Aller au contenu
sajid73

C'est Parti Mon Kiki

Messages recommandés

La couleur verte est considérée comme maléfique, dans le monde du spectacle (exception faite des clowns). [réf. souhaitée] Cette superstition aurait pour origine les dispositifs d'éclairage de scène du XIXe siècle, qui ne mettaient pas en valeur les tons verts, ou encore la couleur de l'oxyde de cuivre ou du cyanure, utilisés pour colorer les vêtements jadis mais à proscrire en raison de sa toxicité. La couleur verte est réputée maléfique en France et au Royaume-Uni.

 

Une autre superstition existe à propos du vert, couleur que la légende prête au costume que portait Molière lorsqu'il joua pour la dernière fois « le Malade imaginaire », le 17 février 1673, quelques heures avant sa mort. On ignore d'où viennent cette légende et cette couleur verte, car le mémoire des sommes versées au tailleur qui a fourni l'habit du malade imaginaire permet de le décrire très précisément : une robe de chambre de velours « amarante », doublée de « ratine grise » et avec une bordure en fourrure (petit gris). Mais on devine comment, une fois lancée l'idée du costume vert, la superstition a pris corps, car une autre légende, apparue quelques années après la mort de Molière et qui perdure jusqu'à nos jours malgré le démenti de tous les témoignages d'époque, prétend qu'il serait mort sur scène.

 

 

Wikipedia

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Superstition_th%C3%A9%C3%A2trale

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que pour Molière c'était vrai, alors merci Driss pour ton ignorance qui vient de m'apprendre une nouvelle explication...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a pas que le vert qui est maléfique tout le monde du spectacle est satanique, luciferien, etc... ????????????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jp ton premiers sacrifice humain c'est passé comment ? Juste après sa il ton installé derrière ton pupitre direct ou ta du faire des orgies sexuelle avec Hillary clinton pour être intronisé ? ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de montage cette semaine contre temps, boulot et ce @#*? d'ordi qui ma lâcher la carte mère a cramer bref j'ai juste trouver un peut de temps hier soir pour commencer quelques soudures bon pas facile la premières fois mais dans l'ensemble c'est pas degeu..

 

Ps- heu..jpb77 pour le vert désolé j'ai dû changer le châssis, trop lourds avec la visseries j'en ai fait un plus léger

post-6139-0-91018700-1490528434_thumb.jpg

post-6139-0-83739100-1490528452_thumb.jpg

post-6139-0-13330300-1490528478_thumb.jpg

post-6139-0-45251500-1490528496_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.