Aller au contenu
Clelia

Choix Racer. Monté Ou En Kit?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je pense me prendre un petit racer dans peu de temps.

J'ai d'abord pas mal regardé du côté du Walkera rodeo 110 et plus j'y pense et plus je me demande si je ne devrais pas acheter les pièces une par une pour le monter moi même.

 

Voila les interrogations:

 

Est-ce que ça vaut le coup?

Pour 150€ de pièces (tarif du walkera) j'aurai quelque chose de qualité inférieure, équivalente ou supérieure?

 

Est-ce que les montage sont faciles?

 

J'ai changé un moteur sur mon hubsan, j'ai trouvé ça super simple.

 

Quelles sont les bonnes marques à envisager, pour les chassis, moteur, antenne, caméra?

 

Quelles sont les caractéristiques à regarder?

 

Qu'est-ce que cela change un chassis X ou H?

 

Merci d'avance.

Modifié par xavdrone
lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un racer en "do it yourself" sera forcément plus intéressant. Pour un budget de 150 euros environ, il y a moyen de monter un petit moustique sympa en commandant en Asie.

Il faut par contre savoir se servir d'un fer à souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé un moteur sur mon hubsan donc je sais me servir d'un fer à souder par contre "l'embout" est un poil grand je trouve, faudrait peut être investir dans un fer plus précis.

 

A vrai ce qui me fait le plus peur ce sont tous les reglages, mais ça je suppose que même avec un drone monté il y en a à faire donc c'est un passage obligatoire, non?

Modifié par Clelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part j'ai commandé mon premier racer en kit car je n'avais pas confiance en mes qualités de choix de pièces.

 

De plus un tuto vidéo complet était disponible.

 

Voilà, donc à toi de savoir si tu sens capable de bien choisies t'es pièce. Après pour le montage c'est vraiment pas compliqué. Faut être appliqué et savoir souder :D

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Enzo

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour les réglages C'est inévitable. Cependant avec un DIY tu en auras beaucoup plus ( pas forcément plus compliqués )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne me sens pas du tout capable de choisir mes pièces lol.

Je ne sais même pas exactement ce qu'il faut.

J'ai une liste:

 

1) Chassis

2) Carte de vol

3) Moteur

4) ESC

5) Antenne

6) Camera

7) RC

 

Me manque-t-il quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne me sens pas du tout capable de choisir mes pièces lol.

Je ne sais même pas exactement ce qu'il faut.

J'ai une liste:

 

1) Chassis

2) Carte de vol

3) Moteur

4) ESC

5) Antenne

6) Camera

7) RC

 

Me manque-t-il quelque chose?

Ouiiiiiii Moi ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne me sens pas du tout capable de choisir mes pièces lol.

Je ne sais même pas exactement ce qu'il faut.

J'ai une liste:

 

1) Chassis

2) Carte de vol

3) Moteur

4) ESC

5) Antenne

6) Camera

7) RC

 

Me manque-t-il quelque chose?

Il faut rajouter une PDB avec un Bec 5V et/ou 12V, et un émetteur vidéo. Et puis du classique : bande velcro pour fixer la lipo, des câbles de puissance et un connecteur assorti à la lipo, de la gaine thermo. J'imagine que tu as déjà un chargeur, une radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Alors chargeur oui un prophet sport quad.

Radio mon choix sera entre taranis et  la radiolink AT10II (ma préférée  :wub: ) mais apparemment avec la radiolink tu m'as dit que le R12DS était trop gros.

Modifié par xavdrone
liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver la radiolink seule sans récepteur, ou vendue avec un récepteur plus petit à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les châssis de petites tailles c'est pas évident à trouver?

Autours des 100 je ne trouve quasiment rien par contre dans les tailles genre 250 alors la c'est l'opulence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les châssis de petites tailles c'est pas évident à trouver?

Autours des 100 je ne trouve quasiment rien par contre dans les tailles genre 250 alors la c'est l'opulence!!!

c'est le genre de propos qu'il faut éviter sur ce forum :)

 

pour 150€ tu auras du mal à concurencer les quad tout prêts c'est clair. surtout si tu achêtes en france. Tu ne bénéficie pas de l'effet de volume. mais ça peut etre plus sympa de le faire si tu aimes la bidouille. enfin , quand ça devient pas trop galère.... (je parle pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué que tous les prétextes sont bons pour que ça parte en sucette ^^

 

Le tarif n'est pas vraiment gênant, le choix très réduit si.

