herveduo6 29 Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Bonjour Et voilà, j'ai reçu mon pure-sang et je me suis plongé dans la lecture des notices, des sujets du forum. Et après une petite montée d'adrénaline, (c'est couillon... je suis pas dans le drone...) je me "lance"... La batterie est plaine, le bidule en bas, le truc sur 0, le multirotors sur une surface plane... Je pousse doucement le manche droit... (mode1) et il décolle doucement et dérive tout aussi lentement vers la droite... le temps que je comprenne ce qu'il faut que touche et je suis dans les cyprès... Je recommence, encore et encore, en essayant de régler les trims... Bon sang, qu'il est sensible le bougre !!! Je m'améliore... (je vais plus dans les cyprès et j'ai le réflexe de couper les moteurs dès qu'il tombe). Le pauvre mange quand même de l'herbe , autour des rotors. Je ne sais pas ou j'en suis avec la batterie et comme l'herbe est mouillée, je préfère arrêter. Je passe beaucoup de temps à lire tout ce que je trouve, notamment les sujets sur les batteries, les branchements séries, parallèles, les capa... 2 eme journée. Batterie pleine. c'est reparti ! L'herbe est moins mouillée. Je re-essaye de régler les trims... je ne pars plus à droite mais en avant. Après plusieurs essais, je commence à faire un peu de surplace et je tente une marche arrière !! Et ça marche !!!! le drone rentre dans mon apparte sans se manger la fenêtre... (La chance du débutant... j'aurais voulu le faire que j'aurais pas réussi...) Pas évident la 3D... et à un moment c'est la "cata"... je prend le mur et chute sur le carrelage de la terrasse... bilant : train d'atterrissage cassé !!! Et voilà... je suis bon pour la technique du fil de fer ou de la colle plastique !!! Merci les copains et vos trucs et astuces !!!!! Pour aujourd'hui, je vais faire une pose ! lol J'ai encore 2 millions de trucs à lire... Modifié 5 mars 2017 par DRHONEgirl69 Ajout du bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 5 mars 2017 Courage et bienvenue au club... C'est comme avec une moto. Tu glisses et tu te fais mal... Puis tu remontes dessus et c'est reparti pour te balader... C'est pareil avec la moto. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1 herveduo6 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 mars 2017 Il va falloir apprendre à dompter la "bête" mais ça viendra à force de persévérance et d'application. 1 herveduo6 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 6 mars 2017 merci pour vos encouragements !!! le peu que j'ai fais m'a déjà grisé !!! j'ose pas imaginer le fpv... ce soir il y a trop de vent mais demain je vide une Lipo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 mars 2017 C'est comme avec une moto. Tu glisses et tu te fais mal... Puis tu remontes dessus et c'est reparti pour te balader... C'est pareil avec la moto. En moto, tomber n'est pas une fatalité. On n'a pas toujours de seconde chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 10 mars 2017 En moto, tomber n'est pas une fatalité. On n'a pas toujours de seconde chanceOui c'est une chance sur deux. Je dis souvent que c'est un cercueil roulant... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 10 mars 2017 Salut heverduo, pourquoi tu joue avec les trim ? d'après ta description, c'est juste une correction tout à fait normale de pilotage à faire. Le drone va glisser, c'est tout à fait normal, il n'a pas de GPS. Après, tu peux toujours essayer de l'ajuster pile poil avec les trim, mais il faut déjà être ok avec les reflex de correction par le pilotage, sinon il va continuer à bouffer du pissenlit Continue de t'entrainer sans perdre patience, le 180Qx est une excellente machine pour apprendre et pour évoluer. 1 herveduo6 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 10 mars 2017 Je dis souvent que c'est un cercueil roulant... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Un cercueil sans couvercle ! on reste au grand air, c'est plus sein... Salut heverduo, pourquoi tu joue avec les trim ? d'après ta description, c'est juste une correction tout à fait normale de pilotage à faire. Le drone va glisser, c'est tout à fait normal, il n'a pas de GPS. Après, tu peux toujours essayer de l'ajuster pile poil avec les trim, mais il faut déjà être ok avec les reflex de correction par le pilotage, sinon il va continuer à bouffer du pissenlit Continue de t'entrainer sans perdre patience, le 180Qx est une excellente machine pour apprendre et pour évoluer. En fait, j'aimerais avoir un drone un peu plus stable. Dés qu'il quitte le sol, il part en diagonal et je n'ai pas le temps de comprendre qui fait quoi (je parle des gouvernes) qu'il est par terre en train de brouter... Pour faire une analogie avec la moto, j'accélère et je tombe... j'aimerais avoir le temps de faire un truc avant de tomber... passer une vitesse, freiner... faire un appel de phare... Mais là c'est : j'accélère, il quitte le sol, par en crabe et dans la haie ou dans l'herbe... Ceci dit, si j'avais un peu plus de place, j'aurais peut être le temps de le contrôler et de le planter moi-même !!! J'ai même pas le temps de faire une connerie... je dis : "c'est frustrant !" 