Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à tous

bon ben ça a pas traîné : j'ai perdu mon drone au cinquieme vol.

il est monté tout seul d'environ 80 m à 140,  indiqué en rouge sur l'écran puis dérive sans pouvoir le reprendre en main

malgré le rth.

il avait un comportement pas trop stable dès le départ alors que les 4 autres vols, tout c'était super bien passé : photos, vidéos, rth. vraiment parfait.

il est vraiment partit dans le ciel, rien compris.

dans l'affolement j'ai coupé la commande et suite logique, plus de coordonnées donc terminé.

dans l'heure, tracts chez les voisins, sans succès bien sur.

alors pour le prochain, que conseiilez vous comme equipement ? (pour le même , c était exactement ce que je voulais)

carte sd dans la commande, on enregistre les paramètres de vol ou pas ?

autrement j'ai fait des exercices avec la commande à partir de ses données gps pour la retrouver avec un tomtom en mode marche puis google maps, je trouve pas ça trop précis.

il y a mieux ?

un tracker apporte pas grand chose si on garde sa commande activée donc les coordonnées.

je l'ai vu rentrer dans des branchages genre sommet d'arbre, écran devenu en noir et blanc puis coupure du signal d'un coup.

c'est vraiment traumatisant, l'engin completement hors de vue, ébloui par le soleil, etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bon ben ça a pas traîné : j'ai perdu mon drone au cinquieme vol.

il est monté tout seul d'environ 80 m à 140, indiqué en rouge sur l'écran puis dérive sans pouvoir le reprendre en main

malgré le rth.

il avait un comportement pas trop stable dès le départ alors que les 4 autres vols, tout c'était super bien passé : photos, vidéos, rth. vraiment parfait.

il est vraiment partit dans le ciel, rien compris.

dans l'affolement j'ai coupé la commande et suite logique, plus de coordonnées donc terminé.

dans l'heure, tracts chez les voisins, sans succès bien sur.

alors pour le prochain, que conseiilez vous comme equipement ? (pour le même , c était exactement ce que je voulais)

carte sd dans la commande, on enregistre les paramètres de vol ou pas ?

autrement j'ai fait des exercices avec la commande à partir de ses données gps pour la retrouver avec un tomtom en mode marche puis google maps, je trouve pas ça trop précis.

il y a mieux ?

un tracker apporte pas grand chose si on garde sa commande activée donc les coordonnées.

je l'ai vu rentrer dans des branchages genre sommet d'arbre, écran devenu en noir et blanc puis coupure du signal d'un coup.

c'est vraiment traumatisant, l'engin completement hors de vue, ébloui par le soleil, etc...

Et merde...

Tu viens de me plomber le moral...

C'est vrai que le Hubsan est trop léger, et qu'il faut un drone plus lourd comme le DJI pour avoir un meilleur contrôle.

Un tracker avec une carte sim (100€) te permet d'avoir un meilleur suivi du drone avec réception par sms des coordonnées et tu peux même écouter ce qu'il se passe...

Garde le moral et je touche du bois pour le retrouver...

Ne pas oublier de mettre ces coordonnées téléphoniques sur son drone, ça peux servir...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi 

 

si tu l'as vu rentrer dans des branchages , c'est que le retour vidéo fonctionnait encore , il doit donc pas etre si loin que ça non ? 

 

un tracker gps indépendant enverrais les coordonnées GPS par SMS donc tu aurais pu  le retrouver plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi 

 

si tu l'as vu rentrer dans des branchages , c'est que le retour vidéo fonctionnait encore , il doit donc pas etre si loin que ça non ? 

 

un tracker gps indépendant enverrais les coordonnées GPS par SMS donc tu aurais pu  le retrouver plus facilement

merci à vous deux du soutien.

c'est vrai que j'ai vu le crash a l'écran, en noir et blanc.

quelle est la portée moyenne du 501 ?

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux du soutien.

c'est vrai que j'ai vu le crash a l'écran, en noir et blanc.

quelle est la portée moyenne du 501 ?

gilles

Je ne sais pas car j'ai mis des antennes extérieurs pour améliorer la distance.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

 

Pas de chance en effet. Je te souhaite bon courage pour le retrouver. C'est toujours très désagréable de perdre son drone.

 

Sinon, comme retour d’expérience pour la recherche du drone perdu, j'ai eu l'occasion il y a 10 jours, de rechercher le mien, suite à une erreur de manipulation (on va le dire comme ça, afin de rester "poli"....) d'un acheteur potentiel ....

Je l'ai retrouvé grâce au casque VR800, qui continuait à recevoir les images du drone. Ça nous a bien aidé car son positionnement et les images que nous envoyait le drone étaient suffisamment claires pour le retrouver, malgré que la radio commande ne nous donnait plus de visuel. 

 

JPB a raison ! Mettre ses coordonnées sur son drone permet à d'éventuelles personnes de te contacter, s'ils le trouve. Cela arrive parfois. J'ai déjà vu passer des messages de personnes ayant trouvées un drone, mais qui ne savaient pas contacter le propriétaire ... Un drone, sans liaison radio, et avec les batteries chargées au maximum, peut aller très loin, s'il ne rencontre pas d'obstacle ...

