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Thomas57

Esc Qui Fume ...

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Salut à tous

Je viens d'acquérir un zmr250 sur **********  neuf prêt à voler qui est mon premier drone ( mis à part mon inductrix ).
Premier teste dans mon jardin, le drone se comporte bien .
Deuxième teste, plusieurs décollage et atterrissage impeccable puis le drame au moment du décollage dans l'herbe la fumée apparaît d'un des esc .
Après un coup d'œil rapide une brindille a pu peut être bloquer l'hélice et maintenant c'est la galère !
Aucune indication sur les esc ni marque ni ref rien nada

Question :
- Que prendre comme esc ?
- dois-je en prendre 4 ?
- le moteur relié à l'esc n'est pas aussi libre que les autres est il mort egalement ? Ou est il la cause de tout cela ?

Bref si des conseils pouvait un peu m'éclairer ...
Pour info il tourne en 3s les moteurs sont des 2204 2300kv, hélice bipale 5030
Merci pour vos retours !

Modifié par xavdrone
titre : "Please Help Me...problème " ça sert à quoi ?

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Bon un peu de serieux,

 

 A moins de trouver la ref exacte de l'esc,il faudra remplacer les 4.

Pour le moteur,si il a pris trop de jus,le bobinage peut avoir souffert, ou comme tu l'évoques ,encore un morceau de brindille qui coincerait ..??

Peux tu  le demonter et regarder dans la cage ?

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Je n ai pas reçu de réponse du vendeur pour l'instant .

En revanche je n'avais pas eu l'idée de démonter le moteur donc demain j'essaye et vous tiens au jus.

Y a t'il une possibilité de vérifier le bon état de bobinage ?

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Ça m etonnerais qu'un pissenlit bloque un moteur.

Déjà s'il y a pas la référence de l'ESC c'est pas bon signe sur la qualité du produit. Mais bon ça arrive parfois les mauvaises series

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Les fils bobinés sont recouverts de vernis, si le moteur a trop chauffé, le vernis crame et ça pu.

Il pourrait aussi y avoir quelque chose qui serait coincé entre les aimants ( collés sur la cage qui tourne ) et les bobines.

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Le test d'un moteur brushless est compliqué avec des moyens courants.... Après, restent les tests visuels après démontage du moteur. Ensuite, si on pense que c'est bon, on alimente ce moteur par un autre ESC. Par contre, pour tester  les ESC, un testeur de servo est une solution simple.

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Petite question sans vouloir polluer le post de Thomas mais en rapport avec son sujet

 

Est on obligé de changer un ESC par la même marque que les 3 autres ?

Ou peut on mettre une autre marque, avec les même caractéristique que les 3 autres ?

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Je n'ai pas compris ce qui était hors sujet dans les réponses précédentes ?????? A moins que certaines ne s'affichent pas sur mon écran...

 

Donc oui, on peut mettre une marque mais il faut que les caractéristiques soient semblables.

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 Il n y a pas eu de hors sujet Eric, c'est juste que je pose une question dans un post qui n'est pas le mien , c'est tout :D

Merci pour la réponse

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Pas de soucis, ta question est tout a fait à sa place !

Bref après démontage rien visuellement mais une odeur bien présente hélas !

 

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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 Il n y a pas eu de hors sujet Eric, c'est juste que je pose une question dans un post qui n'est pas le mien , c'est tout :D

Merci pour la réponse

Dans un sujet, une question en appelle souvent une autre. Il n'y a aucun mal.

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Pas de soucis, ta question est tout a fait à sa place !

Bref après démontage rien visuellement mais une odeur bien présente hélas !

 

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas bon signe... :(

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