Aller au contenu
marcgert

Helicoptere Pour Semi Débutant

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'aimerais acheter un hélicoptère  a pas fixe du type blade 120s ou msr s .

j'ai déjà posséder plusieurs hélicoptère du type micro spark t2m avec maitrise.

pouvez vous me dire si c'est une bonne idée et si je m'oriente dans la bonne voie.

merci de vos futur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le Blade msr en indoor (avec une DX5)  pendant un moment et j'en étais très content.  C'est un hélico mono rotor  à pas fixe et très stable. C'est un bon moyen de progresser avant de passer au pas collectif. Aujourd'hui, tu le trouves aux alentours de 70 / 80 euros ; ce qui reste accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec Eric51200, mais si tu prend un pas collectif type MCPX et tu prend le temps nécessaire pour faire du stationnaire du gagnera du temps.

 

Le MCPX à un avantage sa légèreté donc si tu crash pas trop de casse.

 

e13-mcpx-bl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec l'idée de partir sur un pas collectif, mais je verrais plutôt le blade 230s, c'est vraiment l'helico idéal pour apprendre le CP, sans stress.

 

La difficulté sur un CP (collectif pitch) c'est le stationnaire, de dos d'abord et enfin de face, une fois celui-ci maitrisé on peut partir en translation, sans risque de voir l'helico faire sa vie tout seul.

 

L'avantage du blade 230s c'est qu'il est équipé du système SAFE, on gros on peut rattraper l'helico dans n'importe quelle position.

 

Exemple je suis en situation de décrochage et je vais crasher, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton pour que l'appareil se stabilise, c'est vraiment très bon comme idée.

 

D'ailleurs j'en vends un et je garde l'autre.

Le miens c'est un apache mais c'est la même technologie, et avec ça on peut voler dehors.

Si ça t'intéresse j'ai mis une annonce sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce que sur ces model, si on lui dit d'avancer puis que on remet le joystick au milieu,l'hélicoptère continue d'avancer? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce que sur ces model, si on lui dit d'avancer puis que on remet le joystick au milieu,l'hélicoptère continue d'avancer? ??

Non, ça marche pas comme ça les CP, tu auras toujours l’hélico qui tendra à se déplacer, ceci à cause de la précession gyroscopique.

 

Là ce que tu décris s’apparente plus à un contre rotatif (birotor).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu donne de la profondeur à  ton hélico il va avancé même si tu lâche le manche est ses à toi de tirer le manche dans l'autre sens pour qu'il s’arrête mais si tu tire trop fort il va faire marche arrière il faut que ton plateau cyclique soit droit dans tout les sens et la tu feras du stationnaire.

 

2005-05-10_002.jpg

La tu fait du stationnaire.

 

Un quadricoptère reste un quadricoptère et un hélicoptère reste un hélicoptère faut pas toujours tout vouloir comparé, reste dans l'optique qu'ils se pilote différamment.

 

Sinon tu va vite de crasher et tu regretteras ton achat. 

Modifié par Alsaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, piloter un hélico un peu sophistiqué à pas variable (CP) ou pas fixe (FP) nerveux est très similaire à poser une bille sur un plateau que les manches de la radiocommande inclineraient.

 

En bref, dès que tu as incliné (ne serait-ce que légèrement le plateau) la bille se met à accélérer à toute vitesse. Ramener le plateau à l'horizontal n'y change rien (à part couper l'accélération en gardant la vitesse acquise). Donc tout l'art de gérer ces hélicos est de développer le bon réflexe d'inclinaison rapide du plateau à contresens de la trajectoire de la bille pour la stopper net puis ramener rapidement à plat le plateau pour qu'elle ne reparte pas à pleine vitesse en sens inverse. C'est rapide à apprendre quand le plateau est en face, mais imagine le regarder à contresens ou en latéral et tu te retrouves à devoir avoir des réflexes inversés... D'où nombre de crashs garantis et un budget qui part en flèche sans aucun plaisir au final. Avec une bille, elle tombe par terre en cas de problème, avec un hélico CP un peu virulent, il faut reconstruire les zones fusibles (pales, axe de rotor, couronne moteur, roulements, queue cassée, réglages,...). D'où ton idée de petit hélico simplifié qui évite toutes ces réparations coûteuses et démotivantes est très bonne. Un simulateur gratuit serait aussi une bonne aide.

 

Chez Blade les hélicos marqués S ont un plus par rapport au pilotage de base : via un accéléromètre ils sont capable de remettre à plat l'hélico (et donc couper l'accélération donnée aux manche) et surtout limiter l'inclinaison max de l'hélico pour qu'il n'accélère pas comme un fou. Il y a même une sécurité qui peut te permettre de remettre automatiquement à plat l'hélico en cas de panique si tu perds son orientation. Bref c'est un bon plan pour débuter. Ensuite FP ou CP, ça dépend si tu veux voler avec du vent. Le CP est forcément mieux, mais il rajoute de la nervosité dans l'axe vertical qui peut être une marche de trop pour débuter. Un FP est comme un drone, c'est-à-dire plus lent sur l'axe vertical.

