Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà testé les tripales RKH pour Inductix qu'on trouve entre autre chez studiosport ou arcalide ?

D'après ma faible connaissance en matière d'hélice, ça doit augmenter légèrement l'autonomie et la "nervosité", non ?

 

Est-ce intéressant dans une optique Tiny-whoop ?

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de retour pour ma part mais je me pose la même question que toi pour le châssis RKH90 (donc passer de bipale à tripales).

J'attends d'avoir besoin d'autre chose pour en commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ça doit augmenter légèrement l'autonomie et la "nervosité", non ?

Alors ça n'augmente certainement pas l'autonomie. Pus les hélices provoquent résistance, plus tu consommeras, moins t'auras d'autonomie. Pour des mêmes dimensions, des tripales consomment plus que des bipales. Certains disent même que pour passer un racer de bipale à tripale faut réduire d'une taille d'hélice...

 

Oui il sera peut être plus péchu et d'après certains, plus stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh,

Oui alors ce que j'ai oublié de préciser c'est que je vole aujourd'hui avec les quadripales natives de l'inductrix. Je vais donc "diminuer" le nombre de pale mais sans changer le diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahem  :ssv:

 

Mon premier message depuis 1000 ans, je suis à côté de la plaque :D J'avais pas tilté qu'il avait 4 pales, au temps pour moi, ça augmenterai bien l'autonomie alors :D  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, au moins ça confirme mes maigres connaissances. Moins de stabilité donc... OK, et un peu moins pechu du coup ?

Bon je vais essayer, pour 5€ le set..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, jamais testé en bipale, je n'en ai pas de cette taille. Je reçois les tripales demain si mon facteur ne fait pas le con. Pour sûr je partagerai mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, jamais testé en bipale, je n'en ai pas de cette taille. Je reçois les tripales demain si mon facteur ne fait pas le con. Pour sûr je partagerai mon ressenti

Suffit de virer 2 pales sur une quadripales ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type est pas bête du tout ...

 

Bon je vais attendre d'être convaincu par les tripales avant de flinguer mes quadri, alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il comprendre que tu modifierais des 4 pales en 3 pales ? Si c'est le cas, tu n'auras pas 120 ° entre chaque hélice mais 90 ° et là, ça va pas être top du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mé nan :D

 

Je le refais :

J'ai commander des tripales RKH, qui arrivent demain normalement. 

Je les teste, si je suis convaincu, je laisse les tripales et je sacrifie mes quadripales d'origine pour en faire des bipales. Si je suis pas convaincu par les tripales, je garderais les quadri en réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des tripales RKH.

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'effectivement tu va plus vite en ligne droite et c'est un peu plus pêchu mais par contre dans les virage ou les dives t'as moins de résistance à l'air donc le drone accroche moins.

 

Je trouve que pour le prix, ça vaut toujours la peine d'en ajouter à sa commande pour essayer parce qu'au fond c'est vraiment une histoire de ressenti, certains vont aimer d'autres moins donc à tester soit même quoi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai enfin pu tester ! (retard de livraison + déplacement pro ...)

Je confirme pour le coté plus nerveux, ce n'est pas désagréable et la perte de stabilité est très relative, en tout cas rien de gênant pour moi, on garde le coté très agréable qui caractérise le vol de l'inductrix.

Pour les virages qui accrochent moins, je ne serai dire, en vol en vue ça ne m'a pas choqué, après je n'ai peut-être pas le "niveau" de pilotage pour apprécier la différence.

 

Pour l'autonomie ... c'est super cool, entre ça et le changement de connecteur -> 6min10 avec une EPS 220mAh à faire des 8 dans mon salon et des accélérations / demi tour sec dans le couloir.

 

Bref, je recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je vol la moitié de ton temps avec les mêmes batteries ... De toute façon mes chassis sont cassés, je n'ai plus qu'un chassis d'E010, mais il est hyper lourd et ne convient pas du tout au Tiny Whoop, en tout cas pas avec des moteurs Fast.

 

Vaste désillusion pour moi ce TW, ça coûte très cher pour ce que c'est (entre les lipos, chassis, moteurs et autres) et c'est assez fragile comparé à un E010 pourtant d'origine.

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, on se mélange un peu entre les sujets Tiny Whoop et les sujets Inductrix. Pour l'instant je n'ai qu'un Inductrix, châssis RKH et hélices tripales RKH. La caméra arrivera plus tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la même configuration que toi Philou, sans la modif de câble, mais en FPV avec les moteurs en 17M Kv.

Et je ne remettrai plus les quadri-palles et c'est pas faute d'avoir essayé de les remettre !?!

Malgré que je le trouves plus pêchu avec, mais réduit considérablement l'autonomie entre 15 et 30 sec en moins [emoji849]

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des tripales RKH avec un châssis d'origine faut que je remonte tout ça,  test et ensuite je met mon Inductrix FPV (v2) en vente car je préfère mon Makerfire en mode Acro  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.