Du coup je vais peut-être rester sur ma première idée le walkera rodeo 110 et monter un autre plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème du rodeo 110, c'est de devoir prendre une radio devo propriétaire et si tu montes un plus grand de devoir éventuellement te racheter une autre radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement pour les Walkera c'est Devo, pour les Blade c'est Spektrum, ...

Il est possible de monter une récepteur externe sur le 110 mais il faut vraiment qu'il soit petit pour l'intégrer dans le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué que tous les prétextes sont bons pour que ça parte en sucette ^^

 

Le tarif n'est pas vraiment gênant, le choix très réduit si.

Du coup je vais peut-être rester sur ma première idée le walkera rodeo 110 et monter un autre plus grand.

Dans la gamme des 130, tu trouveras par contre une foultitude de machines, dont certains sont montables assez facilement sans sortir le microscope :

MR 130, shrieker 130, q carbone 130, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu petite question.

 

En revoyant une vidéo de @Rafael-mchd qui a un châssis de 5" je me suis posé la question.

 

5" ça correspond à quoi? C'est vraiment la taille et du coup ça fait du 110?

Ou c'est autre chose encore?

 

Et la taille influence-t-elle la maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5", c'est la taille des hélices (5 pouces). En général, ce sont des racers qui font entre 21 et 25 cm de diagonale de moteur à moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la tristesse.... j'avais pas vu  :(

Pourquoi ?

J'achète aussi énormément en France. Par ailleurs, étant à la base pilote de planeurs et de jets RC, je ne compte plus les modèles que j'ai commandés chez des artisans (des personnes qui conçoivent leurs propres modèles et travaillent eux-même la fibre et le carbone) français, italiens, autrichiens, allemands, etc...

 

Ne te voile pas la face par contre : l'immense majorité des multis et du matos que nous achetons est par contre fabriquée et assemblée en Asie. Si certaines boutiques du coin n'ont aucun scrupule à s'approvisionner exclusivement là bas et à ne servir que d'intermédiaires, je ne vois pas pourquoi moi je devrais en avoir à commander à la source directement (en divisant le prix par 2 au passage...).

 

Les boutiques qui font l'effort d'apporter un savoir-faire et/ou de promouvoir les entreprises locales, aucun souci, je suis prêt à y mettre le prix par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon sujet si vous le permettez.

 

La taille influence-t-elle la maniabilité?

 

Sinon avant de choisir le drone (parce que c'est compliqué avec la compatibilité RC etc etc).

 

Je peux commencer à m'acheter la partie FPV et en plus je pourrai l'utiliser immédiatement avec mon hubsan x4 h502s non?

 

Le masque FPV Eachine VR D2 me tente bien.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, la taille influence la maniabilité du drone (enfin je crois...)

 

Si tu as de quoi alimenter en électricité (bonne tension ou autre lipo pour la caméra et le TX) le FPV, tu peux l'utiliser sur ton drone.

 

Joli masque FPV, (diversity en plus :cool: )

 

Sinon j'ai la RadioLink AT10 et ça marche bien (et si tu veux un petit récepteur, il y a le RadioLink R6DSM en S-bus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah a vrai dire la partie video est déjà présente sur l'hubsan et y a un retour video sur la RC.

Du coup je me dis qu'il doit y avoir moyen de le capter via le masque.

 

Justement la radiolink AT10II me fait de l'oeil mais vendu toujours avec le recepteur R12DS.

Je vais voir du côté du R6DSM si je le trouve tout seul et à quel tarif.

 

Pour la taille j'ai tendance à penser que plus c'est petit plus c'est nerveux, agile, maniable contrairement à un drone plus imposant qui aurait plus d'inertie et du coup serait moins maniable.

Mais c'est juste une idée que je me fais je ne sais pas si c'est vrai lol ^^

 

Merci de la réponse en tout cas.

Modifié par Clelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la radiolink AT10II me fait de l'oeil mais vendu toujours avec le recepteur R12DS.

Je vais voir du côté du R6DS si je le trouve tout seul et à quel tarif.

Je ne sais pas si c'est une faute d’orthographe mais c'est le R6DSM (qui est plus petit que le R6DS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.