Aller au contenu
Mat74

Batteries Qui Dégaze Après Check

Messages recommandés

Hello

 

Je teste mes lipos pour le blade avec un multimètre pour savoir quelle tension il reste (et charger celle que j'ai pas utilisé).

 

En testant Avec le multimètre 2 lipos parmi d'autres (1 mylipo neuve et une eflite déjà utilisée), elles se sont mises instantanément à chauffer et la mylipo a dégagé pas mal de fumée.

 

Ca vous est déjà arrivé ?

 

Merci

 

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 fumé = DANGER ,  il doit y avoir un cours circuit , met les dans un sac pour lipo ou une boite en fer pour éviter un incendie et surtout ne plus les utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un sac à lipo mais ces 2 la je les jette je suis ultra prudent avec ça. C'est bizarre que ca arrive en utilisant un multimètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 batteries avec les mêmes symptômes après avoir utilisé un multimètre dessus, ça semble indiquer une mauvaise utilisation ou une défaillance de ce dernier.

Je voulais aussi utiliser un multimètre pour les tester et on m'a déconseillé de le faire à cause des court-circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu ne t'es pas trompé de calibre avec le multimètre et mesuré un COURANT et non pas une TENSION ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je teste mes lipos pour le blade avec un multimètre pour savoir quelle tension il reste (et charger celle que j'ai pas utilisé).

 

En testant Avec le multimètre 2 lipos parmi d'autres (1 mylipo neuve et une eflite déjà utilisée), elles se sont mises instantanément à chauffer et la mylipo a dégagé pas mal de fumée.

 

Ca vous est déjà arrivé ?

 

Merci

 

Mat

Je pense que tu n'as pas utilisé la fonction voltmètre mais la fonction ampèremètre d'où....la fumée. il n'y aucune raison qu'un voltmètre conduise à ce que tu décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les 2 stylets du multimètre se soient touchés vu que les pins de la lipo sont très proches.

 

En tout j'arrête j'ai commande un checker de lipos ça sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o_O

et les câbles sont bien branchés sur la position voltmètre et non ampèremètre ?

 

C'est un truc de fou ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien branché d'ailleurs pour les autres j'ai toujours les mesures de tension.

 

Ça fait bizarre faire ça dans le salon et que tout d'un coup tu as la lipo qui chauffe fort et qui fume.

 

Je suis ultra prudent en général (sac stocké sur un sol en ciment ...). Je l'utiliserai plus desorais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver avec un fusible brûlé...

il sert principalement pour protéger le multimètre d'un cramage en mode ampère...

Certains modèles sont sujets a courts circuits en mode voltmètre si le fusible est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.