Aller au contenu
7H3N1X

THINGIVERSE Bibliothèque de pièces

Messages recommandés

Hello

 

Comme premier lien je vous propose se site.

Il y as déjà pleins de pièces disponible et d'exemple de réalisation.

 

Vous pouvez télécharger les fichiers gratuitement et les imprimer pour votre modèle.

 

http://www.thingiverse.com/search/page:4?q=Quadrocopter&sa=

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui génial mais... parfois on se demande si certains de ces Mesh ont été imprimés au moins une fois.

Il faut impérativement les passer par des logiciels de contrôle ou réparation genre "Meshmixer" ou autre pour les repositionner , aligner ou même réparer.

Il y a hélas trop d'erreurs et certains ne sont même pas exploitables.

Je m'en suis beaucoup servi de Thingiverse plein de choses sympa et gratuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de ce que je dois faire.

Velleman Vertex (deux extrudeurs deux buses plateau froid)

Ender 3 ( Un extrudeur plateau chauffant)

Geeetech A 20M (deux extrudeurs une seule buse plateau chauffant) Machine idéale pour mélange de couleurs.*

*Je ne la recommande pas comme imprimante unique, le système à deux extrudeurs ne fonctionne qu'avec les deux en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour l' A 20. si tu ne mets pas les 2 bobines, , le filament refoule par l'entrée de l'autre a cause de l'architecture du hotend

 je n'ai pas encore acheté la mienne mais je vais partir sur l'A10 qui a marlin et qui est nativement prête pour accueillir le 3dtouch. Je vais mettre un extrudeur en dual drive pour imprimer le tpu sereinement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de voir tes retours avec le 3Dtouch...

Je calibre au papier, pour ma part c'est trop long et compliqué sur la Geeetech 'A 20M.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirai quand j'y serai.

Pour l'instant je cherche quel filament je vais prendre, comme tout le monde je veux de la qualité et le payer le moins cher possible. pour le coup, il y en a tellement que je ne sais quelle marque prendre. du peu que je vois sur amazon, le geetech à l'air pas mal (dans un premier temps juste en pla et petg . Tpu par la suite)

je pense slicer avec cura et je bouffe des tutos fusion 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop galéré avec Cura...

Certes le plus utilisé car gratuit,  mais des chutes de températures intempestives après 3 h d'impression tu n'apprécies pas trop.

Sur la Vertex, c'est Repetier qui convient le mieux à la gestion des deux buses.

J'ai fini par craquer (avec bonheur)  pour Simplify 3D qui me gère les trois machines sous Windows et OSX.

Simple d'utilisation comme son nom l'indique et performant, il n'a qu'un seul défaut .... Il est payant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.