Aller au contenu
jerom

Rouge Devant ?

Messages recommandés

Bonjour multi ami(e)s et ami(e) du multi,

Petite interrogation concernant l'éclairage ainsi que les hélices de l'Aton .

Cela ne vous gêne pas d'avoir les hélices rouges ainsi que les leds rouge a l'avant et à l'arrière du blanc ??

je trouve ça légèrement déstabilisant.

j'aurais préféré inverser l'ensemble et mettre des hélices et leds rouge a l'arrière pour de loin pouvoir mieux identifier l'avant de l'arrière .

Suis-je le seul à penser ça ?

où avez-vous déjà fait cette inversion ?

Ou bien cela ne vous pose aucun problème ?

 

Merci de m'avoir lu

Jérôm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Suis-je le seul à penser ça ?

Non il y en a d'autres

 

 

Ou bien cela ne vous pose aucun problème ?

Aucun souci car selon les marques de drones le rouge peut être devant ou derrière et puis surtout tu ne voles pas que dans un sens donc  à un moment tu verras un sens et au retour l'autre sens donc aucun intérêt de modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'inversion sur mon 200qx, pour les raisons que tu évoques, quand tu débutes et que suite à une manœuvre plus ou moins controlé ton multi se retrouve dans une orientation non prévue, et qu'il faut que tu récupères rapidement la main pour éviter la catastrophe, je trouvai ça plus intuitif avec les LED rouges à l'arrière. 

 

Toute les pilotes ne sont pas égaux dans le cas du vol inversé... Dans mon cas avoir un éclairage qui me parait logique, ça aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'inversion sur mon 200qx, pour les raisons que tu évoques, quand tu débutes et que suite à une manœuvre plus ou moins controlé ton multi se retrouve dans une orientation non prévue, et qu'il faut que tu récupères rapidement la main pour éviter la catastrophe, je trouvai ça plus intuitif avec les LED rouges à l'arrière. 

 

Toute les pilotes ne sont pas égaux dans le cas du vol inversé... Dans mon cas avoir un éclairage qui me parait logique, ça aide :)

Alors maintenant imagine tu fait essayer ton drone à quelqu'un qui à le même ou inversement quelqu'un te prètes le sien pour te montrer qu'il est plus vif, du coup t'es complètement perdu non ?

Pourquoi pas s'habituer avec ce qui est livré ?  

 

Tu achètes un model RTF (donc prêt à voler) si tu veux un truc personnalisé c'est mieux de le construire sois-même non ?

Au club plusieurs personnes ont un Blade 200 QX, un gars viens d'arriver et débute et du coup il à inversé les hélices pour les couleurs, il voit les autres 200 QX et les trouve plus rapide, il demande à quelqu'un d'essayer le sien pour voir, donc son drone est posé au sol le gars démarre et... arghhhhh il est pas dans le bon sens un peu plus on se le prenait dans la tronche, pourquoi ? Parce que les couleurs ne sont plus dans le même sens

 

 

Tant qu'il bouge, tu sais dans quel sens il vole 

Oui voilà, en plus les goûts et les couleurs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour multi ami(e)s et ami(e) du multi,

Petite interrogation concernant l'éclairage ainsi que les hélices de l'Aton .

Cela ne vous gêne pas d'avoir les hélices rouges ainsi que les leds rouge a l'avant et à l'arrière du blanc ??

je trouve ça légèrement déstabilisant.

j'aurais préféré inverser l'ensemble et mettre des hélices et leds rouge a l'arrière pour de loin pouvoir mieux identifier l'avant de l'arrière .

Suis-je le seul à penser ça ?

où avez-vous déjà fait cette inversion ?

Ou bien cela ne vous pose aucun problème ?

 

Merci de m'avoir lu

Jérôm

Moi je dirai, libre à toi de faire les modifications qui te vont bien. De plus, ce ne sont pas des modifications compliquées. Pour les aspects métaphysiques liés à ces modifications, il sera temps de voir plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai, libre à toi de faire les modifications qui te vont bien. 

ça c'est sure par contre si la couleur pose des hélices pose problème à l'apprentissage c'est quand même qu'il y a un souci dans la façon de voler non ?

Quand j'ais démarré j'avais un Hubsan X4 et un Blade Nano QX pour l'un les hélices rouges sont devant et pour l'autre derrière, ce qu'il faut apprendre c'est à comprendre ce qui se passe avec ton drone lorsque tu bouge les sticks de ta radio plutôt que de stresser avec les couleurs des hélices.

 

Les rares pour qui j'ai vu changer les hélices sont ceux qui se crashent le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était juste une question, je m'en sors très bien avec mon aton, il n'a encore eu aucun crash .mais c'est vrai que je ne l'ai pas depuis longtemps

 

 

" les rares pour qui j'ai vu changer les hélices sont ceux qui se crashent le plus"

 

Ok je ne change rien....Merci

Jérôm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerom

 

Tu changes les caches transparents par la couleur qui te plais avec les accessoires de la gamme Traxxas. ce n' est pas trop chère et en un quart d' heure de montage c' est réglé.

 

Je confirme , le son de l' Aton est vraiment sympa . :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Je ne vais rien modifier pour le moment.

