Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoirs, 

 

 

et bien, voilà un gros projet ! 

 

 

-Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire gaffe au poids. Les turbine, c'est des hélices très courte. Ça fait beaucoup de vitesse (flux d'air plus rapide), MAIS, ça n'a pas beaucoup de portance (flux d'air réduit).  

 

Sur mon I200 qui a des hélices un peu semi-turbine si je peut dire ^^, le poids joue beaucoup. Une lipo de 95g donne la même autonomie qu'une lipo de 80g. Et les perf sont sensiblement meilleurs avec celle de 80g. 

 

Par contre, 35C, oubli. C'est de la daube. 

 

Je te conseil peut-être une lipo 4s avec 60C, mais de capacité plus réduite. Et compte 30% de poussé en moins pour les turbines, car elles seront pas toujours à 100% et en stationnaire, le rendement est inférieur par rapport à des hélices classiques. 

 

 

 

-Au pire, si ça marche pas, tu pourras toujours faire un gros boing avec les 4 turbines : 

 

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil peut-être une lipo 4s avec 60C, mais de capacité plus réduite. Et compte 30% de poussé en moins pour les turbines, car elles seront pas toujours à 100% et en stationnaire, le rendement est inférieur par rapport à des hélices classiques.

 

 

Okay je comprends mieux...

Je vais donc me recommander un lipo 4s 2200mah et à 60C. Je vais gagner 500gr.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est 4 esc dans un même boitier avec une alimentation unique.

J'ai pris la carte de distribution d'alimentation pour 3 des 4 ESC et la dernière sera alimentée par le câble du module de puissance qui est fournis avec le contrôleur de vol. J'ai comme même 240A à fournis aux moteurs.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité.... Pour mon pixhawk, j'ai opté pour le 4 en 1....

Un 4 en 1 pour les ampérages que donnent jpb77 ? Ça existe ? Je pensais que les plus costauds tapaient dans les 35 A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de caméra, ni d'OSD dans ton projet ?

Je pourrai toujours rajouter une rc cam par la suite pour du FPV.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il moyen d'améliorer la portance? Comme si j'utilise un entonnoir inversé...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je comprends mieux...

Je vais donc me recommander un lipo 4s 2200mah et à 60C. Je vais gagner 500gr.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Aussi, je pense que les turbines ont un rendement plus efficace à grande vitesse. C'est pour cela qu'ils sont utiliser sur les avions. 

 

Donc, pour bien exploiter à 100% les turbines, faut s'assurer qu'elles aient un gros flux d'air. Flux d'air qui peut être obtenue si la direction du drone ce fait par rotation directe des turbines. 

 

Exemple : 

 

 

 

En prenant de la vitesse, les moteurs sont de plus en plus incliné = flux d'air plus important. Et là où les hélices commencent à ramer, les turbines vont commencer à bien accélérer. 

 

 

-Il faudrait même presque partir sur un projet de jet à décollage vertical en faite pour bien exploiter les turbines, mais là, c'est plus trop un drone  :lol2: . 

 

 

 

-Sinon, ça me parait bien lourd les turbines. 145g la turbine, c'est énorme. Un moteur normal avec la même poussé, ça pèse 30g et ça tourne en 25A (pas +50 ^^). 

 

Voit si il y a pas plus léger, car je voit que c'est en ''métal''. Pour ça que c'est lourd. Il faudrait plus de plastique  :ssv: . Quitte à prendre plus petit. 

 

 

 

Edit : 

 

-Pour améliorer la portance, faut oublier les turbines alors. Car c'est ce qu'il y a de pire en faite ^^... T'auras beau prendre petit ou gros, l'efficacité en stationnaire sera toujours médiocre. 

 

 

-Et j'ai trouver ça sur youtube : tu n'est pas le 1er   : 

 

 

 

 

Ça peut beaucoup t'aider dans ton projet. Et il y a pleins d'autres projet de ce style sur internet ^^. 

 

Hormis les contrainte physiques (le faite que ce soit moins efficace et tout...), ça à l'air bien fun comme même  :)  . 

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc 1,4kg pour une poussé de 4,8kg avec les moteurs en métal et la lipo 2200mah, donc un ratio de 3,4.

Je passe à 1,2kg pour une poussé de 2,9kg avec les moteurs en plastic et la lipo de 2200mah, donc un ratio de 2,4.

Tout ça sans la coque imprimé 3D.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????????????

 

Je vais probablement changer les moteurs par ceux de JP Hobby twin 70mm, car je n'avais pas vu qu'il était en cw et ccw, et du coup, changer les ESC et la lipo aussi. Le prix d'un moteur est de 180€... ouille

Merci encore à Sajid73 pour son aide sur les moteurs

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question

Pour mes moteurs jp hobby twin 70mm qui sont à 100A, je veux prendre des ESC à 150A car les moteurs peuvent demander 140A pendant 10s.

Pour les ESC, j'ai le choix de prendre avec ou sans ventilateur.

Lesquels dois je prendre?

 

Merci

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Je voulais prendre les ventilés, mais le marchand me conseille de rester sur des esc de jp hobby pour un meilleur résultat et de compatibilité du produit, car il y aurait des problèmes avec d'autres marques... ????

Et pour la lipo, il me dit d'acheter une 6s 25C 22000mah. Car chaque moteur edf a besoin d'une lipo 6s 5200mah... ????

La lipo coûte 450€ pour un poid de 1,6kg... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, à coté du prix de l'impression 3D, c'est une goutte d'eau ;)

 

Blague à part, pense au chargeur adapté, parce que on parle de plus de 500W pour la charge, là ...

Même pas en rêve je fais rentrer une Lipo chez moi capable de sortir plus de 500 ampères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense à racheter un chargeur pour la lipo 6s.

Lequel me conseillez vous?

Sachant que je venais d'acheter ISDT SC-620, et que je vais l'utiliser mes lipos 4s (2200mah 70C et 6000mah 70C).

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va me falloir des câbles aussi gros que ceux utilisés pour les lipos 6S. Le connecteur des lipo suffira pour alimenter la carte 1d26bea3a3854a20c7da93255a1ea4b2.jpg

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.