Aller au contenu

Photo

Projet F

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#41 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 653 messages

Posté 05 mars 2017 - 02:43

Le hic avec les turbines EDF, c'est qu'elles ont un rendement assez mauvais en comparaison des hélices classiques, et une inertie et une accroche de l'air qui font que ça répond lentement aux sollicitations au gaz. Bref, autant sur un avion ça se justifie pour plusieurs raisons (le côté maquette (pas d'hélice qui dépasse) ; la gestion des gaz proche d'un vrai jet ; le son), autant sur un quad... En étant pragmatique, je perçois pas l'intérêt. Tu vas engloutir une quantité de watts énorme pour un résultat qui ne sera pas franchement terrible. Encore plus si tu pars sur un design en forme de parallélépipède, avec une prise au vent conséquente.

Maintenant, je ne connais pas le but que tu cherches à atteindre (t'es plutôt avare là dessus :D ). Le défit technique ? Un truc pour le fun ? Autre chose ? Ton choix des turbines se justifie peut être par des raisons qu'on ne connait pas...

#42 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages
  • PaysFrance, Île de France, 77 et 93

Posté 05 mars 2017 - 03:08

Maintenant, je ne connais pas le but que tu cherches à atteindre (t'es plutôt avare là dessus :D ). Le défit technique ? Un truc pour le fun ? Autre chose ? Ton choix des turbines se justifie peut être par des raisons qu'on ne connait pas...

Fun ouiiiiiii !

Pour un EDF à la place du brushless, c'est une raison esthétique, car je ne veux pas qu'on les vois... C'est pour ça que je partais sur la base d'une incrustation dans le drone.

Je reste dans le secret le plus total pour que la surprise soit grande avec la curiosité qui vous amène à me répondre par vos connaissances.
Tout seul, je mettrai plus de temps et gaspillerai beaucoup d'argent pour rien.
Je partagerai le fichier 3D finaliser et les composants de mon projet F. sur le forum pour vous tousssssss car vous l'aurez bien mérité.

Merci encore à tous de votre soutien et de vos participations. 😙

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

#43 JuP

JuP

stationnaire

• Stagiaire
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 05 mars 2017 - 04:52

ah ouè c'est sympa comme projet ! y'a du taf ! bon courage :-)

• jpb77 aime ceci

#44 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 05 mars 2017 - 05:37

ah ouè c'est sympa comme projet ! y'a du taf ! bon courage :-)

Merkkki 😉

#45 tagada73

tagada73

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 05 mars 2017 - 07:45

Jpb77 apparemment et d'après les infos que j'ai vue sur le net tu doit équilibré tes turbines pour qu'elles fonctionnent correctement sinon sa risque de s'endommagé tu as un outils pour sa c'est (l'équilibreur magnétiques multifonction ) si tu le savait déjà temps-mieux sinon renseigne toi sur l'équilibrage

#46 tagada73

tagada73

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 05 mars 2017 - 07:46

Jpb77 apparemment et d'après les infos que j'ai vue sur le net tu doit équilibré tes turbines pour qu'elles fonctionnent correctement sinon sa risque de s'endommagé tu as un outils pour sa c'est (l'équilibreur magnétiques multifonction ) si tu le savait déjà temps-mieux sinon renseigne toi sur l'équilibrage

#47 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 05 mars 2017 - 08:32

Merci pour l'information que je n'avais pas lu.
Et oui, j'ai l'équilibreur magnétique. C'est un accessoire obligatoire pour avoir des hélices proches du zéro défaut.

#48 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 08 mars 2017 - 02:48

Je pense acheter le Pixhawk Autopilot V.2 et la Radio Taranis X9D plus 16 voies 2.4Ghz ACCST.
Qu'en pensez vous ?

#49 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 653 messages

Posté 08 mars 2017 - 06:15

C'est valable pour les turbines qui envoient du lourd, ou qui ont un gros souci d'équilibrage. Pour les petites turbines, c'est pas forcément indispensable.

