Aller au contenu
cybersly

Présentation De Cybersly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Sylvain dit "Sly", j'ai 40 ans et j'habite en Ardèche,.

 

Je suis passionné de photographie et de vidéo, je travaille dans la communication où je peux de temps en temps faire coïncider passion et travail.

Je suis depuis toujours attiré par tout ce qui vole, j'adorerai apprendre à piloter des avions, etc. Je surveille l'actu des drones depuis que c'est devenu abordable, avec l'intime conviction que ce loisirs réuni beaucoup de ce qui m'attire : la technologie, le vol, la photo/vidéo, le loisir en extérieur...

 

Après avoir lu et vu des tests de drône, j'ai craqué pour un Hubsan H501S. Un  bon compromis -amha- pour se "faire la main" sans trop dépenser.

A peine déballé du carton que, déjà, je me pose des questions, et me voilà ici pour comprendre, apprendre et partager.

 

Merci de votre accueil. (Et merci déjà pour toutes les réponses que j'ai pu trouver grâce à vous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle région, mais je viens de voir que j'étais pile en zone rouge à cause vraisemblablement de la proximité de deux aérodromes (je suis pile au milieu). Je vais devoir au moins faire 20km à chaque fois pour pouvoir faire voler mon drône. Pas cool pour s'entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, nous sommes au moins deux dans ce cas  :ssv:  La région Est est complètement couverte de rouge et d'orange... dur dur d'être frustrés et d'avoir les ailes semi-coupées !!

Bon ! les zones "oranges" sont à altitude limitée, c'est toujours ça. Soyons donc prudents, responsables, vigilants et discrets.

Bons vols tout de même.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, nous sommes au moins deux dans ce cas  :ssv:  La région Est est complètement couverte de rouge et d'orange... dur dur d'être frustrés et d'avoir les ailes semi-coupées !!

Bon ! les zones "oranges" sont à altitude limitée, c'est toujours ça. Soyons donc prudents, responsables, vigilants et discrets.

Bons vols tout de même.  :)

J'ai été pas mal échaudé par une fuite de mon drône lors de ma première sortie, je préfère donc ne pas jouer avec le feu. Par contre dans mon jardin je pilote sous les chênes, car si le drône partait seul, irrémédiablement il tomberait sur des branches. Aucun risque qu'il ne se sauve. Je travaille le pilotage entre les troncs. Déjà j'en ai pour un moment à maitriser ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.