Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour une question , pour mettre en stockage une lipos 2s 2700 mah , je mets en valeur 0.5A d'apres vous c'est bon merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu charge à 0.5 tu charge plus lentement mais pas en stockage pour autant. Tu peux mettre 2.7A et 3.85v par élément !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , je mets pour charger ma lipo qui est une 2s 2700mah 10c /                       2.7 . 2700. 2s

 

par contre si je veut stocker ma lipo je mets au début  2.7A  pour diminuer la contenance et arriver a 3v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne confond pas intensité (2700mA) et la tension (une 2S, c'est entre 5V et 8,40, soit entre 2.5 et 4,2 V par élément).

 

pour le stockage, c'est la tension de fin de charge qu'il faut viser (sans modifier ton intensité de charge, 2,7A).

il faut viser 7,4V, soit 3,7v par élément pour du stockage (soit 85% de la capacité).

 

si tu as une chargeur programmable, tu mets 3,7v  par élément en tension de fin de charge.

si tu n'en as pas, tu mesures avec un voltmètre, et tu coupes la charge une fois arrivé à 7,4V (3,7v par élément).

 

et je le redis: attention, une lipo est une petite bombe en puissance, à stocker soigneusement, et si possible dans une boite métallique fermé solidement. (je viens de refaire mon pavillon à cause d'une lipo qui a explosé: le chargeur a buggé, et il y a eu une surcharge: explosion, 70000€ de dégats, 6 mois de travaux).: ça n'arrive pas qu'aux autres.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je le redis: attention, une lipo est une petite bombe en puissance, à stocker soigneusement, et si possible dans une boite métallique fermé solidement. (je viens de refaire mon pavillon à cause d'une lipo qui a explosé: le chargeur a buggé, et il y a eu une surcharge: explosion, 70000€ de dégats, 6 mois de travaux).: ça n'arrive pas qu'aux autres.

Ce qui prouve que les accidents arrivent pendant la charge. C'est toujours à ce moment critique qu'il faut surveiller et ne pas partir de la maison, Si non, pas besoin de mettre les lipos dans un coffre fort enterré au fond du jardin non plus, va pas nous faire psychoter bandit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c est dans des sacs lipos et dans l'insert de la cheminée. J' ai juste expliqué à ma femme de sortir les batteries avant de faire un feu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, imagine que ta lipo est un sceau, pour la charge, c'est comme remplir le sceau.

 

Donc tu met ton sceau sous le robinet, et tu ouvre plus ou moins le robinet, ça correspond à l'intensité de charge. Si tu ouvre trop fort ça clapote donc faut pas ouvrir plus que 1c. 2.7 Ampère dans ton cas.

 

Pour stocker ta lipo, c'est comme remplir le sceau au 3/4, tu dois pas la remplir entièrement mais tu peux comme mémé ouvrir en grand le robinet. 3,7 c'est un peu faible, normalement c'est 3.80 ou 3.85 par élément.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle genre de recherche je fais sur le net pour trouver ces sacs de stockage. Moi elles trainent sur mon bureau de façon nonchalante  :ssv:  ... j'avais bien lu que c'était dangereux mais là vous me faite flipper. En revanche je charge toujours en ma présence mais avec des chargeurs tout bêtes.

 

D'ailleurs j'en ai 2 autres qui trainent dans un sac au fond d'un placard, des batteries pour répliques airsoft. Je peux plus les laisser ainsi maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle genre de recherche je fais sur le net pour trouver ces sacs de stockage. Moi elles trainent sur mon bureau de façon nonchalante  :ssv:  ... j'avais bien lu que c'était dangereux mais là vous me faite flipper. En revanche je charge toujours en ma présence mais avec des chargeurs tout bêtes.

 

D'ailleurs j'en ai 2 autres qui trainent dans un sac au fond d'un placard, des batteries pour répliques airsoft. Je peux plus les laisser ainsi maintenant.

************************

 

Salut, ce lien t'emmènera directement sur les fameux sacs à Li-Po. Je ne fais pas de pub marchands, par principe et déontologie :)  . Si tu veux un tuyau, tu tapes "Sacs ignifugés pour Li-Po" sur ton moteur de recherches. Tu y trouveras sans nul doute ton bonheur. Fais attention au dimensions... mieux vaut qu'elles correspondent à celles de tes lipo.  :ssv:  Bonne journée et bons vols.

Modifié par quadcopterman
Boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne alternative pas chère pour les lipo sont les caisettes à monnaie façon "kermesse", 

61OjKp68HML._SL1000_.jpg

 

on en trouve à 10€.

 

Attention, à ne pas stocker en plein soleil dans la verranda, mais plutot dans la cave ou le garage, au "frais" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une boite fermée en cas d explosion cest la merde car il n y a pas de soupape de sécurité donc plus grosse explosion

 

La caissette c'est pas terrible

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser de percer des trous au fond de la caissette pour faire passer les câbles de charge et équilibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o_o

oula, non :)

Ne pas confondre stockage et charge. En charge, oui, toute seule dans son coin, sous surveillance, loin des autres.

En stockage, toutes dans la caisse.

 

Le plus gros risque de problème avec une lipo c'est lors de la charge, ou de la décharge (par chargeur ou par utilisation dans le drone). Stockée en bonne santé (pas gonflée, pas brulante...), à température ambiante normale, le risque est pour le coup infime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci pour ta réponse :)

 

Du coup pour le stockage pas besoin de sacs fireproof ? C'est juste pour la charge ?

 

Et pour la charge, on est d'accord que (dans un cas extrême) la lipo chauffe et gonfle avant de prendre feu. Si on vérifie régulièrement la température de la lipo, pas de problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser de percer des trous au fond de la caissette pour faire passer les câbles de charge et équilibrage.

Mais du coup si les trous sont au fonds (pour moi le fonds c'est le bas), tu as les fils qui dépassent et la boite est posée dessus ?

 

 

Ne pas confondre stockage et charge. En charge, oui, toute seule dans son coin, sous surveillance, loin des autres.

En stockage, toutes dans la caisse.

Et j'ajouterais aussi : il y a le transport c'est là que c'est le plus délicat ça n'aime pas les chocs c'est à ce moment que ça peut faire des soucis (ou si un fil s'arrache)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si les trous sont au fonds (pour moi le fonds c'est le bas), tu as les fils qui dépassent et la boite est posée dessus ?

Bah... sinon tu perces sur le côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est percé sur le coté.

 

Pour le transport et les chocs, complètement d'accord, et pour le coup, transport => sac à Lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise une caisse à munitions, le couvercle est assez lourd et le fil du chargeur laisse ce dernier entrouvert pour ventiler pendant la charge. Le reste du temps, en stockage donc, j'ai recouvert l'intérieur d'une boîte à chaussures d'un morceau de bâche ignifugée M1 récupérée sur un vieux stand de salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet tu peut mettre 1,5 amph ou 1 amph

Mais toutes les lipo sont prévu pour être charger à 1c a minima sans détérioration

Mais tu peut charger plus lentement si ton chargeur n'est pas assez puissant par exemple

Mais le temps de surveillance seras d autant plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.