Aller au contenu

Messages recommandés

ouè bon après une hélice de turbine imprimée en 3D tu peux partir du principe que tu n'arriveras jamais à totalement l'équilibrer. Sachant que vu les vitesses de rotation, le moindre défaut sera très fortement amplifié. Ce qui faut contrôler la fréquence propre de cette dernière et des pièces à coté pour éviter le phénomène de raisonnance. Avec des jonctions souples tu pourras éviter la propagation de la vibration dans le reste du châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus l'intention de les imprimés en plastique, peut être les faire en fer et découpé au laser... Mais pour 132€, ça fait cher. Surtout que maintenant j'ai envie d'avoir des moteurs EDF et que les hélices d'origines sont vendu moins cher...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé pour la radiocommande, ce sera le Taranis Q X7.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir une confirmation sur le fait que la radiocommande Taranis Q X7 a besoin d'un pack Frsky DFT & V8fr pour communiquer avec le Pixhawk.

 

 

Merci

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

La taranis q x7 a déjà un module d'émission inclus. Le Pixhawk est une carte de vol, c'est bien ça ? Il a l'air compatible avec du SBUS ou du CPPM par exemple. Si c'est le cas, n'importe quel récepteur type D4 r2 ou X4Rsb fera l'affaire. Pas besoin de racheter de module d'émission.

 

Pourquoi veux tu partir sur une carte de vol qui a l'air plutôt exotique au fait ?

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est du open source et modifiable... Vu que je me lance dans un projet qui rend septique tout le monde...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas lâcher l'affaire :) !

Merci

Et j'irai jusqu'au bout...

Déjà construire le prototype puis je n'aurai qu'à imprimer mon drone. ????????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour encore vous demander votre avis sur tout le matériel que je vais acheter dans quelques heures ou jours selon votre réponse ou point de vue ou expérience...

 

commençons par la lipo:

1er choix:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour encore vous demander votre avis sur tout le matériel que je vais acheter dans quelques heures ou jours selon votre réponse ou point de vue ou expérience...

 

commençons par la lipo:

1er choix:

A ta place, je commencerais par monter la machine, voir combien chaque turbine peut consommer, et quelle est la masse à vide. Ça te permettrait d'y voir plus clair pour choisir ta lipo en fonction de la conso et d'une autonomie raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour encore vous demander votre avis sur tout le matériel que je vais acheter dans quelques jours, selon votre réponse, ou point de vue, ou votre expérience que vous allez me partager... :plus-un:


commençons par la lipo:

1er choix:
4S 14.8V 6000mAh
Taux de décharge : 35C (210A)
Taux de décharge en pointe: 70C (420A)
Taux de charge : 1 - 2C / 6C max
Poids : 556 grammes
Dimensions : 44 x 44 x 136 mm

ou

2ème choix:
4S 14.8V 6000mAh
Taux de décharge : 70C (420A)
Taux de décharge en pointe: 70C (840A)
Taux de charge : 1 - 2C / 5C max
Poids : 742 grammes
Dimensions : 34 x 69 x 168 mm




maintenant la contrôleur de vol:
Pixhawk V.2.4.8 32Bit
Neo-M8N GPS Module
1x Power module

 

 

puis le récepteur de vol:
FrSky X4RSB 3/16ch Télémétrie Récepteur




sans oublier l'ESC:
70A brushless ESC
1. tension de travail: 6-17 V
2. max courant de travail: 90A
3. courant de travail: 70A
5. EBC: 5.0 V/3A
avec un ESC Power Distribution Batterie




la radiocommande:
FrSky ACCST Taranis Q X7 2.4 GHz 16CH




et pour terminer, les moteurs:

1er choix:
64mm métal EDF avec Moteur (4300kv)
ESC    64C    
en Alliage d'aluminium,
métal spécial
4S    180g    64mm dia., 5-bladed    52,000 rpm    14.8 V    64A    jusqu'à 1.2 kg


ou

2ème choix:
64mm métal EDF avec Moteur (4000kv)
ESC    64C    
en Alliage d'aluminium,
métal spécial
4S    145g    64mm dia., 5-bladed    60,000 rpm    14.8 V    57A    jusqu'à 1.29 kg



Je vous remercie de votre aide précieuse. :wub:

 

 

Ps: petit soucis avec Firefox, donc j'ai recommencé mon message... :crash:

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, je commencerais par monter la machine, voir combien chaque turbine peut consommer, et quelle est la masse à vide. Ça te permettrait d'y voir plus clair pour choisir ta lipo en fonction de la conso et d'une autonomie raisonnable.

merkkki

j'ai eu un bug de mon navigateur... :ssv:

J'ai justement envie de le construire sans ma coque imprimé 3D pour voir comment ce drone vas réagir... :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de réponse toute faite, mais quelques pistes :

- Comme mentionné plus haut, les turbines n'ont en général pas une poussée phénoménale comparativement aux hélices. Faut donc prévoir de faire le plus léger possible. Je ne sais pas si les turbines en alu seront les mieux appropriées dans ce cadre. L'idéal serait d'en trouver qui tourne dans les 2 sens ! Je ne sais pas trop ce que ça donnerait au niveau de l'effet de couple si elles tournent toutes dans le même sens (normalement l'effet de couple ne se fait pas trop sentir sur les turbines EDF).

 

- Pour la carte de vol, il vaut sans doute mieux privilégier quelque chose que tu connais déjà.

 

- Les lipos, j'avoue que je ne sais pas trop... Faudrait pouvoir estimer combien va peser le modèle au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé d'hélice qui soit en ccw, donc je monterai le moteur à l'envers. Un moteur peut soulever 1,2kg, donc avec 4 moteurs, je devrais pouvoir soulever 4,8kg ?

 

Les contrôleurs de vol que je connais de réputation sont naze33, multiwii et pixhawk. La dernière est capable de faire des mises à jours, donc elle est ma préférée.

 

Les lipos ont 5€ d'écart avec 200gr de différence avec le taux de charge. Je vais donc prendre la 2ème.

 

Mon estimation total avec un châssis DIY QAV-R est de 1,7kg sans la coque imprimé 3D.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé d'hélice qui soit en ccw, donc je monterai le moteur à l'envers.

Le problème n'est pas tant le moteur que "l'hélice" de la turbine.

 

Un moteur peut soulever 1,2kg, donc avec 4 moteurs, je devrais pouvoir soulever 4,8kg ?

 

Faut tout de même prévoir un ratio poids poussée qui permette de voler correctement. Avec un ratio de 1 pour 1, tu décollerais à peine du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut tout de même prévoir un ratio poids poussée qui permette de voler correctement. Avec un ratio de 1 pour 1, tu décollerais à peine du sol.

Il faut être prudent pour commencer ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème n'est pas tant le moteur que "l'hélice" de la turbine.

 

Je ne comprends pas comment il a fait sur la vidéo avec les 4 moteurs à l'endroit. Car même en inversent la polarité du moteur, l'hélice n'aura pas exactement le même résultat d'une hélice ccw.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être prudent pour commencer ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Je plaisante mais tu as bien raison...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, pour le rapport poussée/ poids, on prend un ratio de deux à minima.

Je peux dire que c'est comme une deux chevaux et que ce ne sera pas une lamborghini...

 

 

Ha mince...

Je fais d'abord des essais et peut être que je devrais prendre une lipo avec moins d'ampèrage. Je réduirai le temps de vol, mais il aura un meilleur ratio poid/puissance.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de caméra, ni d'OSD dans ton projet ?

Non

Le but est de filmé mon drone et non ce qu'il verra. Donc pas de FPV et obligé de le piloter à vu.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.