Aller au contenu
lebaronJ

150 Qui Part En Vrille Quand Coupure De Gaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter un 150:

Frame realacc y130 (c est un 150 en fait)

Moteurs emax 1306 4000kv

Esc little bee pro 20a

Fc holybro kakute aio

Props 3 pouce 3045

Lipo 4s gaoneng 850 mah

Le tout sous betaflight 3.1

Esc flashé sous blheli sur en 14.9

 

Au premier décollage, (stock pid) en mode angle, le gyro deconnais (oscillations sèches gauche droite avant arrière),

Je donc remonté la carte sur joints toriques.

Maintenant le quad oscille beaucoup moins en mode angle ( il a quand même du mal à se stabiliser) mais surtout à la moindre coupure de gaz, il part totalement en vrille! A gauche ou droite ou en avant arrière...

J ai donc entrepris un réglage des pid , mais rien n y fais...

quelqu un pourrait il m aider?

Merci d avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu parle de coupure des gaz... tu coupe réellement à 100% ?

Tu es en airmode ou pas ?

Quand tu parle de vrille, tu as l'impression qu'il fait des tonneaux ? ou il tombe en tournoyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je parle bien de coupure à 100 pour cent Avec airmode ou sans (en angle ou accro aussi).

Il le fais aussi sur les redescente brusque après une coupure à 90/80 pour cent.

Il part dans tout les sens ( sans que je touche au Pitch ou roll )à la moindre reprise un peu seche , j ai l impression de faire voler une brique...

 

C est mon premier 150, ce comportement est peut être normal. mon 210 descend bien droit ou dans la direction voulu, je suis peut être mal habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment régissent les commandes dans betaflight ? Surtout quand tu te rapproche des gaz à 0% ?

Donnes nous quelques copie d'écran de bétaflight, peut être que quelqu’un verra le soucis...

Ton minimum throttle est bien réglé ?

Tu as paramétrer le failsafe ? donne aussi la copie écran de ces paramètres...

Ne serait il pas possible que ta carte interprète tes gaz à 0 comme un failsafe et du coup si ton failsafe est mal paramétré (par exemple il déclenche du pitch et/ou du roll) ton appareil par en vrille à ce moment là ?

Modifié par fada34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème que toi lebaronJ, mon qa250 vole très bien mais quand je lâche les gaz au mini il tombe comme une pierre en tournoyant, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'augmenter le trim des gaz une fois armé du coup quand je lâche les gaz au mini il descend à plat mais bien sure cette solution n'est pas idéal et pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , j ai changé le moteur 4 qui ne m inspirait pas confiance, le quad vole mieu mais il n est pas encore aussi stable que mon 210.

Plus de grosse oscillations en mode angle.

Je rencontre toujours principalement le même problème mais à moindre échelle: il manque de stabilité quand coupure de gaz, ca reste gérable, j espère qu en tunnant les pid je pourrais gommer ce défaut.

J ai aussi du mal à régler le min throttle, résultat il manque de vitesse en redescente en air mode.

Je vais essayer de poster des captures de bêta plus tard.

Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut d'entré normalement si tu as bien flashé ta carte, le quad vol sans avoir besoin de faire des réglages poussés, pour moi (mais je me trompe peut-être) ça serait un problème de calibrage des ESC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai résolu mon probleme:

J avais mal réglé mon minimum throttle.

Il étais trop haut (1050) .

la je suis à 1030 et je n ai plus de problème de stabilité lorsque je coupe les gaz, ni de problème lors des redescentes en air mode.

Merci encore à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.