Aller au contenu

Photo

Mode 1 Ou Mode 2

Mode 1 mode 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#21 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 592 messages
  • PaysFrance, ÃŽle de France, 77 et 93

Posté 19 mars 2017 - 12:12

Je rajoute une couche... 😂
Tu es notre top modèle... 💆

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

#22 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 2 252 messages

Posté 19 mars 2017 - 12:52

Taupe modèle ? :D

• jpb77 aime ceci

#23 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 592 messages

Posté 19 mars 2017 - 01:17

😂😂😂

#24 herveduo6

herveduo6

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 139 messages
  • PaysFrance (Nice)

Posté 19 mars 2017 - 03:22

ça c'est pas conseillé, car quand on a appris sur un mode, on pilote sans réfléchir et les manoeuvres se font par réflex. Mais si on passe sur un autre mode on continuera à agir par réflex sur les mêmes manettes qui, n'ayant plus les mêmes fonctions, c'est l'erreur de pilotage et le crash assuré :(

Si j'appaire ma radio, mode 1, avec son drone qu'il pilote en mode 2, je peux le piloter en mode 1...  :bravo2:

Sur mon phantom 4 pro, je suis en mode 3, et sur mon H501S, je suis en mode 2. Ça ne me dérange pas et je sais faire les 2. Mais incapable de faire du mode 1...
C'est une souplesse mentale que je peux encore exercé avant devenir un légume.

Oui mais tu es une sorte de Jedi... ou de Site... :ssv:​  et moi je ne suis pas encore un légume !!!!!!!  :blink:

on peut dire que tu es un modeliste d'expérience, on aime ça sur ce forum ^^ (pas de blagues graveleuse s'il vous plait..... :ssv: lol)

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

si si !!!   des blagues graveleuses !!!!   j'adore !!!! pis au moins, là, j'ai de l'expérience !!!!  En plus c'est mon post et je n'irai pas porter plainte pour détournement !!!  (A mon age c'est inespéré !) :rolleyes:

Je confirme les propos de Dan. je suis habitué au mode 1 depuis mes débuts en aéromodélisme et le changement de mode est très délicat. Je m'y essaie parfois avec un modèle en mode 2. Tant que tout va bien, pas de soucis mais dès que que ça va moins bien, les réflexes du mode 1 reviennent aussitôt et généralement, ce n'est pas bon du tout.... Il y a bien longtemps que le pilotage est devenu instinctif et que je ne me pose plus de questions sur ce que je dois faire....

Et oui, on est des hommes... on est pas fait pour réfléchir !!!   :D

• jpb77 aime ceci

Premier multirotors !!!!   Blade 180 QX    :manette:

#25 the guitar hero

the guitar hero

Joueur de guitare

• MODOS
  • 20 576 messages
  • Pays54

Posté 19 mars 2017 - 04:10

je vous lis tous et je constate "tel mode pour l'avion et tel mode pour l'helico ou le drone"

Dans la réalité y a t'il une différence ds gouvernes de vol entre l'hélico et l'avion ? N'avons nous pas le roll et le pitch sur le même manche?

Un pneu, c'est comme un string : quand on voit la corde, on est tout près du trou

#26 blitz

blitz

NoticesMan

• MODOS
  • 13 549 messages

Posté 19 mars 2017 - 10:39

Bin c'est surtout que le mode de la radio na rien a voir avec le model de rc utiliser....

C'est comme si tu disait "j'utilise une radio a volant pour droitier avec les voitures, une radio a volant pour gaucher avec les motos et une a manettes pour les bateaux"...

Ceux qui sont en mode 1 pilote tout en mode 1, et pour ceux qui sont en mode 2, bin il pilote tout en mode 2....

Idem pour les radio a volant en mode droitier ou gaucher...

Faut arrêter de véhiculer cette légende d'un mode de radio = un model de RC...

• Eric51200 et herveduo6 aiment ceci
Envoyé de mon clavier en utilisant mes doigts

#27 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 2 252 messages

Posté 20 mars 2017 - 01:10

Ceux qui sont en mode 1 pilote tout en mode 1, et pour ceux qui sont en mode 2, bin il pilote tout en mode 2....

Historiquement, parmi ceux qui pilotent des avions RC, le mode 1 s'est tout de même largement généralisé. En hélico, le mode 2 est par contre prépondérant.

Dans les deux cas, ces choix n'ont pas été fait au hasard.

Pour le mode 1 en avion, découpler la profondeur et les ailerons permet de travailler plus facilement ces 2 axes indépendamment. Utile en voltige par exemple.

Pour le mode 2 en hélico, il s'agit surtout de regrouper les transitions sur un seul manche. Ce qui fait sens aussi.

En général, ceux qui ont commencé d'un côté de la force conserve le même mode lorsqu'ils s'essayent à une autre discipline. De mon côté, je vole depuis que je suis tout minot en mode 4 les avions (le miroir du mode 1, avec les mêmes avantages) et... quand j'ai commencé les multi/hélico j'ai appris en mode 2 (le tout sur la même radio). Je passe de l'un à l'autre type de machines sans aucun problème, en pilotant chacun avec un mode différent. La logique de pilotage de ces 2 types de machines est de toute façon foncièrement différente. Mon cas est vraiment particulier, et surtout possible car dans les deux cas, j'ai les gaz à gauche. Si ce n'était pas le cas, la gymnastique mentale serait trop compliquée à gérer.