 

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce que sur ces model, si on lui dit d'avancer puis que on remet le joystick au milieu,l'hélicoptère continue d'avancer? ??

Salut marcgert,

 

le Nano CPS possède la technologie SAFE de Blade. Cela signifie que tu as 3 modes de pilotage. 2 modes "assistés" où effectivement la mise à plat de l'hélico est fait automatiquement lorsque tu remet les stick au neutre, et un mode Expert où tu pilote l'hélico par tes propres moyens, comme déjà expliqué ici. C'est ici 2 manière très différentes de piloter, mais un bon moyen d'apprendre les reflex de base.

 

Si le Nano a le gros avantage d'être très petit et léger, donc relativement (je dis bien "relativement") crash proof, une machine de type 230S sera plus facile à prendre en main, car un peu plus lourde et donc un peu plus d'inertie. Par contre, ne t'aventure pas en indoor avec un 230S, tu risque fort de faire des dégâts...

 

Et prévois des pièces de rechange, on casse pas mal dans cette activité  :manette:

 

Et pense à te procurer une simulation, ça coûte beaucoup moins cher que les crash quasi inévitables du début... ;)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon expérience : j'ai débuté avec un nano cpx (le modèle avant le cps) : Complètement crashproof : je le recommande ! Je n'avais jamais fait d'hélico avant que du drone ! Maintenant j'arrive à le faire évoluer comme je veux à la vitesse que je veux dans n'importe quel sens ! je l'ai même fait évoluer avec un rotor brushless ! Depuis j'ai racheté un t-rex 150 qui est un peu plus complexe à faire voler mais je commence à bien le faire voler maintenant !

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Déjà la bonne idée c'est de débuter ou reprendre avec un modèle crashproof, Les nanos ou les micros sont bien car ils ne coutent pas cher en réparation

et ils sont remplis d'aide électronique que l'on peut retirer à volonté pendant la progression.

 

J'ai acheté un  micro CP de chez XK le K110 .Grace au swtich 3D/6G et celui Dual rate, il n’est pas nécessaire d’acheter un pas fixe en intermédiaire.

Ce switch sert aussi de safe mode,  il y a aussi un interrupteur coupe circuit bien utile, et pour finir l’idle up.

Donc 3 modes de vol le premier assisté complet, presque un birotor nerveux, en deux le mode 3D sans les accéléromètres, il faut le piloter constamment aux manches, Semblable a un FP

et le mode acrobatie enclencher 3D avec mode Idle up, pour du vol dos etc...

 

Les plus aguerris Peuvent changer les réglages de base de la radio pour modifier le comportement.

 

Ne pas oublier il faudra un simulateur, commencer par un gratuit avant de démarrer par un gros achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas près de le vendre mon Blade :(

 

Moi qui pensais que c'était de la qualité Blade, c'est sur face un truc chinois à 50$ je fais pas le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcgert,

 

le Nano CPS possède la technologie SAFE de Blade. Cela signifie que tu as 3 modes de pilotage. 2 modes "assistés" où effectivement la mise à plat de l'hélico est fait automatiquement lorsque tu remet les stick au neutre, et un mode Expert où tu pilote l'hélico par tes propres moyens, comme déjà expliqué ici. C'est ici 2 manière très différentes de piloter, mais un bon moyen d'apprendre les reflex de base.

 

Si le Nano a le gros avantage d'être très petit et léger, donc relativement (je dis bien "relativement") crash proof, une machine de type 230S sera plus facile à prendre en main, car un peu plus lourde et donc un peu plus d'inertie. Par contre, ne t'aventure pas en indoor avec un 230S, tu risque fort de faire des dégâts...

 

Et prévois des pièces de rechange, on casse pas mal dans cette activité  :manette:

 

Et pense à te procurer une simulation, ça coûte beaucoup moins cher que les crash quasi inévitables du début... ;)

euhhhhh ? pour voler en salle et même avec un peu de vent un 200s n'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va très bien, avec une bonne maîtrise  ;)

Mais je pensais ici surtout à l'indoor "maison" où tu n'as pas le volume d'une salle. Un Nano pourra évoluer dans une maison sans trop de risque et de difficulté, un 200... c'est un peu plus "délicat", et ça fait plus mal ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si je peux me permettre prend plutôt un hélicoptère à pas variable avec différentes aides si tu veux .. et la taille suivant ton lieu de vol... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on apprend plus vite dans un club en double commande qu'avec un simulateur, on a son jouet bien plus vite et on apprend à le régler soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

on apprend plus vite dans un club en double commande qu'avec un simulateur, on a son jouet bien plus vite et on apprend à le régler soi-même

très bien dit, beaucoup pense que faire voler un helico est un jeux d'enfant ... Un club permet bien des choses , vol , réglage, et sécurité bien sur .. ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidé mais je voudrais savoir où vous achetez vos pièces pour msr s(par mp svp) et ce que je dois acheter comme pièces pour être tranquille au commencement.

 

Sinon si il y a de nouveau avis sur la bête, je prends.

 

Où encore des avis sur le 120 s pour le quelle j'ai trouver ou prendre les pièces.

 

Merci

Modifié par marcgert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.