C'est juste le soir dans mon jardin , de faire revenir le multi en voyant les leds rouge me perturbait un petit peu mais bon on s'habitue à tout et en journée je n'y prête pas d'attention donc aucun problème

Merci beaucoup a tous

Jérôm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après réflexion, il m'apparait que les led rouges devant est préférable face aux leds vertes devant. En effet, possédant un dji phantom 3 4k, lorsque je suis éloigné d'une 100aine de mètres, les leds vertes à l'arrière sont invisible alors que les leds rouges restent malgré la distance parfaitement visible. En effet, notre oeuil est plus sensible à la lumière rouge que la verte. Donc, si les leds rouges représente l'arrière du drone, lorsqu'il est éloigné, cela demande une certaine gymnastique mentale pour se représenter le drone alors qu'à l'inverse, il est plus facile d'interpréter la lumière vue comme étant devant et de pousser le manche en conséquence, suivant son intuition plutôt que de réfléchir à l'orientation.

 

De plus, cela m'étonnerai que les ingénieurs ne se soit pas posé la même question et ont donc réfléchis à cette disposition qui peut paraître surprenante de prime abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là merci .

je n'aurais jamais espéré une réponse aussi clair.

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis , il est vrai que je vois beaucoup mieux les leds rouges que les autres couleurs mais je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi.

Merci beaucoup

Jérôm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

echocharlie pas si évident que tu le dis il est démontré que apparemment le vert est mieux perçu par l'oeil humain. Après tout dépend de l'intensité (puissance de l'onde lumineuse )

 

https://www.sisl.ch/technique/yellow_color.htm

 

moi j'avoue pour avoir posé la question sur ce forum que la majorité m'ont répondu vert devant et rouge derrière.

 

en ce qui me concerne sur ma fabrication maison c'est ce que j'ai fait. Etant plus que débutant j'avoue avoir mis ces led plus par esthétisme  que pour m'en servir de repère quand on débute on vole rarement la nuit et plutôt dans une ambiance bien éclairé et puis le mien est imprimé en deux couleurs bras avant blanc et arrières orange.

Modifié par shyriu42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

echocharlie pas si évident que tu le dis il est démontré que apparemment le vert est mieux perçu par l'oeil humain. Après tout dépend de l'intensité (puissance de l'onde lumineuse )

 

https://www.sisl.ch/technique/yellow_color.htm

 

moi j'avoue pour avoir posé la question sur ce forum que la majorité m'ont répondu vert devant et rouge derrière.

 

en ce qui me concerne sur ma fabrication maison c'est ce que j'ai fait. Etant plus que débutant j'avoue avoir mis ces led plus par esthétisme  que pour m'en servir de repère quand on débute on vole rarement la nuit et plutôt dans une ambiance bien éclairé et puis le mien est imprimé en deux couleurs bras avant blanc et arrières orange.

Ah oui, effectivement, autant pour moi. :oops:

 

Quoi qu'il en soit, cela ne change pas mon observation: les leds rouges sont plus visibles que les vertes de loin.

Peut être parce c'était sur fond de feuillage et donc vert sur vert.

 

Sinon, j'ai une autre théorie, la couleur verte étant spectralement plus proche du bleu que le rouge, le rouge serait donc plus visible sur fond de ciel bleu  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)  oui peut être après c'était juste une remarque et entre la science et le ressenti l'important c'est de voir un truc c'est déjà pas mal.

  Moi ayant des petits soucis sur l'oeil droit j'ai du mal à apprécier la profondeur parfois c'est pour ça vu mon age avancé que je me limite à : pas très loin :)  et avec un bon contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison shyriu42, pour l’œil, on parle de perception (ressenti) et non de vision en ce qui concerne les couleurs.

 

Pour faire (très) simple, les cellules de l’œil ne voient qu'en rouge, vert et bleu même si nous sommes capables de distinguer des milliers de couleurs ; c'est le cerveau qui fait le travail. La lumière est une onde électromagnétique et la couleur dépend de la longueur d'onde. L'ensemble des longueurs d'ondes visibles par l’œil s'appelle le "spectre visible" que tout le monde connait plus ou moins au travers de l'arc en ciel et de ses couleurs. Quand les longueurs d'ondes sont courtes (environ 380nm), l’œil perçoit du bleu/violet ; quand elles sont plus élevées ( environ 700nm), l’œil perçoit du rouge.

 

Une image est formée par la cornée et est projetée sur la rétine qui est formée de bâtonnets et de cônes. Les bâtonnets sont sensible à la clarté et les cônes aux couleurs mais ces cônes ne réagissent pas tous de la même façon aux différentes couleurs. Certains sont sensibles au rouge, d'autres au vert et d'autres au bleu. Si tout se passe bien pour les cônes bleus et verts qui sont centrés sur leurs couleurs, les cônes rouges sont plutôt centrés sur le jaune/orange. Malgré tout les différents cônes sont capables de percevoir des couleurs communes et l’œil perçoit toutes les couleurs du spectre (du violet au rouge) et c'est le cerveau s'en charge par le mélange de ces trois couleurs.

 

 

 

C'est ce fonctionnement qui a conduit à crée le modèle RVB (Rouge, Vert, Bleu) utilisé en télévison, par les appareils photos numériques, etc..... qui possèdent trois type de pixels (RVB)  qui permettent de reproduire toutes les couleurs visibles par l’œil en faisant varier l'intensité de ces différents pixels.

 

 

Dans la pratique, l’œil serait capable de percevoir environ 300 000 nuances de couleurs.

post-4514-0-98091800-1491123850_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait exacte. :) c'est même Newton il me semble qui a travers son prisme a mis en "lumière" cette décomposition de la lumière blanche en spectre. Après comme je disais l'important c'est de voir son drone en vert ou en rouge devant ou derrière  :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.