Aller au contenu
polaud

Helice Qui Fout Le Camp!

Messages recommandés

salut

mon premier message pour vous raconter une mésaventure, et peut etre trouver une explication

 

dans un vent tres leger, je fais voler la bestiole au dessus d'un champ bien dégagé, troisiéme fois que je l'essaie, mais là, je le fait monter bien haut, aller bien loin, pour tester , car là, grande visibilité, beau temps, pas d'arbres etc .. ,   tout ça super

et voila pas qu'au bout de 10 mn, à 50 m de moi, à 20 m altitude, le drone tressaute deux secondes ...et chute en vrille !!

 

aaarglll!

 

ouf, plus de peur que de mal, juste un peu de terre sur un patin d'atterrissage ! la chance du débutant??

 

      ......merci le champ fraichement labouré!!  :)

mais il manque une hélice?? mon fiston à coté me dit avoir vu "un truc" partir en meme temps que le drone chutait..

 

hélice qu'on a pas retrouvé;

avez vous une idée là dessus??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est étonnant, le pas de vis est a l'inverse de rotation des moteurs pour éviter que les hélices se détache.

Avais tu bien respecté le positionnement des hélices A et B sur les moteurs respectif ?

Avais tu effectuer un serrage avec la clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  Hélice trop serrée (donc filetage endommagé) ou au contraire pas assez. Un serrage correct doit se faire à la main, fermement mais sans forcer. La clé ne sert qu'à desserrer une hélice bloquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de cette précision phil :)

je vais voir pour ma part pour me prendre un stock de pales même si le hubsan 501s a l'air d’être bien vendu. 

ça m’embêterait de plu en trouver ..... j'en ai déjà une qui merdouille avec le filetage. et ça men... qu'une hélice se barre aussi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: Hélice trop serrée (donc filetage endommagé) ou au contraire pas assez. Un serrage correct doit se faire à la main, fermement mais sans forcer. La clé ne sert qu'à desserrer une hélice bloquée

 

 

+1 pour le filetage je pense pas qu'une bourrasque de vent de force inverse a la rotation de l'hélice est a pu faire sa. Met une photos du filletage du moteur pour vérifier et si tu retrouve lhelice sa pourrait aide. Et c'etait une helice d'origine ?

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus certainement un problème de serrage. Une inversion aurait empêchée le modèle de voler.

 

Parfaitement sa mes arriver avec un cheerson met c'etait pas des helice a vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces reponses, du coup, oui, peut etre alors un poil trop serré au vissage; c'était une hélice d'origine que je n'ai pas retrouvée

bon vol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces reponses, du coup, oui, peut etre alors un poil trop serré au vissage; c'était une hélice d'origine que je n'ai pas retrouvée

bon vol!

 

Post une photos de ton pas de vis pour voir si il a pris chere ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de vis nickel, et j'ai re-volé bien souvent depuis sans souci .. c'était peut etre un défaut dans le filletage plastique de l'hélice ,je ne saurais jamais

merci pour ces réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vis de travers tu vas defoncer le pas de vis sur l'hélice mais pas sur le moteur (mais faut forcer)

 

On peut imaginer que la fois d'avant tu ais écrasé les filets du filetage ce qui expliquerait la perte de l'hélice

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de visez de travers j'utilise de l'huile dans le filetage et si il y a une résistance c'est que c'est de travers le bien souvent

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.