Aller au contenu
hubs

Portée Dx6I

Messages recommandés

salut à tous,

 

ça fait 2 fois que je perds ma liaison radio avec mon qa250 à environ 100 mètres de distance et bien sur ça termine en crash une fois dans l'eau, 30cm de profondeur et aujourd'hui dans la boue mais juste 3 hélices de cassées, enfin bref ça commence à me faire ch...  sérieusement, j'ai changé les piles, vérifier l'antenne de la radio et r.a.s, mon récepteur est un lemon dsmx, donc je voudrais bien connaitre la portée radio d'une dx6i ?

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pas t'aider. Avec la mienne, je vole obligatoirement à vue. Comme mon plus gros modèle avec cette RC est un 200QX, 100 mètres, c'est le bout du monde...

En FPV, la perte du signal vidéo intervient bien avant les 100 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors le souci pourrait venir de la radio, je me demandes quand même si les récepteurs lemon sont vraiment fiable par rapport à un spektrum qui sont 3 fois plus chère, est ce que l’écart de prix se justifie par une fiabilité accrue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commandé et installé un récepteur spektrum ar610 longue portée mais le problème est toujours là :( , perte de liaison donc il ne me reste plus que l'option radiocommande à changer, les dx6e ou dx6 v2 sont elles fiables ?

 

Si on monte en gamme chez spektrum pour les dx7 ou dx8 la portée du signal est elle plus puissante que des dx6 ou identique ?

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

j'ai une dxE, le 1er prix = aucun soucis de porté. 

 

Les plus haut de gamme doivent avoir une meilleur porté car ils sont en diversity. Mais la puissance, ça reste à la norme EU, donc ça ira pas plus loin. 

 

 

-Sinon, comment tu alimente ta radio ? Avec des piles ou une lipo ? 

 

Avec une lipo 2s, les perf sont meilleurs : la radio marche bien à 100% de ces capacité. 

 

Avec des piles, ça se décharge = porté réduite

 

 

-Et tu pourrait faire une petite photo pour voir comment est installer ton récepteur sur ton drone ? Car peut-être que le soucis vient de la. Le carbone peut brouiller le signal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une DX6i pour plusieurs modèles, notamment un Blade 350QX3 et plus récemment pour un DJI F450 avec un récepteur SPEKTRUM AR 6210.

 

Il n’y a pas de télémétrie sur la DX6i, mais à vue d’œil (œil de sniper ;) ) je vole à 400m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-4554-0-02535700-1489082824_thumb.jpgpost-4554-0-98770500-1489082839_thumb.jpg

une antenne à l'avant au niveau du récepteur et la grande qui traverse le quad et sort à l’arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ajoutes que j’ai testé la radio avec des pilles neuves duracell avec une tension afficher à 6.4 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il me semble que dans la doc de la DX6i on peut faire un test de porter

une manipulation avec des inters qui diminue la puissance d'émission

a voir dans le manuel

il existe aussi une manipulation qui permet de la passé a la norme américaine et qui libère les chevaux des mW 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

juste pour dire qu'il faut faire attention car la puissance d’émission est limitée en france :ssv:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il me semble que dans la doc de la DX6i on peut faire un test de porter

une manipulation avec des inters qui diminue la puissance d'émission

a voir dans le manuel

il existe aussi une manipulation qui permet de la passé a la norme américaine et qui libère les chevaux des mW 

bon courage

oki je vais potasser la doc ce soir.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regarder la doc je n'ai pas les fonctions " power setting" et " modulation type " qui apparaisse dans mon manuel d'utilisation mais pas sur ma radio qui est de 2015, je pense qu'elles devaient l’être sur des modèles précédent 2015.

 

Franck06 tu dis n'avoir aucun problème de portée avec ta dx6e, à quelle distance max est tu allé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regarder la doc je n'ai pas les fonctions " power setting" et " modulation type " qui apparaisse dans mon manuel d'utilisation mais pas sur ma radio qui est de 2015, je pense qu'elles devaient l’être sur des modèles précédent 2015.

C'était a prévoir, a force de claironner partout que la DX6i peut passer facilement en mode US, la fonction a été enlever... :(

 

 

 

Franck06 tu dis n'avoir aucun problème de portée avec ta dx6e, à quelle distance max est tu allé ?

C'est pas la DX6e mais la DXe, et les deux non pas beaucoup de point commun entre elles...

 

 

 

Ps Tes antennes de réception sont toutes les deux a l'horizontal, c'est pas bon... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifar610.jpgattachicon.gifar612.jpg

une antenne à l'avant au niveau du récepteur et la grande qui traverse le quad et sort à l’arrière.

Le problème est là. Il faut que tu les sortent ces antennes. 

 

Il faut 2 belles petites paille au-dessus du drone  :ssv:

 

Exemple : 

 

walkera-rodeo-150-drone-fpv-de-course-av

 

 

-Là, actuellement, tes antennes sont caler sur le carbone et une des 3 est carrément en sandwish entre 2 plaques de carbone. Pas étonnant que ça marche pas. Surtout que le carbone a l'air très épais. 

 

 

 

-Niveau porté de la dxe, bha je peut pas vraiment dire...Car j'ai pas fait de gros long range avec  :ssv: . Puis en plus, je m'en sert pour faire voler un petit drone (I200). 

 

Mais en tout cas, ça vas plus loin que le système fpv (en 200mW). 

 

Et j'ai rencontrer des problèmes de porté radio quand les piles commencer à décharger. Depuis, j'ai mis une lipo 2s, ça marche parfaitement  :)

 

ps : Pour donner une distance : 100m en dégager sûr. 50m avec beaucoup d'obstacle (3-4 mur). Après, la réception du I200 n'est pas top : c'est juste un fil de cuivre de 3cm ^^...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, la réception du I200 n'est pas top : c'est juste un fil de cuivre de 3cm ^^...

Bin oui, 3.12cm, qui correspond a 1/4 d'onde en 2.4ghz, comme toutes les antennes émetteur / récepteur en 2.4ghz... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je referais un test prochainement en repositionnant mon récepteur différemment pour que les antennes ressortent bien à la vertical mais par contre je le laisse à l’intérieur du quad pour sa protection en cas de choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'antenne la plus longue tu la sort a la vertical, la plus courte tu la laisse a l'horizontal mais tu essaye de la dégager du carbone...

 

Les 2 doivent être a 90° l'une par rapport a l'autre pour couvrir les deux plan de polarisation, horizontal et vertical...

L'antenne de la DX6i tu peut la mettre a 45° plutôt que de la laisser a la vertical...

 

Regarde du coter de l'articulation si le câble gris qui passe a l'intérieur n'est pas couper ou déchirer...

 

Tien => http://www.faq-drone.com/topic/14174-dx6i-et-vortex-pro-250-coupure-radio/?do=findComment&comment=176616

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.