Aller au contenu
Benj2812

Réglage De La Fréquence 5.8Ghz

Messages recommandés

Bonjour, je fais des essais pour essayer d'avoir le meilleur retour vidéo sur ma radio mais plusieurs choses ne me sembles pas clair. Lors des changements de fréquence sur le menu de la radio, de temp en temp uniquement les fréquences de 57ghz fonctionnent, d'autres fois les autres fonctionnent. J'ai pu constater aussi des genre (je pense) de reboot du drone, les Led roses allumées et écran hubsan sur la radio. Comment procédez vous pour trouver la meilleur fréquence et la quelle utilisez vous habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. Tu as des bugs de vidéo et tu cherches la meilleure fréquence pour ne pas en avoir, c'est ça ? Si c'est ça, vérifie d'abord que la récepteur vidéo soit exactement sur la même fréquence que l'émetteur.

quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, avec certaines fréquences j'ai des grésillement ou la portée est plus limitée ne cas d'obstacle. Je ne connais pas la fréquence exact de l'émmeteur,en revanche on peut ajuster sur une plage de fréquence via le menu de la radio, je pense que l'on modifie uniquement la fréquence du récepteur du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne me parait pas logique.

 

comment connaitrela fréquence d'emission de la vidéo ?

c'est écrit sur la carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fréquence de l'émetteur doit être inscrite sur la boite du drone ou le mode d'emploi ou la datasheet.

Au pire des cas, il faut tester chaque fréquence (il y en a max 40 en 5.8ghz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même moi j'ai un gros soucis de 5.8ghz. J'ai l'ancien module qui ma lâcher après un beau crash depuis que j'ai changer le module j'avais par intermittence un retours vidéo mais j'ai voulus isoler mon antenne extérieur comme sur la photos mais comme sa j'arrive a avoir aucun retour video je me demande si il faut pas changer un firmware ????????86b8ae4f8ab901f9fc9fdca363bdf00c.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !! :)

 

 

J'ai bien l'impression que lorsqu'on change la fréquence sur la radio, en fait ça change la fréquence du drone et de la radio.

 

J'ai remarqué ça en configurant mon masque VR-D2, si je choisi une fréquence sur ma radio il me suffit de mettre la même sur le masque pour avoir la réception vidéo1.

 

J'ai remarqué par la même occasion que les fréquence qui donne un retour vidée sur la radio varie selon l'endroit où je fait du drone!

 

 

Je pense donc que les fréquence que l'on peut choisir sur la radio, servent en fait à changer la fréquence du drone et de la radio afin d'avoir la meilleur réception selon l'endroit où l'on vol !

 

Je sais pas si je suis clair dans mes explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense donc que les fréquence que l'on peut choisir sur la radio, servent en fait à changer la fréquence du drone et de la radio afin d'avoir la meilleur réception selon l'endroit où l'on vol !

Changer la fréquence sert surtout à éviter les interférences quand on vole à plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !! :)

 

 

J'ai bien l'impression que lorsqu'on change la fréquence sur la radio, en fait ça change la fréquence du drone et de la radio.

 

J'ai remarqué ça en configurant mon masque VR-D2, si je choisi une fréquence sur ma radio il me suffit de mettre la même sur le masque pour avoir la réception vidéo1.

 

J'ai remarqué par la même occasion que les fréquence qui donne un retour vidée sur la radio varie selon l'endroit où je fait du drone!

 

 

Je pense donc que les fréquence que l'on peut choisir sur la radio, servent en fait à changer la fréquence du drone et de la radio afin d'avoir la meilleur réception selon l'endroit où l'on vol !

 

Je sais pas si je suis clair dans mes explications !

C'est ce que j'ai remarqué aussi, lorsqu'on change la fréquence la radio doit être proche du drone il y a parfois aussi une sorte de reboot du drone les 4 leds violette fixe puis les deux à l'avant qui clignotent. Pour ma par la fréquence 4750 fonctionne bien pratiquement partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer la fréquence sert surtout à éviter les interférences quand on vole à plusieurs

Bonjour, c'est tout a fait le probleme rencontré...nous avons deux 501s , comment fait on pour changer les frequences video ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà expliqué sur le forum comment trouvé la meilleur fréquence pour avoir un bon retour vidéo il i a une astuce simple , faut chercher je l'ais dit sur le forum du hubsan , et pour changer de fréquences cela a déjà été dit 

Modifié par bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.