Aller au contenu
Psion59

Cgo3 Obstinément Immobile

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Reçu ma nouvelle CGO3 + Steadygrip, premier essai avec la poignée : aucun souci caméra qui reste réagit normalement.

Quand je bouge la molette la caméra s'incline.

 

Je la monte sur le Typhoon , initialisation normale et retour sur écran ST10.

Par contre quand je bouge le curseur d'inclinaison de la caméra (sur la ST10) celle-ci reste obstinément dans la même position (horizontale)  :o

J'ai essayé plusieurs fois d'appairer la CGO rien n'y fait.

Je suis preneur de toute idée ( sauf sauter à pieds joints sur la CGO, je l'ai fait ça ne marche pas)

Phili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut connecter le Q500 à ton PC avec le cable fournie. Utilise le GUI pour changer le modèle de gimball. Si tu n'arrive pas à le controler, c'est qu'il doit être paramétré avec une CG02 ou une GB200, Il faut choisir le bon modèle de caméra dans l'onglet calibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci EchoCarlie,

 

J'avais passé le Typhoon au GUI avant de poster et je n'ai pas vu qu'on pouvait changer de CGO à la calibration.
Je vais regarder de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le typhoon et le CGO3 dessus.
Mais dans calibration quand le clique sur "instruction" c'est indiqué CGO2GB calibration sequence et je ne vois pas si on peut changer de CGO !!

Il y a une mise à jour du GUI à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version du GUI est la 1.01.

 

Il est normal que le GUI500 indique CGO2B ; ce sera peut-être corrigé lors d'une prochaine mise à jour.... On ne peut pas changer ce le modèle de nacelle dans l'onglet calibration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je viens de télécharger de nouveau le GUI et lancer.
J'avais bien le 1.01 et dans le menu calibration il n'y a pas de choix pour une camera 

Toujours indiqué CGO2GB calibration sequence

Pas de trace d'une CGO3

Demain je sortirai le Typhoon en mode watchme on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je viens de télécharger de nouveau le GUI et lancer.

J'avais bien le 1.01 et dans le menu calibration il n'y a pas de choix pour une camera 

Toujours indiqué CGO2GB calibration sequence

Pas de trace d'une CGO3

Demain je sortirai le Typhoon en mode watchme on verra

Oui, et c'est normal pour l'indication CGO2B ; c'est pareil avec le mien, je te rassure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, as-tu bien le bon modèle de caméra déclaré sur ta ST10 ?

J'ai retour vidéo et je peux filmer et prendre des photos, c'est juste le basculement de la CGO qui ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton câble de liaison entre la CGO et le Q500 est bien connecté ?

 

Quelle est la version firmware de ton Q500 et de ta CGO3 ?

 

Tu devrais être en 1.07 pour le Q500 et 2.4.00 pour la CGO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vérifié et procédé aux M.àJ. de tous les éléments.
Seule la St10+ n'était pas à jour. J'ai refait également un appairage du Q500 et de la CGO3.

J'ai fait voler ce dimanche le Typhoon.
Résulat tout est O.K. ... sauf la caméra qui reste obstinément immobile en voulant utiliser la molette de la radiocommande. :(

Pourtant elle reste horizontale quand je fais rouler et tanguer le Typhoon à la main.

Et comme je l'ai dit la CGO se comporte normalement avec le Steadygrip (la molette fait incliner la caméra)

Ce serait étonnant quand même que seule cette fonction du récepteur du Typhoon soit défectueuse.
Je n'ai plus qu'à essayer un autre Q500, mais ça ne court pas les rues (les airs) cette bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de reconnecter le Q500 au GUI et au lieu de la CGO2B, choisi l'autre modèle proposé. Sur mon ancien chroma (qui partage quasiment la même interface PC), j'avais sélectionné la gimball GB200 puisque j'utilisais une GB203, cela n'a pas marché, je n'avais pas le contrôle de l'inclinaison exactement comme toi puis j'ai sélectionné le modèle CGO2B (qui n'était absolument pas mon modèle de gimball) et ça a fonctionné parfaitement par la suite

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je l'ai déjà écrit il n'y a PAS d'autre modèle proposé, confirmé par Eric. Il n'y a que CGO2B

Et quand je clique sur "Calibrage" de la camera rien ne se passe.

Le Chroma est peut-être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, sur le GUI du chroma là où il n'y a rien sur le GUI Q500, je dispose d'un menu pour changer le type de gimbal (voir pièce jointe). Cela m'étonnerai que le Q500 soit compatible avec le GUI du chroma mais sait-on jamais.

 

Il faudrait peut être voire avec le SAV. Si tu ne peux pas changer le mode de gimbal, c'est que le Q500 est sensé le faire automatiquement mais visiblement là, il n'y arrive pas.

post-6117-0-80098000-1489515691_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, sur le GUI du chroma là où il n'y a rien sur le GUI Q500, je dispose d'un menu pour changer le type de gimbal (voir pièce jointe). Cela m'étonnerai que le Q500 soit compatible avec le GUI du chroma mais sait-on jamais.

 

Le GUI est donc bien différent pour le Q500.

 

La dernière chose qui me vient en tête pour essayer de résoudre ton problème, c'est de faire un reset camera à partir de la st10 en ayant ton q500 mis en marche.

J'ai "reseté" tout ce qui pouvait être "reseté" sur la ST

Je vais essayer de voir avec Stéphane Coca il est d'min coin ;)

Modifié par Psion59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un essai avec un autre Q500. :( 
Peut-être samedi j'espère.

En attendant j'ai lancé le simulateur et on voit bien la CGO basculer quand on actionne le levier de la ST10.

Donc le problème ne vient pas de la ST10 mais peut-être du récepteur du Q500?

On trouve des récepteurs à 30 Euros chez Arcalide.
Si on les vend c'est que ça se remplace.

Par contre sur Internet je n'ai trouvé aucun avis sur une éventuelle panne du récepteur ni son remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu tester ma camera sur un autre Q500 ( et vice et versa comme la chanson des Inconnus) -merci BUGO  :D

Le problème vient bien du Q500.
J'ai commandé un récepteur (heureusement ça coûte pas un bras) chez Arcalide.
On verra si c'est ça.
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu tester ma camera sur un autre Q500 ( et vice et versa comme la chanson des Inconnus) -merci BUGO  :D

Le problème vient bien du Q500.

J'ai commandé un récepteur (heureusement ça coûte pas un bras) chez Arcalide.

On verra si c'est ça.

Phil

Pourquoi n'as-tu pas essayé de prendre le récepteur du Q500 sur lequel tu a testé la gimball pour tester dans le tient?

Si là n'est pas le problème, ça aurait évité des dépenses inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as-tu pas essayé de prendre le récepteur du Q500 sur lequel tu a testé la gimball pour tester dans le tient?

Si là n'est pas le problème, ça aurait évité des dépenses inutiles

Salut,

Ben tu vois dire à ton copain : donne-moi ton Q500 je vais le désosser et je vais te piquer le récepteur et je te le rends en pièces , tu remettras les 60 vis. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.