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 10 mars 2017 ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 mars 2017 Bonsoir, Je te conseillerai peut-être de commencer par le début à savoir y aller progressivement avec des réglages de ton appareil qui te permettent de comprendre et de réagir. Ensuite, tu pourras les faire varier et augmenter la difficulté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Bonsoir, Je te conseillerai peut-être de commencer par le début à savoir y aller progressivement avec des réglages de ton appareil qui te permettent de comprendre et de réagir. Ensuite, tu pourras les faire varier et augmenter la difficulté. C'est bien ce que je compte faire ! Mais... pas lui !!! Le petit salopiot n'en fait qu'à sa tête... cyprès... herbe... Mais tu as mis le doigt sur le problème , pour comprendre et réagir, il faut qu'il reste un peu en l'air... A moins que je le transforme en hovercraft... Voilà mon plan : 1 le faire décoller ! (ça c'est fait !!!!) 2 le garder en stationnaire... (en l'air)... 3 le faire atterrir sur un point défini... (il atterri mais c'est lui qui décide de l'endroit... ) 4 le faire avancer et reculer... 5 le faire aller d'un point défini à un autre point DÉFINI... 6 le faire survoler ma voisine qui bronze nue sur... euhhh non.. revient petit saligot !!!! A coté de ça, il faut que je soude une prise bec sur ma commande pour y mettre une Lipo au lieu des piles AA. Pis que je répare le train d'atterissage, pis que j'installe le testeur de lupos pour pas que je tue mes Lipo de vol... Il parait qu'on l'entend à 100 m alors pour un dur de la feuille je devrais l'entendre à deux mètres dans l'herbe... (avec ça sous le ventre, ça va le calmer le Titi !!!!) non mais je suis pas fou, j'ai enlevé la caméra... j'ai déjà plein de photos d'herbe... Bon, on discute mais le boulot va pas se faire tout seul !!! Allez, a plus ! Modifié 11 mars 2017 par the guitar hero Boutique non partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Et voilà, après un peu de philo sur les loups et les donjons, je me suis mis au travail ! J'ai soudé le connecteur à la radio-commande et branché une Lipo 2s 7,4 volts 900 mAh maintenant faut que je trouve du velcro auto-collant... y me manque toujours un truc... J'ai soudé mon petit Y. Comme ça je peut brancher la batterie et le petit voltmètre/buzzer !!!! Si le voltage passe en dessous de 3,3 volts, ça sonne !!!! (je veux dire ça buzz) Maintenant faut que je teste l'équilibre de l'ensemble volant... Ben ça marche bien !!! la batterie n'a pas buzzer mais à coupé d'un coup ! En plus sur le niveau d'aides, je suis passé de 0 à 1 sans m'en rendre compte et quand j'ai remis à 0 je n'arrivais à rien ou presque... Là j'ai réussi à décoller, avancé, reculé et je me suis posé deux fois à un mètre du décollage. Je remets toutes les batteries en charge et je remets ça demain !!! Modifié 11 mars 2017 par herveduo6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 mars 2017 Comme ça je peut brancher la batterie et le petit voltmètre/buzzer !!!! Si le voltage passe en dessous de 3,3 volts, ça sonne !!!! (je veux dire ça buzz) Tu vas vite te rendre comptes quand tu vas commencer à tirer dessus que le buzzer va sonner à tous bouts de champs . Dès que tu vas pousser les gaz, l'appel de courant va faire chuter la tension de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 11 mars 2017 Oui, c'est inévitable. Pour le reste, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 11 mars 2017 Tu vas vite te rendre comptes quand tu vas commencer à tirer dessus que le buzzer va sonner à tous bouts de champs . Dès que tu vas pousser les gaz, l'appel de courant va faire chuter la tension de la batterie J'avais pas penser à ça... en tout cas il a pas sonné du tout... Je le recyclerai en voltmètre tout simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 12 mars 2017 Et voilà, le we s'achève... J'ai à moitié rodé ma 2s... faut que je guette quand je la décharge... Les 3 premiers cycles, une fois chargée, la 900 mAh n'en avait que 435... après un cycle à 2c et 20%, elle remontait à 735 mAh... et 8,4 volts... Je dis ça mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.. Avant je pensais que 4 piles de 1,5 volts ça faisait 6 volts et qu'un appareil qui marche avec 4 x 1,5 v ne pourrait pas supporter 7,4 v voire plus... et voilà de décennies de croyances balayées par une lipo... En tout cas, ça marche. J'ai pas réparé