Aller au contenu

Messages recommandés

je pense qu'il faut distinguer plusieurs causes possibles:

 

c'est un drone qu'un débutant choisi, de par son rapport qualité / perf / prix.

C'est pourtant quand même une machine complexe, il faut comprendre les réactions des diverses commandes, apprendre les diverses fonctions possibles, réfléchir à la réaction à tenir en cas de pb, connaitre un minimum de règles de vol..

 

Et j'ai comme un doute sur ce niveau de réflexion chez tout les acquéreurs: un peu comme si on donne une F1 a quelqu'un qui ne connait à une voiture, sauf qu'il faut tourner la clef et appuyer sur les pédales: forcement il va y avoir des crash.... pourtant le produit n'est pas forcément en cause...

 

Résultat: on se retrouve avec pas mal de crash, de perte.. ce qui est logique, car ce modèle est plébiscité par les débutants (dont je fais parti).

 

 

la tu dis "au déballage, machin incontrolable"..

cela ne veut rien dire du tout.

expliques nous précisément ce que tu as fais, si tu as calibrer les commandes, calibrer le drone, dans quelle mode tu étais (manuel, gps, conditions météos, environnement: en ville au milieu des nombreuses ondes parasites, ou dans un champ à l'écart de tout..)

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut distinguer plusieurs causes possibles:

 

c'est un drone qu'un débutant choisi, de par son rapport qualité / perf / prix.

C'est pourtant quand même une machine complexe, il faut comprendre les réactions des diverses commandes, apprendre les diverses fonctions possibles, réfléchir à la réaction à tenir en cas de pb, connaitre un minimum de règles de vol..

 

Et j'ai comme un doute sur ce niveau de réflexion chez tout les acquéreurs: un peu comme si on donne une F1 a quelqu'un qui ne connait à une voiture, sauf qu'il faut tourner la clef et appuyer sur les pédales: forcement il va y avoir des crash.... pourtant le produit n'est pas forcément en cause...

 

Résultat: on se retrouve avec pas mal de crash, de perte.. ce qui est logique, car ce modèle est plébiscité par les débutants (dont je fais parti).

 

 

la tu dis "au déballage, machin incontrolable"..

cela ne veut rien dire du tout.

expliques nous précisément ce que tu as fais, si tu as calibrer les commandes, calibrer le drone, dans quelle mode tu étais (manuel, gps, conditions météos, environnement: en ville au milieu des nombreuses ondes parasites, ou dans un champ à l'écart de tout..)

bonjour

je pense que tu as parfaitement défini les choses avec ta comparaison avec la F1;

sur la version de rc "v 4.2.19, le mode expert est activé à la mise sous tension, même si tu as réglé "mode normal" avant l'extinction.(5 essais sur mes deux rc v4.2.19)

la calibration est imposée à la mise en route, compass1 puis compass2, là seulement on a la main sur la machine.

les moteurs ne démarrent pas tant qu'il ny a pas au moins 6 gps trouvés.

tous les essais en rase campagne,pas de vent.

"incontrolable : le drone décolle, fait 5 mètres, hauteur 2 mètres, file comme une balle et se retourne sur le dos, commandes à peine poussées, et en mode gps.

alors renvoi direct bien sur.

pour le suivant, je vais tenter de trouver un soft pour brider le drone d'abord à 20 mètres, puis on verra après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

un peu ce que tu veux, entre 200 et 500 euros selon les sites.

sont-ils les mêmes c'est autre chose...c'est le grand problème de l'achat chinois je crois

chacun fait son choix sur le coup.

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le miens en chine, 300€ + 40€ de douane, télécommande pro FPV1.

arrivé en 4 jours.

 

 

ps: le mode expert n'est pas un soucis en soi, la différence avec le mode normal, c'est le bridage des commandes à 60% en mode normal, et 100% en expert.

mais tant qu'on est en mode gps, et gps en fonctionnement, ce n'est pas trop grave.

le mode normal permet de filmer plus calmement, avec moins d'accoups.

 

par contre, le mode manuel est a déconseiller au débutant.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout ça ça se tient.

amazon 273 livré.

(mais faut pratiquer plusieurs fois)

autrement plus de moyen de telechargement sur le site hubsan.

on est obligé de faire une mise à jour pour avoir

la main sur les paramètres modifiables? (pour brider l'engin à 20 mètres maxi d'altitude pour assurer les essais.

je n'ai qu'une crainte, c'est que le troisieme parte tout seul à partir de 80 mètres de haut comme le premier, et là ça va vraiment tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout ça ça se tient.

amazon 273 livré.

