Aller au contenu
Comikass

Capter Le Signal Vidéo Cg02+ Sur Android

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

je suis un petit nouveau ici, je n'ai toujours pas fait décollé mon drone, je l'ai acheté et de suite partis en vacances.

Par contre, je l'ai déjà sorti de sa boite et j'ai testé la caméra.

Pas de soucis pour les branchements, tout marche nickel, on voit bien qu'elle stabilise quand on bouge le drone c'est impeccable. Je prend mon téléphone compatible wifi 802.11 b/g/n et là : pas de signal de ma caméra...

Arg les boules vu le prix du drone. Pas grave, mon téléphone est un Archos pas terrible, je test avec le Galaxy S7 Edge de ma douce... Et bah non, queneni, tu rêves mon coco, aucun signal non plus. Je me suis donc mis à faire des recherches et c'est comme ca que j'ai connu ce forum.

Je finis tristement sur des pages disant que Android en France n'est pas compatible car bridé est 5.2Ghz et pas 5.7Ghz. Il me faut donc un tel US ou un iPhone. Un peu chère juste pour un drone, je continu d'écumer le web à la recherche de solution sans me fixer sur la partie "drone" sachant désormais d'où vient le problème mais en ciblant le problème du 5.7Ghz.

 

Je finis par tomber sur un forum US/EN disant en gros, que le bridage est logiciel et pas matériel, on pourrait donc modifier la partie logiciel du téléphone pour que ca marche.

Oh joie, ayant un Galaxy S4 qui traîne dans un coin sans servir, je me dis que je vais tripatouiller dedans et au pire, tant pis si ca marche pas. 

 

Je posterai les fichiers et les procédures détaillées si il y a des intéressés, en tout cas, sachez que ca marche très bien. J'ai beaucoup chercher, j'ai planté pas mal de fois le téléphone mais j'ai finis par trouver.

 

ETAPE 1 :

Rooter son Android

Cela permet d’accéder aux systèmes de fichiers normalement verrouiller et changer le recovery

Je l'ai fais avec le logiciel Odin version 3 et le fichier de root spécifique à mon Galaxy S4

 

ETAPE 2 :

Flasher le recovery

Cela permet de changer de système d'exploitation (et plein d'autres choses mais on s'en fiche)

J'ai choisis ClockWorkMod Recovery, simple à mettre en place et plusieurs tuto existent.

 

Malgré tout, toujours pas de Wifi

 

ETAPE 3 :

Changer d'OS

J'ai longtemps chercher et tester de nombreux OS. Tout le monde parlent de Cyanogenmod mais il n'existe plus, du coup plein de lien mort dans les Tutos pour récupérer les fichiers.

J'ai donc choisis "Linéage" un bon successeur de Cyanogenmod

 

ETAPE 4 :

Installer l'application

Avec tout ca, le téléphone démarre sans l'App Store. J'ai donc récupéré le fichier .apk de CG02 "com.yuneec.cgo2-3.apk" 

Je l'ai mis sur une carte SD en autorisant les sources inconnus et je l'ai installé.

 

Et là : magie, tout fonctionne, je prend des photos, je films, je vois en temps réel. C'est génial!

 

Je testerai tout ca en vol cette semaine ou semaine prochaine en fonction du temps.

A bientot tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desirant aussi utiliser mon S5 sur la bande de 5,8ghz, jai aussi cherché des solutions et memes conclusions que toi:

- etre root et modifier un simple fichier pour avoir le wifi debridé ca marche pas

- utiliser le telephone a la pomme : niet pour moi

- recovery ok, me reste a trouvé la bonne rom...

 

Quelques precisions de mes recherches:

- il semnle "juste" necessaire de flasher de kernel par un kernel "permissif"... pas forcement de mod complet

- la je cherche donc un kernel permissif pour mon S5 android 6.0.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un firmware d'origine mais prévu pour les US, le kernel est intègre, et le flasher, pas besoin d'une rom custom une origine vas très bien....

Avec certaine marque qui peuvent être flasher via PC, c'est même pas la peine d'être rooter vu que tout est remplacer au flashage... 

 

Pour une rom compatible chercher la => https://forum.xda-developers.com/

 

 

Ou juste mettre a jour la camera => http://www.faq-drone.com/topic/14785-camera-cgo2/?do=findComment&comment=185596

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un firmware d'origine mais prévu pour les US, le kernel est intègre, et le flasher, pas besoin d'une rom custom une origine vas très bien....

