Xavdrone plus rapide que moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les vidéos, je vais regarder ça (en espérant ne pas avoir de souci de moteur sur mon premier MR :().

 

Donc :

- je règle mes trims pour aller au neutre ;

- ensuite j'appuie dessus pour compenser éventuellement.

 

C'est bien ça ? Dernière chose, si j'appuie sur le trim "gauche", ça compense bien une dérive à droite ?

Modifié par Jaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.