Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Je viens d'acquérir un Husban Nano Q4 (photo : ************) Je l'allume, je pousse sur les gaz, et là il se met à dériver assez fortement d'un côté. J'ai essayé un recalibrage de l'accéléromètre mais cela ne résout pas le problème. En revanche, calibrer un peu avec les trims le rend plus stable sans qu'il soit parfaitement stable. De plus, le sens de dérive semble varier en fonction de la puisse mise dans les gaz. Cela m'inquiète un peu puisque j'avais lu que ce multirotor était exceptionnellement stable pour sa taille. Je voulais donc savoir si c'était normal, à quoi c'était du, et comment régler le problème ! Merci par avance Modifié 19 décembre 2014 par xavdrone pas de lien d'une boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 Hello j'avais lu que ce multirotor était exceptionnellement stable pour sa taille. Je voulais donc savoir si c'était normal, à quoi c'était du, et comment régler le problème ! Merci par avance exact "pour sa taille" il est très stable, mais forcément à ce prix là faut pas penser que tu vas le faire décoller puis le laisser en stationnaire sans toucher à la radio. Tu peux me dire comment tu as fait le "recalibrage" de l'accéléromètre et pourquoi ??? J'ai viré ton lien car : il ne marche pas je fais pas de pub pour cette boutique qui m'avait clairement dit ne pas vouloir être partenaire de Xavdrone Le Nano Q4 c'est ça : http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/hubsan-q4-h111/ ps : et je déplace car il y a RIEN à voir avec "astuces" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Salut, Pardon pour le lien, j'avais juste pris une image au hasard sur Google. Désolé aussi pour la section, je n'étais pas réveillé et n'avais pas vu les sections Hubsan... J'ai fait le recalibrage de l'accéléromètre pour corriger ce défaut, comme indiqué dans le manuel : dépose du drone sur surface place puis combinaison avec la manette pour demander un recalibrage, mais ça ne résout pas le problème. Sinon, je peux surélever une partie du drone pour créer un offset lors du recalibrage (encore une fois comme indiqué par le manuel), mais bon, pas pratique... A quel point est-il normal qu'il dérive, et de manière plus générale, est-ce normal de devoir pas mal toucher aux trims avant tout décollage ? Merci d'avance, Modifié 19 décembre 2014 par Jaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 difficile de juger sans avoir piloter le tien ni l'avoir vu dériver. Autre paramètre qui entre en jeux ce sont les hélices : enfonce les toutes, il se peut que l'une d'entre elle soit un peu plus sortie que les autres en cas de choc l'hélice va se déformer et donc ça va voler moins bien Comparé à pas mal de mini drone le Nano Q4 est stable mais comparé à un Blade Nano QX par exemple c'est sur que c'est pas stable... un exemple de stabilité de mon Nano Q4 1 1000sabor a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 ça vol comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Ce qu'on voit à 50", c'est un décollage purement à la verticale ? (théoriquement je veux dire). Car le mien part à peu près comme ça quand je pousse uniquement les gaz vers le haut. Modifié 19 décembre 2014 par Jaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 c'est un décalage en extérieur donc un peu de vent, mais t'as la radio pour le redresser, y a pas d'assistance au vol sur un mini drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 Ce que je veux dire c'est que le mien part sur le côté comme ça mais en intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 regarde si tu n'as pas une hélice de tordue, ou une autre déformation au niveau du chassis (dans la boite ça peut arriver, c'est si petit) Sinon ton réglage des trims n'est pas bon Autre point important, pendant la phase d'initialisation le Nano Q4 doit être posé sur une surface plane et totalement horizontale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) A priori pas de déformation. Evidemment, je le laisse sur surface plane à l'initialisation Pour les trims, comme je le disais, cela permet de régler un peu le problème (mais pas totalement). Je dois trouver les bons réglages et les répéter à chaque démarrage, c'est bien ça ? (désolé je suis un peu néophyte). Modifié 19 décembre 2014 par Jaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 Normalement les réglages trim sont mémoriser non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Je n'en sais rien, je ne sais pas comment ça marche, et je n'ai pas l'info dans le manuel. Modifié 19 décembre 2014 par Jaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 tu sais moi je pilote en mode Warior je m'en fou des trims je compense avec mes petits doigts de fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 et j'avoue j'ai pas lu la notice (en plus je sais pas les lire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 je compense avec mes petits doigts de fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) En gros j'ai lu différentes choses : - les trims servent à compenser, donc on calibre une fois et ensuite c'est bon ; - il faut appuyer sur les trims jusqu'à un gros bip ce qui calibre les moteurs (?). Du coup, en quoi consiste le réglage des trims ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé, seulement que les trims servent à compenser les défauts d'équilibre/puissance moteur. Au passage, je n'ai pas non plus réussi à trouver le manuel complet auquel il est fait référence dans la notice... Merci d'avance, et désolé pour la naïveté de la question ^^ Modifié 19 décembre 2014 par Jaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 - il faut appuyer sur les trims jusqu'à un gros bip ce qui calibre les moteurs (?). oui c'est ça, je ne sais plus pour le Nano Q4 mais pour beaucoup de drones si tes trims ne sont pas à zéro tu peux pas le faire décoller Pour le réglage des trims pour le Proto X (c'est pareil que Nano Q4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 je suis au boulot je peux pas mettre le son mais comme je sais lire sur les lèvres du gars qui parle, jette un oeil à cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 "- il faut appuyer sur les trims jusqu'à un gros bip ce qui calibre les moteurs (?)." Non c'est pour repérer le neutre, et les extrême. "seulement que les trims servent à compenser les défauts d'équilibre/puissance moteur" Non il serve a déplacer le neutre des manches, c'est pour éviter que tu n'est a compenser en permanence une dérive.. Ps Xavdrone plus rapide que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 C'est tes "petits doigts de fée" sur la 1ere vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 Ps Xavdrone plus rapide que moi oui mais j'avais mal lu, ça calibre pas les moteurs, c'est Blitz qui à tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Merci beaucoup pour les vidéos, je vais regarder ça (en espérant ne pas avoir de souci de moteur sur mon premier MR ). Donc : - je règle mes trims pour aller au neutre ; - ensuite j'appuie dessus pour compenser éventuellement. C'est bien ça ? Dernière chose, si j'appuie sur le trim "gauche", ça compense bien une dérive à droite ? Modifié 19 décembre 2014 par Jaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 exact Tu avais déjà piloté un multi-rotors avant le Nano Q4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaze 0 Posté(e) 19 décembre 2014 Non jamais (enfin j'ai testé une fois ce drone : http://www.asctec.de/en/uav-uas-drone-products/asctec-firefly/ Je vais aussi recevoir un X4 FPV bientôt pour m'entraîner à piloter (merci à ce site pour les conseils d'ailleurs ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 19 décembre 2014 ah oui c'est sur que comparé à celui que tu avais testé qui est totalement assisté ça doit surprendre... Le X4 FPV est sympa comme tout, je te conseil de mettre une Lipo dans la radio du Hubsan X4 FPV comme ça http://www.xavdrone.com/radiocommande-du-hubsan-x4/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites