Aller au contenu
Mat74

Autonomie Inductrix Tiny Whoop

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à l'installation du kit RKH (châssis) et moteur warehouse 14kv, j'ai une chute importante de l'autonomie. À peine 1:30 en fpv. En comparaison le inductrix FPV stock du fiston a 4:30 avec les mêmes lipos (eps 220).

J'avais à peu près 3:45 avec l'industrix stock et sa caméra.

 

Ce que je remarque c'est que les lipos ont encore environ 3,85v de tension une fois que l'inductrix clignote.

 

Faut il faire quelque chose pour améliorer ça ?

 

Merci

 

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes moteurs doivent tirer trop sur la lipo et font chuter la tension sous la limite du low voltage cut de la carte de vol

Ensuite la lipo remonte un peu.

 

Je vois pas trop mis a part remettre les moteurs d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince. C'est pourtant simplement le principe du tiny whoop. Bon je vais essayer de me trouver un inductrix fpv stock du coup.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis en RKH, avec des 14000kv de chez warehouse, avec caméra fxt 798, et les même lipo que toi Mat74

J'ai 3.30 minutes d'autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quelque chose de spécial ?

 

Les Moteurs sont bien installés chez moi, la caméra soudées sur la carte. Mais la fc clignote rapidement je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Olivv parce que j'ai un colis qui arrive demain avec ces batteries, ce châssis, et ces moteurs... (la caméra viendra plus tard, first things first)

 

Pour notre ami Mat du coup la vérité semble être ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu disais clignote rapidement c'est pour ça.

Tu as la même chose avec toutes tes batteries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Pour info, l'inductrix est équipé de moteurs à 11000Kv, la ou le FPV est équipé de moteurs à 14300Kv.

Le tous avec le châssis d'origine, dès l'installation du châssis RKH, le quad prend du poids et pas qu'un peu.

Je prends mon exemple,

Inductrix FPV avec châssis RKH -> autonomie de 3'15 min (contre 4'30 tous d'origine), pertes importantes de patate.

Modification : pour plus de gouache passage par les moteurs à 17000Kv (les 19000kv donne trop la tramblotte) + hélices tripales pour récupérer un peu d'autonomie.

Après faut pas espérer arrivé au même résultats que l'origine,

Par contre le résultat, donne un quad plus précis et réactif que l'origine,

On se rapproche du comportement d'un racer en plus petit :ssv:

post-5162-0-18584700-1488805224_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications.

J'ai mis des Moteurs 14000kv et hélices tripales.

Autonomie de 1:30 max. Je dois avoir un soucis.

J'ai remis les Moteurs d'origine pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui c'est très bizarre. Peu être que la chaleur sous la vtx fait déconner quelque chose...

Si c'était moi, je ré-essayerais avec le canopy pour voir si ça change quelque chose. Sinon ton alimentation est toujours bien soudée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation a l'air bien soudée (bien que je ne vois rien il y a une sorte de colle blanche sur les soudures). J'ai le inductrix non fpv il n'y a pas de canopy

 

Question bête : le sens des Moteurs cest bien :

 

Avant droit : horaire

Avant gauche : anti horaire

Arrière droit : anti horaire

Arrière gauche : horaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon j'ai plus trop de solution. Je vais remonter ça sur un châssis standard faut que j'en Commande un. Peut être essayer un nouveau câble d'alimentation avec un jst plus solide. Je crois que la boutique partenaire en vends un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois ma commande aujourd'hui normalement, si j'ai la foi ce soir je le monte...

Par contre j'aurai pas eu le temps de roder convenablement les batteries. Je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais que du double face dans le kit RKH je me demande si c'est bon pour la carte d'être collée comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis du double face c'est l'éventuel problème de dissipation thermique des composants en dessous... J'ai pas encore étudié la question, à priori pas mal de gens font comme ça donc doit le faire.

J'ai commandé la même chose que toi. Châssis rkh et batterie 220mah,moteur 14000. J'ai juste pas encore la caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mien la carte est fixée avec du double face, et pas de soucis !

 

En revanche, il me semble que " l'horizontalité" de la carte influe sur la stabilité du drone, et donc la carte fixée avec du double face, n'assure pas une horizontalité "optimale"  (ou alors avoir une grande surface de scotch) et en plus quand on fixe la cam avec un petit double face plus des élastiques, l'horizontalité bouge aussi pas mal, et quand on cogne un mur !!

 

Après, une fois que l'on connaît les déplacements du drone on s'adapte. la c'est la perte de poids qui est recherchée et qui pour moi prime.

 

J'ai mis mes trims de dérive et de pitch à fond, pour compenser une dérive que je pense être due au problème évoqué ci-dessus, rien ni fait. du coup quand pilote je sais que naturellement il part dans un sens ou dans l'autre et je l'intègre et m'adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.