• jpb77 et herveduo6 aiment ceci

#28 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 14 299 messages
  • PaysFrance

Posté 20 mars 2017 - 06:38

Bin c'est surtout que le mode de la radio na rien a voir avec le model de rc utiliser....

C'est comme si tu disait "j'utilise une radio a volant pour droitier avec les voitures, une radio a volant pour gaucher avec les motos et une a manettes pour les bateaux"...

Bien résumé ! :)

"Hardwired To Self Destruct"

#29 Alsaco

Alsaco

Alsace Power

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages
  • PaysAlsace 67

Posté 20 mars 2017 - 12:41

Salut,

:plus-un:

Image IPB Alsace Power.................. :dingo-helico: :drapeaux-alsacien:

#30 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 2 252 messages

Posté 20 mars 2017 - 03:20

Les modes les plus fréquemment rencontrés sont souvent liés à des particularités de chacune des disciplines. On peut évidemment parfaitement piloter un drone en mode 1, pas de souci. Mais, et particulièrement pour quelqu'un qui débute, il faut garder en tête que :

- Il y a beaucoup plus de chances de tomber sur des pilotes qui volent en mode 2 en drone/hélico, et qui pourront donc donner un coup de main en live sur le terrain.

- Il y a derrière une question de logique dans le fait de regrouper les transitions (qui sont des fonctions similaires) sur le même manche : le mouvement du pouce droit donne la direction que prend le quad (avant arrière, gauche droite).

Pour prendre une comparaison : par convention, les cordes d'une guitare sont réparties de la plus aiguë à la plus grave. On pourrait parfaitement imaginer une autre configuration. Par contre, le fait de les agencer de cette manière donne une logique qui est très facilement assimilable, surtout au début.

• herveduo6 aime ceci

#31 herveduo6

herveduo6

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 139 messages
  • PaysFrance (Nice)

Posté 20 mars 2017 - 06:48

Je commence à m'habituer avec le mode 1, mais y a un truc qui me gène sur le manche gauche !

avant / arrière c'est bon mais rotation droite / gauche me fout à chaque fois dedans... j'aimerais qu'il soit sur le manche droit...

Ca ferait avant /arrière et droite / gauche sur le manche gauche  et gaz et rotation droite / gauche sur le manche droit...

Je laisse le soin aux experts de remettre les bon termes, sauf si ils sont Anglais !!!!!   lol  c'est quand même les Français qui ont inventé l'aviation.

#32 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 592 messages

Posté 20 mars 2017 - 06:51

Ca ferait avant /arrière et droite / gauche sur le manche gauche et gaz et rotation droite / gauche sur le manche droit...

C'est le fameux mode 3 que je kiffe car tu as comme une manette de console vidéo entre les mains.

• herveduo6 aime ceci

#33 herveduo6

herveduo6

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 139 messages
  • PaysFrance (Nice)

Posté 20 mars 2017 - 07:29

bon alors il faut que j'achète une radio qui fasse ça !!!!!!!!!!!

#34 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 14 299 messages
  • PaysFrance

Posté 20 mars 2017 - 09:20

Et oui, on est des hommes... on est pas fait pour réfléchir !!!   :D

Non, mais le pilotage doit devenir instinctif car plus on réfléchit à ce que l'on fait, plus on fait de c........s :)

#35 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 592 messages

Posté 20 mars 2017 - 09:45

Non, mais le pilotage doit devenir instinctif car plus on réfléchit à ce que l'on fait, plus on fait de c........s :)

Cochonneries 😉

#36 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 2 252 messages

Posté 20 mars 2017 - 09:52

bon alors il faut que j'achète une radio qui fasse ça !!!!!!!!!!!

Perso, c'est ce que je fais sur ma radio aussi. A priori, si tu as une radio programmable, aucun souci. Suffit juste de réarranger les voies de façon logicielle.

#37 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 14 299 messages
  • PaysFrance

Posté 20 mars 2017 - 10:09

Cochonneries

ça marche aussi   :D

#38 herveduo6

herveduo6

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 139 messages
  • PaysFrance (Nice)

Posté 21 mars 2017 - 06:01

Perso, c'est ce que je fais sur ma radio aussi. A priori, si tu as une radio programmable, aucun souci. Suffit juste de réarranger les voies de façon logicielle.

Pour le moment je n'ai que celle vendue avec le 180 QX et je ne pense pas que je puisse lui trifouiller les entrailles... 

#39 herveduo6

herveduo6

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 139 messages
  • PaysFrance (Nice)

Posté 21 mars 2017 - 06:03

ça marche aussi   :D

en revanche couilleries ça marche mais ça ne veut rien dire...

#40 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 592 messages

Posté 21 mars 2017 - 06:05

en revanche couilleries ça marche mais ça ne veut rien dire...

Ou couillonnades

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)