Aller au contenu
Zouzouil782

Problème Communication Radio

Messages recommandés

Salut !

J'ai enfin reçu mon drone et j'ai commencé à le monter.

Soucis c'est que je n'arrive pas à faire communiquer ma radio avec mon transmetter et la carte de vol. Je n'ai aucun idée des branchements !!

 

J'ai une radio FS-I6 avec un recepteur FS-IA6 ( Donc pas de IBus je crois ) et une carte de vol SPRacingF3.

 

Voilà mon soucis :

 

Je n'arrive pas à savoir sur quelle pins je dois relier mon emetteur/recepteur à la carte de vol ? En effet j'en ai 8. Donc 2 pour l'alim et le 3 signal. Mais pourtant en mettant sur le pins 4 de la carte de vol et channel 4 sur le recepteur je n'ai toujours rien !

 

Help svp :(

 

PS : La radio et recpeteur sont bien bindés.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de ta réponse, voilà deux trois photos. Désolé pour la qualité, dit moi si tu vois pas ce qui t'intéresse ;)

 

Comme tu peux le voir ( ou pas ) la sortie 8 ( fils bleue ) de la carte de vol est le signal et le reste ( rouge et noir ) l'alim électrique

 

post-6495-1490304859,2581_thumb.jpgpost-6495-1490304878,318_thumb.jpgpost-6495-1490304899,1419_thumb.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction : Je viens de me rendre compte que j'avais branché comme pour du IBus. je viens donc de brancher chaque port du FS-IA6 à la carte de vol. Mais toujours aucune réaction sur CleanFlight ...

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode PWM

 

Configuration avec Cleanflight.

 

I/O 1 : 1 (GND)           I/O 2 : 1 (GND)

           2 (+5)                         2 (+5)

           3 (Aile)                       3 (THRO)

           4 (ELEV)                    4 (RUDD)

           5 (AUX1)                    5 (AUX3)

           6 (AUX2)                    6 (AUX4)

           7 (**)                           7 (**)

           8 (**)                           8 (**)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour t'as reponse tres complete je comprend beaucoup mieux. Cependant, sur le FS-IA6 je n'ai aucune indication de quel pins fait quoi, de plus je n'en ai que 6 et pas 12 donc je n'aurais pas possibilité de jouer avec tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca reste incomprhéensible pour moi. Un coup ca marche, un coup ca marche pas... Je comprend plus rien. Je sens que je vais passer en IBus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut au niveau du plus et du moins. Au niveau du récepteur, on est d'accord que peut importe où, je dois bien mettre 2 5V et 2 GND ? Actuellement j'ai uniquement le CH 2 et3 qui sont précédés d'alimentation électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour t'as reponse tres complete je comprend beaucoup mieux. Cependant, sur le FS-IA6 je n'ai aucune indication de quel pins fait quoi, de plus je n'en ai que 6 et pas 12 donc je n'aurais pas possibilité de jouer avec tout ?

comment se fait il que tu n'aies aucune indication ?, c'est pourtant marqué dessus

60350-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement perdu, parce que quand je fais comme dans la vidéo ci-dessus aucune réponse. En tripatouillant j'arrive a avoir le pitch et le roll mais sur des truc complètement différent ( Aux 5 et 6 ).

 

Honnêtement je sais pas pourquoi ca ne marche pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la j'ai rien qui répond ! J'ai peur que ce soit un soucis de config firmware. Dans quels menus sur la radio je dois verifier que ca passe bien en PMW et sur CF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a l'air d'y avoir un faux contact sur la carte de vol. La tout est bien placés mais inversé genre le pitch monte au lieu de descendre... Un indice ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réglé mes soucis. Mon câble était abîmé. Et pour les controles inverses j'ai pu le régler sur la commande.

 

Maintenant des que ça décolle les moteurs font un bruit super strident et il crash sur la droite :/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.