Aller au contenu
RemiVe

[Debutant] Projet Diy 130 : Poussée Des Moteurs?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai déjà glané en silence pas mal d'infos sur ce forum! ;)

 

PDB, FCB, ESC, les rapports entre les puissances de chaque, caractéristiques des lipo : de ce côté j'ai déjà bien potassé pour ne pas poser des questions aux quelles vous me répondrai certainement avec des termes techniques. Là! Je suis prêt!

 

Pour vous dire mon niveau, j apprend le pilotage avec un furibee F36...

 

Je me lance : "Quel poussée moteur dois-je obtenir pour mouvoir mon future 130 sans l'expédier sur la lune? 2, 3, 4 fois?"

 

J'ai vu que pas mal de petit racer BNF vendu en ligne pousse entre 2 et 4 x leur poids si les specs sont bonnes.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance (poussée) est une chose mais encore faut-il la maitriser....

 

A partir du moment où le rapport poids / poussée est supérieur à 1, ton drone décollera ; ce qui est déjà une bonne chose mais tu ne feras pas de miracles. Ensuite, il faut adapter le couple moteur / l'hélice pour fournir la poussée nécessaire qui varie en fonction des caractéristiques du moteur et de l'hélice.

 

En fonction du poids de ta machine, il faudra choisir la bonne configuration moteur / hélice pour adapter la puissance. Dans la pratique, on prend au minimum un rapport de 2 ; c'est dire que si ton modèle pèse 200 g, la poussée devra être au minimum de 400 g. Cette poussée est répartie sur le 4 moteurs et donc un moteur devra fournir 400/ 4 = 100 g de poussée mini (je suppose que le modèle est un quad).

 

Mais pour bien motoriser un appareil, il y a d'autres paramètres dont il faut tenir compte. Voilà pour une première approche, s'il faut aller plus loin , n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je pense que suis donc plus ou moins bon dans mes calculs (je ferai bientôt un post avec le récap des composants) et j'ai même cru voir sous Betaflight que l'on peut limiter la "puissance" délivrée par les ESC au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.