#50 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 09 mars 2017 - 05:21

C'est valable pour les turbines qui envoient du lourd, ou qui ont un gros souci d'équilibrage. Pour les petites turbines, c'est pas forcément indispensable.

Ok
J'aime bien passer du temps à équilibrer mes hélices. Ce n'est pas évident sur du tri-pâles. Djkill972 m'a dit la même chose que toi, l'autre jour. 😘

#51 JuP

JuP

stationnaire

• Stagiaire
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 09 mars 2017 - 06:07

ouè bon après une hélice de turbine imprimée en 3D tu peux partir du principe que tu n'arriveras jamais à totalement l'équilibrer. Sachant que vu les vitesses de rotation, le moindre défaut sera très fortement amplifié. Ce qui faut contrôler la fréquence propre de cette dernière et des pièces à coté pour éviter le phénomène de raisonnance. Avec des jonctions souples tu pourras éviter la propagation de la vibration dans le reste du châssis.

#52 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 09 mars 2017 - 06:45

Je n'ai plus l'intention de les imprimés en plastique, peut être les faire en fer et découpé au laser... Mais pour 132€, ça fait cher. Surtout que maintenant j'ai envie d'avoir des moteurs EDF et que les hélices d'origines sont vendu moins cher...

#53 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 09 mars 2017 - 08:25

C'est décidé pour la radiocommande, ce sera le Taranis Q X7.

#54 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 17 mars 2017 - 10:22

J'aimerai avoir une confirmation sur le fait que la radiocommande Taranis Q X7 a besoin d'un pack Frsky DFT & V8fr pour communiquer avec le Pixhawk.
http://m.studiosport.fr/10132.am.php

Merci

Modifié par xavdrone, 13 avril 2017 - 01:12 .
lien

#55 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 653 messages

Posté 18 mars 2017 - 01:11

J'aimerai avoir une confirmation sur le fait que la radiocommande Taranis Q X7 a besoin d'un pack Frsky DFT & V8fr pour communiquer avec le Pixhawk.

Merci

La taranis q x7 a déjà un module d'émission inclus. Le Pixhawk est une carte de vol, c'est bien ça ? Il a l'air compatible avec du SBUS ou du CPPM par exemple. Si c'est le cas, n'importe quel récepteur type D4 r2 ou X4Rsb fera l'affaire. Pas besoin de racheter de module d'émission.

Pourquoi veux tu partir sur une carte de vol qui a l'air plutôt exotique au fait ?

Modifié par xavdrone, 13 avril 2017 - 01:12 .

#56 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 18 mars 2017 - 04:29

Parce que c'est du open source et modifiable... Vu que je me lance dans un projet qui rend septique tout le monde...

#57 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 653 messages

Posté 18 mars 2017 - 10:57

Faut pas lâcher l'affaire :) !

#58 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 18 mars 2017 - 11:03

Faut pas lâcher l'affaire :) !

Merci
Et j'irai jusqu'au bout...
Déjà construire le prototype puis je n'aurai qu'à imprimer mon drone. 🛩🛰

#59 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:38

Me revoilà pour encore vous demander votre avis sur tout le matériel que je vais acheter dans quelques heures ou jours selon votre réponse ou point de vue ou expérience...

commençons par la lipo:

1er choix:

#60 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 1 653 messages

Posté 20 mars 2017 - 12:24

Me revoilà pour encore vous demander votre avis sur tout le matériel que je vais acheter dans quelques heures ou jours selon votre réponse ou point de vue ou expérience...

commençons par la lipo:

1er choix:

A ta place, je commencerais par monter la machine, voir combien chaque turbine peut consommer, et quelle est la masse à vide. Ça te permettrait d'y voir plus clair pour choisir ta lipo en fonction de la conso et d'une autonomie raisonnable.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)