(mais faut pratiquer plusieurs fois)

autrement plus de moyen de telechargement sur le site hubsan.

on est obligé de faire une mise à jour pour avoir

la main sur les paramètres modifiables? (pour brider l'engin à 20 mètres maxi d'altitude pour assurer les essais.

je n'ai qu'une crainte, c'est que le troisieme parte tout seul à partir de 80 mètres de haut comme le premier, et là ça va vraiment tres vite.

Salut 

 

Gilles , il faut que tu prennes le temps de faire les choses parfaitement et dans l'ordre .

Il y a sur ce forum et bien sur en vidéo sur Youtube le protocole complet de mise en route !

Déjà à l'ouverture de la boite la 1ere chose est de calibrer la radiocommande 

Ensuite il faut calibrer le gyroscope du drone , ce qui n'a rien à voir avec la calibration 1 et 2 au moment de la mise sous tension .

Seulement aprés tu vas mettre l'engin en route en mode GPS sans dépasser 5m d'altitude pour régler les trims et t'assurer de sa stabilité ,et 

je peux t'assurer que t'as pas besoin de ficelles .Tu vérifieras en l'éloignant d'une quinzaine de métres ,en terrain dégagé que le RTH fonctionne ,

t'en profiteras pour vérifier que le followme est opérationnel . Voilà c'est à ce moment là et seulement à ce moment là que tu auras le controle sur le 

drone .

D'autre part je te rapelle que dans le menu ,à expert tu peux modifier les valeurs jusqu'à 60% comme dans standard à l'aide des trims . Ces valeurs restent mémorisées 

pour chaque nouvelle mise en route .

Amuses toi bien

Modifié par jycert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,comme dans tous les forums il y en a qui font avancer les choses et d'autres........... :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Gilles , il faut que tu prennes le temps de faire les choses parfaitement et dans l'ordre .

Il y a sur ce forum et bien sur en vidéo sur Youtube le protocole complet de mise en route !

Déjà à l'ouverture de la boite la 1ere chose est de calibrer la radiocommande 

Ensuite il faut calibrer le gyroscope du drone , ce qui n'a rien à voir avec la calibration 1 et 2 au moment de la mise sous tension .

Seulement aprés tu vas mettre l'engin en route en mode GPS sans dépasser 5m d'altitude pour régler les trims et t'assurer de sa stabilité ,et 

je peux t'assurer que t'as pas besoin de ficelles .Tu vérifieras en l'éloignant d'une quinzaine de métres ,en terrain dégagé que le RTH fonctionne ,

t'en profiteras pour vérifier que le followme est opérationnel . Voilà c'est à ce moment là et seulement à ce moment là que tu auras le controle sur le 

drone .

D'autre part je te rapelle que dans le menu ,à expert tu peux modifier les valeurs jusqu'à 60% comme dans standard à l'aide des trims . Ces valeurs restent mémorisées 

pour chaque nouvelle mise en route .

Amuses toi bien

salut jycert et merci de ton intervention.

je ne trouve pas d'autres interventions que ce que j'ai trouvé ds le manuel ; compas 1 et 2,

 et la rc est appairée d'usine.

comment calibrer d'une part la rc, d'autre part le drone ?

j'ai rien vu de spécial sur les videos ni sur le site pour ça alors que j'ai bien cherché , il n' y a pas de présentation de cette machine ici avec ce genre d'instructions il me semble.

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout faire très attention qu'il y est au minimum 6 satellites pour le drone et pour la radio(minimum pour démarrer). Pour ma part j'attends encore un peu pour qu'il yen ait entre 9 et douze ,je m’explique ,lors d'un vol je suis parti avec 9 sur le drone et 6 sur la radio et a un moment je me suis retrouvé a 4 sur la radio,sans aucune conséquence mais bon c'est peut être une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres vigilant là dessus depuis le début

je suis en campagne, plutôt en haut d'une colline et j'ai jamais moins de 6/7 pour la rc et plutôt 10/12 pour le drone,

en v4.2.19, il ne demarre pas zen dessous de 6.

pour jycert, : "Ensuite il faut calibrer le gyroscope du drone , ce qui n'a rien à voir avec la calibration 1 et 2 au moment de la mise sous tension ."

là je vois vraiment pas.

pour jpb77 ; pour l'instant mode ficelle :)

pour tout le monde :

"on est obligé de faire une mise à jour pour avoir

la main sur les paramètres modifiables? (pour brider l'engin à 20 mètres maxi d'altitude pour assurer les essais."

