Aller au contenu
MultiNox

Diy Drone 250Mm

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite créer mon propre drone racer et je voulais savoir si la config suivant est compatible, fiable et bonne pour commencer dans le drone de course sachant que j'ai déjà eu 2 drones (zoopa q650 et hubsan x4 fpv desire)

 

Au niveau du chassis j'ai pris un zmr250

 

Le controlleur de vol j'ai pris un petit F4 STM32

 

Pour les moteur j'ai pris des br2205 2300kv racerstar

 

J'ai pris un pdb realacc avec un bec 12 et 5v pouvant fournir normalement 4x30a

 

Avec une batterie 4s 1800mah 65c zop power

 

Des hélices bipales gemfan 5045

 

Des esc 30a blheli racerstar v2

 

Une flysky fs-i6x avec recepteur fs-ia10b

 

Un chargeur de lipo 4s

 

Et Après des câbles servo, XT60, de la gaine thermo et un testeur de servo.

 

Ce qui me fait un total aux alentours de 230€ ce qui me semblent correct pour une config 4s et 4x950g de poussée non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

 

sympas ton petit projet  :) . Tout le matos semble bon. 

 

 

-Sinon, vu que tu t’embête à faire un djy, pourquoi ne pas partir sur une fusée ? En 5s, tu auras plus de perf xdevil3.gif

 

 

Moteur = 

DYS SE2205 2300KV 3-5S Brushless

 

Esc = 

DYS XSD 30A 3-5S ESC V2 BLHeli_S 

 

 

lipo = http://www.studiosport.fr/batterie-1300mah-5s-75c-xt60-eps-a12506.html

 

 

 

-Car là, ton projet de base, ça ressemble beaucoup à un drone rtf. Genre wizard 220X. Sauf que ce dernier, il est déjà tout monté et bien moins cher. 

 

 

 

 

Bon courage pour ton projet  :)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder mais est-ce qu'il y aura un gain énorme car dans ma config, avec les esc 30a, les moteurs ont 4x950g de pousser et avec la configuration que tu me présente on arrive à 4x1070g. Il y a un gain mais vaut il le coup car je rappelle que ce sera mon 1er drone racing.

Modifié par MultiNox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le wizard 220x reste moins bien car il est à 135€ sans RC donc avec on est au alentours de 185€ avec 4 moteurs ayant une poussée de 780g donc y'a une différence assez flagrante.

Je pense que c'est comme les pc montés soit même:

on sait ce qu'il y a dedans, c'est dans la plupart des cas moins chère et on apprends plus qu'en achetant un truc tout fait (ca marche pour les drones, pc, la bouffe,etc..)

Après je comprends ta démarche et merci de me conseiller mais j'ai peur que ce soit trop pour moi du 5s et préfère partir tranquillement sur du 4s même si ça ressemble a un kit tout fait.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder mais est-ce qu'il y aura un gain énorme car dans ma config, avec les esc 30a, les moteurs ont 4x950g de pousser et avec la configuration que tu me présente on arrive à 4x1070g. Il y a un gain mais vaut il le coup car je rappelle que ce sera mon 1er drone racing.

Les moteurs sont prévu pour du 5s. mais tu peut mettre une 4s, voir même 3s, ça vas décoller  :)

 

En plus, ils ont le même formats que ceux que tu veut prendre. Ça sera plus évolutif ainsi.

 

 

 

 

-Si tu débute et que tu as un budget serré, vaut mieux partir sur un drone déjà monté alors. 

 

Avec un djy, suffit que tu te trompe dans une mauvaise soudure et il y a tout qui fume. Sans parler de tout les réglages... :ssv:  . Et au final, ça revient facilement plus cher. 

 

Enfin après, à toi de voir. Monter son propre drone et le faire voler, c'est une bonne expérience  :) . Mais vaut mieux avoir de l'aide comme même (ou avoir du talent ^^). 

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu as raison sur le fait que le diy, une mauvaise soudure et pouf un esc en moins mais justement ce qui me plait c'est de me dire: c'est mon drone,je l'ai fait.

Apres aussi je dit que je débute mais je suis pas nul,je sais me débrouiller et aussi j'ai regarder tellement de vidéo de montage de drone que je pourrais faire une poésie retraçant chaque etapes ????. Sinon niveau soudure je serai aider.

Après y'a un truc qui me plait dans le travail de construction de drone c'est le travail de choix du matériel: "et si je prenais tel ou tel chose?".

Plein de débutant n'aime que la conduite de drone et veulent un rtf. Moi c'est limite si je préfère pas le construire à le piloter.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moteurs et esc Racestar sont de très bonne qualité, tu peux rester la dessus sans hésiter

une F4, je ne vois pas top l'intérêt pour débuter (surtout si t'as choisit un Revolt....tu risques de galérer avec Raceflight) une F3 suffit amplement et te coutera surement moins chère

la frame, je partirais sur autre chose de plus léger, remarque l'avantage du ZMR c'est que tu auras de la place pour un premier montage

en lipo, une seule c'est très très peu, et 1800 mAh c'est limite trop....part sur du 1500mAh plutôt

pour le hélices, des bipales 5045 c'est assez moyen, et pour débuter ça ira trop vite, prends toi des tripales 5040, tu auras plus de portance, un vol plus souple et une conso moindre

 

voila mon avis :D et bienvenu dans le monde merveilleux du DIY ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ????!

Quelles sont le différences majeurs entre f3 et f4?

Sinon pour le frame je vais en prendre compte mais tu me conseillerez plutôt lequel ?

 

Apres niveau lipo comme j'ai 4x27a à donner ben avec 1 lipo 1800mah 65c je suis a peine au dessus donc avec une 1500 mah je devrais en prendre une avec un plus haut taux de décharge. Après est-ce que tu pense que je pourrais prendre cette batterie plus une autre 1500mah à la limite ?

 

Et après j'ai préféré prendre des bipales car on m'a dit que les tripales pour débuter il y avait plus de traîné et donc ca consommait plus et c'était moins stable mais par contre y'avait plus de porté. Sinon quelle est la différence entre des 5040 et 5045? Après en plus des bipales 5045 je comptais rajouter des tripales au panier donc je vais rajouter des 5040.

 

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour m'aider ????

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre F3 et F4 c'est juste la puissance de calcul, et une F3 est largement suffisante pour débuter, et surtout beaucoup plus répandu au cas ou tu aurais besoin d'aide

 

Pour la frame, je dirais c'est au coup de coeur, faut prendre celle qui te plait :)

Après, un ZMR reste un bon choix pour débuter, car éprouvé et très solide

 

Coté lipo, tu as un peu de marge car elles ont toutes un burst du taux de décharge (en général X2) dispo une 10aine de secondes sur l'intégralité d'un vol

Et en plus, en tant que semi-débutant.ça m'étonnerait que tu tires à fond dur ton quad

 

Au niveau des hélices, les bipales 5045 bullnose ont le pire rendement qui soit (rapport puissance/conso), elles consomment plus que des tripales 5040 normales

Dans le chiffre 5045,50 signifie 5 pouces et 45 indique le pas de l'hélice

Une recherche sur le forum te permettra de comprendre l'effet de la taille et du pas d'une hélice ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes réponses ????.

Je vais rester sur un zmr et pour les batteries je veut etre sur d'avoir une batterie qui assure l'intégralité des besoins du quad pour avoir aucun risque que ça crame.

Et donc les hélices je change ça de suite ????

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.