Aller au contenu
PIC

Mon 200 Tire À Droite !

Messages recommandés

salut à tous....

 

après une programmation un peu compliquée  (merci Blitz et les tutos trouvés sur le site) je me trouve confronté à un nouveau problème...

 

mon quad est prêt à décoller ...vérification des différents boutons sur le stick B ...couleurs OK....

 

je monte avec tendresse la manette des gaz ....et hop monsieur lève la patte gauche (tel un toutou !!) et se couche sur le côté droit ...la patte droite restant au sol !!

 

problème de trims ??? problème d'hélices ( elles me semblent bien positionnées !! rouge devant gris derrière...) ???? 

 

voilà où j'en suis ....donc votre aide sera toujours la bienvenue !! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est sans impotence, c'est le sens de rotation qui est diffèrent, vérifie les hélices elles doivent être identique en diagonal, avant gauche / arrière droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est pas un chroma! Pour le faire décoller, soit plus vif. Un bon coup de gaz et hop.

Une fois en l'air, il est bien plus facile à trimer.

Tout ça si évidement tes hélices sont dans le bon sens. La couleur n'est pas un repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle buse !!! en effet mes hélices étaient comme moi...à l'ouest.....j'ai honte !!! :oops:  :oops:  :oops: 

mais ayant "touché" ma RC je suis bon pour tout refaire...P.....je ne suis vraiment pas bon.....même pour faire du tricot !!! :mdr: 

merci les gars .....ce mot finit par ne plus avoir de sens tellement je le met à toutes les sauces de mon incompétence !! :crash: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout semble ok....test demain...et puis parfois quand on lit la notice trop vite (exemple des hélices !! ) et bien on est comme un c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es loin d'être le premier. (J'étais là avant toi)... Rire!

Pour ma part, c'était sur mon premier nano QX. Si j'ai bonne mémoire, c'est déjà blitz qui m'avait "recadré"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand bien sympa de coller un signe pour le sens de rotation sur le moteur et sur les helices. Ça couterais pas bien cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je fais un truc tout con.

Deux boites par modèle et un coup de marqueur sur les horaires. J'ai plus à chercher et je sais ou j'en suis de mon stock.

post-2677-0-82073300-1488484536_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand bien sympa de coller un signe pour le sens de rotation sur le moteur et sur les helices. Ça couterais pas bien cher

les moteurs n'ont pas la même couleur d'écrou en fonction du sens de rotation. Les écrous en pas à gauche sont dorés, alors que les écrous normaux ont une couleur normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça au départ tu ne le sais pas ou du moins c'est en tâtonnant que tu t'en aperçois....après c'est sûr une petite flèche comme sur le chroma ce serait pas mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 200 tout ça est tellement petit petit qu'il faut avoir aussi des yeux de lyn x !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle buse !!! en effet mes hélices étaient comme moi...à l'ouest.....j'ai honte !!! :oops:  :oops:  :oops:

mais ayant "touché" ma RC je suis bon pour tout refaire...P.....je ne suis vraiment pas bon.....même pour faire du tricot !!! :mdr:

merci les gars .....ce mot finit par ne plus avoir de sens tellement je le met à toutes les sauces de mon incompétence !! :crash:

:mdr: Tu veux jouer avec des trucs de jeunes, c'est normal ! Si ça ne va pas avec le tricot, essaie la pâte à modeler, tu peux sculpter des drones. 

Bons essais Pierre et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sens des hélices, c'est "simple" à retenir : celles de devant tournent toutes les 2 vers l'intérieur (histoire de bien ramener toute la merde vers la cam :ssv: ), et on met les mêmes en diagonal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Picasso avait raison...un grand coup de gaz....et le drone disparaît dans le ciel !!!...je ne suis pas prêt de voler en stagilité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah. Ça va vite venir. En tout cas la phrase "les hélices devant ramnene le caca vers la cam " est nickel pour retenir le sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Picasso avait raison...un grand coup de gaz....et le drone disparaît dans le ciel !!!...je ne suis pas prêt de voler en stagilité !!!!

Ça va venir. Ne brûle pas les étapes. Il faut attendre de maîtriser la programmation à 100% avant de passer en accro. Une fois la transition faite, tu auras l'impression d'avoir un nouveau modèle. Genre "je viens de remplacer ma R5 par une golf GTI" (rapport aux début des années 80)! C'est plus parlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je n'ai pas l'intention de brûler les étapes...j'essaie de trouver des "aménagements" pour y aller progressivement....car j'avoue que j'ai un peu les chocottes....

bon CHROMATOU je te promets d'essayer la pâte à modeler...avec des moufles !!! :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier : sur mon 200qx, moteurs d'origine, les écrous n'ont pas la même couleurs en fonction du sens de rotation. Ce n'est pas le cas pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.