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naviluminor

Du Tiny Whoop Au Vortex 150

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Bonsoir

Ça y est, je fais pipi tout seul, bon d'accord, pas sans trembler un peu certes...

Premières impressions ? ben c'est super intimidant, pas de (vrai) crash mais une vraie difficulté à ne pas évoluer au même niveau que les avions de lignes... dés que j'ouvre pour de vrai il part comme une fusée dans la stratosphère !!

Deux lipos vidées ce midi (pas eut le temps de faire plus) une en mode accro (à vue) et l'autre en immersion en mode angle

J'ai évidement filmé mes conneries prouesses mais la platitude des images font passer l'Homme du Picardie pour James Bond en personne...

Il en ressort que l'assignation de mes inters est foireuse et non intuitive.. le désarmement des moteurs est facile mais les trois modes de vol ainsi que l'air mode son inattrapables 

Voila pour mon premier compte rendu  :)

 

 

Kcnarf.

 

dsc05010.jpg

Modifié par naviluminor

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2e séance ce matin (4 lipos) en accro et air mode only :)

Bilan ? ça va beaucoup mieux, ma "bloblote" a pas mal diminuée, pas de crash méchant, mais bon, la camera a quand même pelleté de la bonne terre meuble avec de l'herbe.. 

Le mode accro ne pose aucun problème particulier (voir même, mes virages sont plus agressifs et "cools")

J'ai pas eu les noix estomac d'essayer les backflips, les vrilles ça oui, ça rigole (des g'noux)

Piloter debout sans appui n'est pas aisé pour moi, être en tailleur m'enlève de la liberté de mouvement, bref une chaise pliante se profile..

4 accus est insuffisant, à moi PayPal.. 

 

En un mot comme en cent : SUPER :manette:

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: je suis surpris du peu de problème que pose le vent en FPV (à la vitesse où j'évolue certes) 

Modifié par naviluminor

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Révélation du soir:  (il y a 15 minutes) il ne faut pas voler quand le soleil se couche, sans sa magnificence, point de luminosité et on vois que dalle  :o = magnifique crash

En clair (c'est le cas de le dire) il faut beaucoup de clarté, car là, même avec la luminosité des Fatshark à donf c'est affreusement sombre, plus moyen de distinguer correctement l’environnement

 

 

 

Le Bleu (un peu plus foncè chaque jour :))

 

 

 

Ps: l'est solide le merdier

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Salut

 

 Cette camera n'est effictivement pas idéale pour les changements rapide de luminosité....je confirme.

 

 Suite aux nombreuses plaintes  au pays des Trumpettes, IRC conseille ce réglage ( via l'osd)

 

Main menu:
DAY&NIGHT: COLOR

LENS menu:
BRIGHTNESS : 050

EXPOSURE menu:
DWDR : ON
AGC : OFF

SPECIAL > IMAGE ADJ. menu:
CONTRAST : 100
SHARPNESS : 031
2DNR : OFF
DISPLAY : LCD

SPECIAL > IMAGE ADJ. > LCD menu:
GAMMA : 0.40

 

...et d'autres de tout simplement changer la cam pour une Foxeer HS1177 ou une Runcam.

 Dans les 2 cas tu perds l'accés aux reglagex de la cam via l'osd du Vortex...dommage.

 

Il y a déja eu 2 mises à jour BF et OSD en 2 mois,esperons que le prochain règle le problème.

 

 Bravo pour tes vols,j'ai également joué avec cet après midi, il est top !! :wub:, d'une fluidité déconcertante !

Modifié par meganeura

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bravo pour tes premiers vols avec un vrai truc couillu  :avion-bleu:  :D

t'as bien raison de commencer direct en acro, tu progresseras d'autant plus vite

 

et moi aussi j'ai opté pour la chaise, si je fait voler le truc sans que je sois calé à un point fixe, je me ramasse à coup sûr  :D

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Hummmm.....dans ton coin, on appelle pas cela la position de la Chartreuse ??

 

bravo pour tes premiers vols avec un vrai truc couillu  :avion-bleu:  :D

t'as bien raison de commencer direct en acro, tu progresseras d'autant plus vite

 

et moi aussi j'ai opté pour la chaise, si je fait voler le truc sans que je sois calé à un point fixe, je me ramasse à coup sûr  :D

Hummmmm.....dans ton coin,on appelle pas cela la position de la Chartreuse ??  :D

Modifié par meganeura

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...et d'autres de tout simplement changer la cam pour une Foxeer HS1177 ou une Runcam.

 Dans les 2 cas tu perds l'accés aux reglagex de la cam via l'osd du Vortex...dommage.

 

Si on opte pour une camera différente (Runcam ou Foxeer donc) les ajustements via l'osd disparaissent ça d'accord, une question cependant, les cameras aftermarket cité sont elles potentiellement réglable aussi ? Si tel est le cas, par quel biais ?

L'osd ayant disparu, c'est donc Betaflight only pour toute la partie motrice, mais pour les autres "finasseries" réglables on fait comment ? (puissance vidéo,..etc) faut remettre temporairement la cam standard le temps de la manipe ?

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

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Non, si tu changes la cam tu perds la possibilité de régler les paramètres de la cam par l'osd du vortex. Mais ru as toujours accès a l'OSd du vortex. Enfin normalement :)

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Si on opte pour une camera différente (Runcam ou Foxeer donc) les ajustements via l'osd disparaissent ça d'accord, une question cependant, les cameras aftermarket cité sont elles potentiellement réglable aussi ? Si tel est le cas, par quel biais ?

L'osd ayant disparu, c'est donc Betaflight only pour toute la partie motrice, mais pour les autres "finasseries" réglables on fait comment ? (puissance vidéo,..etc) faut remettre temporairement la cam standard le temps de la manipe ?

 

 

Kcnarf.

les HS1177 et consorts sont toutes réglables, elles ont une seconde prise sur laquelle tu branches un module (qu'ils appellent OSD aussi), une fois branché tu faits tes réglages comme avec ton OSD du Vortex

Betaflight ne te sert pas qu'aux fonctions motrices ;) ton OSD est compatible avec le soft, donc dans l'onglet "OSD" tu dois pouvoir choisir ce que tu affiches et comment le positionner, et tu dois toujours avoir accès aux réglages de ton Vtx

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Salut

 

 Cette camera n'est effictivement pas idéale pour les changements rapide de luminosité....je confirme.

 

 Suite aux nombreuses plaintes  au pays des Trumpettes, IRC conseille ce réglage ( via l'osd)

 

Main menu:

DAY&NIGHT: COLOR

 

LENS menu:

BRIGHTNESS : 050

 

EXPOSURE menu:

DWDR : ON

AGC : OFF

 

SPECIAL > IMAGE ADJ. menu:

CONTRAST : 100

SHARPNESS : 031

2DNR : OFF

DISPLAY : LCD

 

SPECIAL > IMAGE ADJ. > LCD menu:

GAMMA : 0.40

 

...et d'autres de tout simplement changer la cam pour une Foxeer HS1177 ou une Runcam.

 Dans les 2 cas tu perds l'accés aux reglagex de la cam via l'osd du Vortex...dommage.

 

Il y a déja eu 2 mises à jour BF et OSD en 2 mois,esperons que le prochain règle le problème.

 

 Bravo pour tes vols,j'ai également joué avec cet après midi, il est top !! :wub:, d'une fluidité déconcertante !

Les couleurs semblent un peu plus chaude suite à cette modif, à vérifier en "vrai" sous peu... (là c'est essais depuis ma fenêtre en statique)

 

 

Keufran.

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les HS1177 et consorts sont toutes réglables, elles ont une seconde prise sur laquelle tu branches un module (qu'ils appellent OSD aussi), une fois branché tu faits tes réglages comme avec ton OSD du Vortex

Betaflight ne te sert pas qu'aux fonctions motrices ;) ton OSD est compatible avec le soft, donc dans l'onglet "OSD" tu dois pouvoir choisir ce que tu affiches et comment le positionner, et tu dois toujours avoir accès aux réglages de ton Vtx

:respect:

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Après le boulot ce soir je suis allé me faire une séance de crash plus ou moins dirigée.. (entre 19 et 20H, luminosité déclinante)

Le nouveau réglage de la camera donne une image bof, mais le contraste est bien là et je n'ai pas perdu la vue..

Ceci étant, et selon l'orientation du multi, l'image passe de "version couleur" (fadasse) à noir et blanc, c'est pas stable l'histoire 

Cela doit être fabuleux de voir en HD, que c'est frustrant cette résolution merdique

 

Sinon c'est fabuleux (de piloter s'entend) un peu moins pince à chaque sortie, mes tonneaux (sens horaire) passent sans me planter, attention j'ai pas dit que c'était joli hein :D

(premier flip arrière ce soir :wacko:)

Une question à vous zaut' érudits, peut on lancer un tonneau ou un flip en étant stationnaire ? moi je n'ose pas tenter quoi que ce soit sans être en translation (rapide) alors, ça l'fait en se trainant ?

 

 

Kcnarf.   

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Tu donnes un coup de gaz avant le flip :)

 

Pour le réglages de la cam met le reglage e' couleur uniquement pour pas passer en noir et blanc

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Juste pour le déclencher ou pendant toute la manip' ? (les gaz)

Il y a un truc à cocher portant la lettre "e' couleur" dans l'osd ?

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: je sais, c'est chiant les gens qui n'ont que des questions :(

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Du stationnaire une impulsion gaz à fond et tout passe.
C'est juste une impulsion, le reste de la figure se fait gaz réduit jusqu'à la sortie.
 

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