le train d'atterrissage puisqu'il y a les patins ! Et j'ai remarqué une chose, quand l'oiseau tombe, j'ai le réflexe de donner un coup de gaz ce qui amorti la chute... J'ai réussi à le maintenir en stationnaire avec le mode 1 et j'ai fais 2 ou 3 atterrissage à 15 ou 20 centimètres de la planche. Pour le moment, je cherche le vol stationnaire, calme et tranquille. Parfois j'ai des mouvement vif sur les commande et c'est la chute... J'ai laissé le voltmètre, même si il ne sonne pas... mais il donne une peu d'inertie qui aide à stabiliser le vol, parce que de dious il est vif le bougre !!! Bref, je me suis bien amusé... mais je ne pensais pas qu'il me faudrait autant me concentrer... finalement les 8 mn de vol annoncés par le fabriquant deviennent toutes relatives... un peu de détente pour changer les batteries c'est pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 13 mars 2017 Et voilà, le we s'achève... J'ai à moitié rodé ma 2s... faut que je guette quand je la décharge... Les 3 premiers cycles, une fois chargée, la 900 mAh n'en avait que 435... après un cycle à 2c et 20%, elle remontait à 735 mAh... et 8,4 volts... Je dis ça mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.. Avant je pensais que 4 piles de 1,5 volts ça faisait 6 volts et qu'un appareil qui marche avec 4 x 1,5 v ne pourrait pas supporter 7,4 v voire plus... et voilà de décennies de croyances balayées par une lipo... En tout cas, ça marche. J'ai pas réparé le train d'atterrissage puisqu'il y a les patins ! Et j'ai remarqué une chose, quand l'oiseau tombe, j'ai le réflexe de donner un coup de gaz ce qui amorti la chute... J'ai réussi à le maintenir en stationnaire avec le mode 1 et j'ai fais 2 ou 3 atterrissage à 15 ou 20 centimètres de la planche. Pour le moment, je cherche le vol stationnaire, calme et tranquille. Parfois j'ai des mouvement vif sur les commande et c'est la chute... J'ai laissé le voltmètre, même si il ne sonne pas... mais il donne une peu d'inertie qui aide à stabiliser le vol, parce que de dious il est vif le bougre !!! Bref, je me suis bien amusé... mais je ne pensais pas qu'il me faudrait autant me concentrer... finalement les 8 mn de vol annoncés par le fabriquant deviennent toutes relatives... un peu de détente pour changer les batteries c'est pas mal non plus. Ça fait plaisir que tu t'es bien amusé pendant que je travaillais. Continue ton apprentissage et peut être qu'un jour tu feras parti des meilleurs dronistes du monde...Le principal est que tu as pris de l'assurence et que tu as eu du plaisir... A plus tard pour d'autres aventures Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1 herveduo6 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 13 mars 2017 Merci, La prochaine fois je penserai à toi en train de travailler pendant que je m'amuserai... Mais quel idée de travailler le we !!! C'est vraiment rigolo comme engins mais de là à devenir un Jedi... en tout cas j'ai intéressé deux collègues... Y en a un qui a un ado et je pense qu'il va craqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 19 mars 2017 Les Lipo sont dangereuses !!!!! J'ai failli avoir un grave accident !!! J'explique ! Comme j'ai lu qu'elles pouvaient prendre feu, j'ai enfermé mes lipo dans une boite en fer, que j'ai mise au milieu du couloir. (c'est là qu'il y a le moins de truc à bruler... au cas ou... ) Je suis malin !!!! Malin mais idiot... La nuit dernière, je me suis levé pour aller au toilettes. (saletés de prostate !!!) Et comme un idiot, j'ai oublié qu'il y avais la boite au milieu du couloir... j'ai mis le pied dessus et je me suis transformé en une sorte de Candeloro... Heureusement, j'ai pu faire un rattrapage grâce à l'encadrement de la porte des toilettes !!!! Mes fémurs et leurs cols vont bien... y a que mon Amour propre qui en a pris un coup... et la boite... 95 kg sur une boite de biscuit... Voilà... c'était les aventures d'une Lipo's victim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 19 mars 2017 (modifié) Ha mince j'aurais pu faire ma première dépêché à RTL et LCI... Okay je ressort ! Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Modifié 19 mars 2017 par jpb77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 19 mars 2017 Ha mince j'aurais pu faire ma première dépêché à RTL et LCI... Okay je ressort ! Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk sans photo... si tu voyais la tronche de mon pyjama... c'est celui que j'avais à ma naissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 19 mars 2017 Tu n'as pas grandi depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herveduo6 29 Posté(e) 19 mars 2017 Tu n'as pas grandi depuis ? Si mais il a grandi en même temps que moi !!!! Il c'est un peu détendu et fripé mais il m'est confortable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites