Aller au contenu
sajid73

Carte Arduino Nano

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une carte arduino nano que j'ai acheté juste avant une naze32f3 pour la naze elle me servira pour mon premier diy elle assez simple a configuré sur le soft mais pour l'arduino ce n'est pas la même chose est-ce qu'il y aurait des personnes qui on déjà fait des montages avec ce type de carte, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Tu veux faire quoi avec ton arduino?

Un drone tout simplement, il y a pas mal de vidéo qui montre le montage avec une arduino mais aucune ne montre la programmation de cette carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila après une longue recherche sur internet je viens de percer le secret arduino et ces fameux programmes et franchement je laisse tomber pour la simple et bonne raison que je ne joue pas dans la court des grands je vous montre juste ce qu'est un programme arduino pour un drone et vous aller vite comprendre je le partage pour les expert en informatique qui sont intéressés

 

https://github.com/AeroQuad/AeroQuad/tree/master/AeroQuad

 

et bon courage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soft embarqué c'est mon métier. Programmer ce genre de petite bestiole, et aussi des plus (beaucoup) plus grosses...

 

Se lancer dans la programmation d'un drone sans aucune connaissance en programmation de manière générale c'est du suicide ;) De quoi te dégoûter à vie de la programmation et du logiciel embarqué. Pourtant c'est passionnant (enfin ... je suis pas très objectif, ok)...

 

C'est pour ça que je t'ai demandé de préciser ce que tu voulais faire :D

Pour avoir étudier la question de la mise au point d'un contrôleur de vol par mes soins, j'ai abandonné l'idée également. Il existe des FC tout fait avec une plétore de paramètre (Betaflight ...), et l'intérêt de tout refaire soit même sur un arduino (ou autre) est minime. Il existe des petits projets de robotique bien plus intéressant pour commencer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue je me suis penché sur les capacités de cette petite carte et elles sont énormes mais franchement je conseil a ceux qui veulent ce lancer dans l'arduino-sphère de commencer a réviser leurs courts de programmation informatique à bonne entendeur salut ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par la base sinon, on se perd très rapidement mais il est vrai que c'est quelque chose d’intéressant. Pour les amateurs, il y a aussi le Raspberry pour ceux qui voudraient se lancer...mais il faut aussi démarrer par le début... Si tout était simple, ça se saurait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raspberry c'est encore un autre monde, oui, et le ticket d'entrée est à mon sens encore plus lourd puisque si on veut tirer vraiment parti des performances de la raspberry, il faut mettre les mains dans le monde Linux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.