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info lorsque l'on fait tourner le 501 rapidement en se servant du yaw, il a tendance à perdre tous ses repères. C'est facile a verifier. H501 a 15 m de soit et a 10 m de hauteur. Position gps actif. Faire tourner rapidement le h501 avec le yaw (2 ou 3 tours) puis rester sans rien toucher. Si tout allait bien le multi ne devrait pas du tout bouger de sa position sinon il se balade un peu et la cela veut dire qu'il ne sait plus trop où il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis tres vigilant là dessus depuis le début

je suis en campagne, plutôt en haut d'une colline et j'ai jamais moins de 6/7 pour la rc et plutôt 10/12 pour le drone,

en v4.2.19, il ne demarre pas zen dessous de 6.

pour jycert, : "Ensuite il faut calibrer le gyroscope du drone , ce qui n'a rien à voir avec la calibration 1 et 2 au moment de la mise sous tension ."

là je vois vraiment pas.

pour jpb77 ; pour l'instant mode ficelle :)

pour tout le monde :

"on est obligé de faire une mise à jour pour avoir

la main sur les paramètres modifiables? (pour brider l'engin à 20 mètres maxi d'altitude pour assurer les essais."

gilles

Pour les différentes calibrations c'est expliqué dans la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai  fais le test aujourd"hui, avec 10 satellites,: en stationnaire pur, sans rien toucher, à 1m du sol: le drone reste dans un carré de 1m * 1m, en bougeant un peu, mais en ne sortant jamais de cette zone, même après 5mn.

 

par contre, sans le gps, c'est pas la même chanson.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le test aujourd"hui, avec 10 satellites,: en stationnaire pur, sans rien toucher, à 1m du sol: le drone reste dans un carré de 1m * 1m, en bougeant un peu, mais en ne sortant jamais de cette zone, même après 5mn.

 

par contre, sans le gps, c'est pas la même chanson..

C'est le problème que je rencontre dans mon chalet. DJKILL972 m'a expliqué la raison du pourquoi que le Hubsan ne sait pas rester à faire du sur place avec l'altimètre (si je me me trompe pas avec le nom, sans le GPS). Ça ne vaut pas mon phantom 4 pro.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on est obligé de faire une mise à jour pour avoir

la main sur les paramètres modifiables? (pour brider l'engin à 20 mètres maxi d'altitude pour assurer les essais."

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on est obligé de faire une mise à jour pour avoir

la main sur les paramètres modifiables? (pour brider l'engin à 20 mètres maxi d'altitude pour assurer les essais."

gilles

Tu es obligé de faire les manipulations des mises à jours, mais tu n'es pas obligé de mettre des nouveaux firmwares. Tu devras remettre les mêmes fichiers qui sont indiqués sur ta radiocommande si elles te conviennent et de mettre la firmware modifié pour l'altitude à 20m.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté a 120 m encore tout a l'heure avec le miens sans problème ni a en monté ni en descente par contre mon nouveau hornet a pas aimer le rth dans la porte fenêtre ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand merci jycert

j'ai fait mes essais aujourd'hui avec le nouveau, il a l'air d'aller tres bien, assez stable en mode gps et le rth fonctionne.

il dérive un peu et baisse en altitude, ce que ne faisait pas le premier mais au moins j'ai volé sans ficelle :D

je vais suivre tes conseils précédents et y aller ^pas à pas.

il y a ds le troisieme drone la notice qui indique comment calibrer la commande, ce qu'il ny avait pas dans les deux premiers.

autrement j'ai pu trouver les softs hubsan pour le 501s et je reste sur mon idée de brider l'engin à 30 m pour etre protégé dans les débuts au moins.

merci encore du message constructif.

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que je rencontre dans mon chalet. DJKILL972 m'a expliqué la raison du pourquoi que le Hubsan ne sait pas rester à faire du sur place avec l'altimètre (si je me me trompe pas avec le nom, sans le GPS). Ça ne vaut pas mon phantom 4 pro.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Il serait malheureux que le Phantom 4 ne soit pas meilleur que le H501S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.