Avec certaine marque qui peuvent être flasher via PC, c'est même pas la peine d'être rooter vu que tout est remplacer au flashage... 

 

Pour une rom compatible chercher la => https://forum.xda-developers.com/

 

 

Ou juste mettre a jour la camera => http://www.faq-drone.com/topic/14785-camera-cgo2/?do=findComment&comment=185596

Oui pour un firmware d'origine mais US j'suis d'accord. mais si tu prend le Galaxy S4 par exemple, le modèle EU c'est un GT-I9505, c'est uniquement EU et il n'existe pas de firmware d'origine en US.

Après je donne une méthode qui a marché (parmi toute celle que j'ai pu tenter) mais ca ne veut pas dire qu'il en existe qu'une seule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, sur le note 4 ça fonctionne => http://www.faq-drone.com/topic/1540-aucun-signal-wifi-emis-par-ma-nacelle-ap-combo/page-3?do=findComment&comment=15675...

 

Je ne critique pas ta méthode, je dit juste qu'il y a peut être plus simple... :bravo2:

Notamment en effectuent la mise a jour de la camera qui lui permet d'emmètre dans une fréquence légal en Europe, et la plus besoin de modifier le smartphone... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, sur le note 4 ça fonctionne => http://www.faq-drone.com/topic/1540-aucun-signal-wifi-emis-par-ma-nacelle-ap-combo/page-3?do=findComment&comment=15675...

 

Je ne critique pas ta méthode, je dit juste qu'il y a peut être plus simple... :bravo2:

Notamment en effectuent la mise a jour de la camera qui lui permet d'emmètre dans une fréquence légal en Europe, et la plus besoin de modifier le smartphone... :)

je ne l'ai pas mal pris, pas de soucis.

Par contre si tu parles de ce firmware : "cgo2gb_1.9.01_fps50_firmware.bin", je l'ai testé à plusieurs reprises sur plusieurs SD différentes et rien y fait. La gimball ne clignotte jamais en violet, elle démarre simplement. La mienne est une CG02+ et pas CG02, c'est peut-être pour cela. En tout cas, jamais trouvé de firmware pour la CG02+, si tu en as un je suis preneur pour ne plus avoir 2 smartphones ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je tombe un peux tard sur ton post...

C'est un problème très connu pour Samsung et que j'explique comment contourner sur ma présentation

http://www.faq-drone.com/topic/14878-pr%C3%A9sentation-de-jpb77/?hl=%2Bpr%C3%A9sentation+%2Bjpb77

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse :)

J'avais déjà vu pas mal de chose comme ca, sauf que, étant débutant de chez débutant et ayant pu me procurer ce drone pour une bouchée de pain, je préférais ne pas trop investir au cas où. Du coup, avec un smartphone inutile dans mon tiroir j'ai pris le risque de le cramer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a essayer celui la =>=> "CGO2+ Firmware (EU) du 01.01.2016" => cgo2gb_2.8.01_firmware.bin

Il y a aussi la version US => "CGO2+ Firmware (US) du 01.01.2016"

 

Trouver sur le site Yuneec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, déjà testé aussi mais ca ne passe pas en violet au boot...

Par contre j'ai vu ton commentaire dans un autre post, ma gimball CG02+ est bien d'origine, en tout cas je l'ai acheté comme ca je ne sais pas si c'est normal :

3585711739179210212447350480652108571406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, déjà testé aussi mais ca ne passe pas en violet au boot...

Par contre j'ai vu ton commentaire dans un autre post, ma gimball CG02+ est bien d'origine, en tout cas je l'ai acheté comme ca je ne sais pas si c'est normal :

3585711739179210212447350480652108571406

Connais pas cette version, ça ressemble a une série limiter pour, je suppose, vider les stock de 350QX3... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, faudrait voir avec Dfrog qui, de mémoire, est suisse et possède un 350QX3 avec CG02...

 

Yep, j'ai un QX3 tout à fait normal (pas belge)   :D (c'est pas de moi, c'est de Coluche...) avec une CG02. Fonctionne très bien avec l'upgrade dont tu as parlé un peu avant pour la connexion caméra.

Et oui, Blade avait fait une version "light" du 350 QX3, mais de mémoire, il n'avait pas une nacelle 3 axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.