Aller au contenu
hubs

Portée Dx6I

Messages recommandés

Pour que la liaison RF puisse fonctionner de manière optimale, il est important de monter les antennes selon une orientation permettant la meilleure réception possible du signal par l’aéronef dans toutes ses attitudes et positions. C’est ce que l’on appelle la polarisation de l’antenne. Les antennes doivent être orientées perpendiculairement l’une par rapport à l’autre, soit typiquement une antenne à la verticale et l’autre à l’horizontale (cf. Installation du récepteur).

 

trouvé sur un site de vente de ton récepteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos :bravo2: ,

je ne pourrais tester que la semaine prochaine pas de disponibilité avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1

post-4554-0-58126200-1489148116_thumb.jpg

2

post-4554-0-26315600-1489148127_thumb.jpg

3

post-4554-0-42638600-1489148135_thumb.jpg

 

faites votre choix ?

juste pour être bien sur 45 ° c'est bien la n°1 le meilleur positionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3 reviens a n'utiliser que le plan vertical...

 

Apres tout dépend comment est la radio quand tu l'utilise....Le pire étant de "pointe" le récepteur avec l'antenne de la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signal part plus fort sur la tranche de l'antenne (plus de surface conductrice) que sur la pointe.  ;)

Spektrum recommande dans sa doc de mettre l'antenne contre le haut, et jamais contre le drone.

 

Mais cette théorie ne s'applique pas à tous les modèles de radios. Par exemple, les radios DJi préfèrent avoir les 2 antennes pointées en direction du drone. Mes connaissances en la matière étant limitées, je ne m'avancerai pas à une explication scabreuse...  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de rayonnement en "dounts" des ondes en 2.4ghz, et ça concerne toutes les radios en 2.4...

 

=> post-62-0-36852700-1489154215_thumb.png

 

En clair les antennes radio et récepteur doivent être parallèle, en pointant le recepteiur tu tombe dans le "trou"... 

 

L'axe, vertical ou horizontal, aussi est important d'où l'apparition du diversity, le compromis étant l'antenne a 45°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes culpa, je viens de vérifier : chez Dji, c'est la même chose, il faut qu'elle soient verticales en portant la radio. Merci Blitz du rappel (et du schéma dont je n'arrivais plus à mettre la main dessus...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pas t'aider. Avec la mienne, je vole obligatoirement à vue. Comme mon plus gros modèle avec cette RC est un 200QX, 100 mètres, c'est le bout du monde...

En FPV, la perte du signal vidéo intervient bien avant les 100 mètres.

Juste pour info, avec ma Dx6i (en mode, power setting : c-France) et mon Torrent 110 (non modifié), je vole en FPV (avec un EACHINE ROTG01 UVC OTG 5.8G sur smartphone) jusqu'à 340 mètres. (j'ai mesuré précisément la distance sur le site geoportail)

Au delà, je perds le signal vidéo (une session 'test portée' terminée en crash donc...), mais celui de la radio porte certainement bien plus loin, au moins 1 km, voire plus si je la passe en mode A-EU 328 ou B-US 247

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les récepteurs dsm2 ou dsmx Orange ou Lenon sont pas chères mais...

Je les utilise qu en INDOOR.

Pour Outdoor je prends SPEKTRUM.

 

Fait un test de portée avec un binôme et un tel gsm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.