 

J'ai vu partir le mien sans rien pouvoir faire, jusqu'à le perdre de vue. Heureusement, on l'a vue heurter un arbuste, sans gravités, garce au casque. En plus, il est tombé "face à un repère" assez facilement identifiable... Mais c'est un coup de chance. Il aurait pu aller bien plus loin .... :(

 

Quant au tracker GPS, vu le prix d'un drone de cette gamme, c'est peut être un peu cher ... encore que .... C'est une question de point de vue.

 

Pour information, j'ai mis H501S et le casque en vente sur le forum, à la rubrique appropriée. Si tu ne retrouvais pas le tien (ce que bien sûr, je ne te souhaite pas), et que tu souhaites en racheter un, identique, c'est peut être une opportunité ...  :ssv:

 

Bon courage.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trackeurs GPS arrivant directement du soleil levant sont à une vingtaine d'euros... reste à y ajouter une carte SIM entre 0 et 2€ (merci free).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi j'espère que tu vas le retrouver....par contre je commence à avoir les chocottes de voler avec le mien.Dans qu'elle circonstances tu as perdu le contrôle? Vol tranquille à vu puis subitement le drone part sa fait peur tout ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- si le vol ne semble pas stable: arreter immediatement, et faire un calibrage/ apprentissage du drone (la manip ou il faut tourner le drone)

- ne jamais éteindre la radiocommande sans avoir noté les coordonnés gps

 

 

 bon courage pour tes recherches, mais cela va ètre dur, car il est petit quand même: on peut passer à 1m sans le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bon ben ça a pas traîné : j'ai perdu mon drone au cinquieme vol.

il est monté tout seul d'environ 80 m à 140,  indiqué en rouge sur l'écran puis dérive sans pouvoir le reprendre en main

malgré le rth.

il avait un comportement pas trop stable dès le départ alors que les 4 autres vols, tout c'était super bien passé : photos, vidéos, rth. vraiment parfait.

il est vraiment partit dans le ciel, rien compris.

dans l'affolement j'ai coupé la commande et suite logique, plus de coordonnées donc terminé.

dans l'heure, tracts chez les voisins, sans succès bien sur.

alors pour le prochain, que conseiilez vous comme equipement ? (pour le même , c était exactement ce que je voulais)

carte sd dans la commande, on enregistre les paramètres de vol ou pas ?

autrement j'ai fait des exercices avec la commande à partir de ses données gps pour la retrouver avec un tomtom en mode marche puis google maps, je trouve pas ça trop précis.

il y a mieux ?

un tracker apporte pas grand chose si on garde sa commande activée donc les coordonnées.

je l'ai vu rentrer dans des branchages genre sommet d'arbre, écran devenu en noir et blanc puis coupure du signal d'un coup.

c'est vraiment traumatisant, l'engin completement hors de vue, ébloui par le soleil, etc...

Je te souhaite de le retrouver. Bon courage dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi j'espère que tu vas le retrouver....par contre je commence à avoir les chocottes de voler avec le mien.Dans qu'elle circonstances tu as perdu le contrôle? Vol tranquille à vu puis subitement le drone part sa fait peur tout ça.....

bonjour

c'est exactement ce qui s'est passé.

j'ai vu plus tard que si on éteint la rc, le mode est automatiquement "expert" au lieu de normal au rallumage de la rc.

j'ai donc volé en expert sans le savoir mais je ne sais pas si c'est lié.

le drone éait d'origine, pas du tout bricolé niveau firmware ou autre chose.

c'est normal d'être mode expert dès l'allumage?

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est exactement ce qui s'est passé.

j'ai vu plus tard que si on éteint la rc, le mode est automatiquement "expert" au lieu de normal au rallumage de la rc.

j'ai donc volé en expert sans le savoir mais je ne sais pas si c'est lié.

le drone éait d'origine, pas du tout bricolé niveau firmware ou autre chose.

c'est normal d'être mode expert dès l'allumage?

gilles

Pour moi, ce n'est pas normal puisque tout les paramètres que tu fais sur la RC reste comme tu les as mis avant de l'éteindre et de la rallumer...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je suis devenu expert... Moi qui pensais être noobe!!!

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le dire à mon maître Jedi, il risquerait de laisser l'oiseau prendre son envol... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui voulait le même drone lol. Après on est a l abri de rien et ça avec tout les drones qui ont GPS.....

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai recommandé un direct sur amazon; pas de dispo sur les sites partenaires, et 100 euros de plus de toute façon.

au déballage, bazar incontrôlable!!!

j'ai renvoyé direct à amazon qui me l'a repris sans problème aucun.

j'ai recommandé dans la foulée le même, le retour étant accepté. on verra bien.

le modèle me plaisait vraiment bien avec une bonne qualité de vidéo je trouve : on vois nettement le crash a plus de 400 m au loin  (je crois), mais en noir et blanc. :D 

suffit juste de l'attacher avec une longue ficelle, comme a fait un des membres. :D

à ce stade, j'ai plus qu'à rigoler, (avant que le troisième parte dans le ciel)

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.