Aller au contenu
Picasso2

Adapter Une Gopro Sur Un Conscendo S

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me pose la question suivante :

Je viens d'acheter un motoplaneur E-flite conscendo S. Envergure 1m50, poids 580 en ordre de vol avec une lipo 2S. Pensez vous qu'il peut embarquer une gopro sans trop diminuer les capacités de vol.

J'ai trouvé sur le tube des vidéos faites avec ce modèle mais sans trouver la méthode de montage ni avec quelle caméra.

D'avance merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tant que le centrage est respecté, j'aurais tendance à dire que tout est possible. Regarde les vidéos de Crazy Horst sur Vimeo, tu comprendra. Ce ne sont pas les mêmes modèles mais la taille  de l'un d'eux correspond et il trouve le moyen de faire en sorte à ce que la caméra filme l'avion de face en vol.

 Après, si tu peut trouver un endroit ou les empennages ne se trouvent pas sur le chemin des turbulences générées par la caméra, c'est mieux.

Evidemment, les qualités de vol seront impactées et le mieux est d'utiliser une caméra la plus légère possible et générant le moins de traîné possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut, c'est mettre un contre poids sur l'autre aile (scotché en dessous par exemple). Je pense notamment aux petites plaquettes pour l'équilibrage des roues de voiture, comme c'est plutôt plat, avec du scotch par dessus sous l'aile, cela ne devrait pas gêner.

 

Par contre, la traîné asssimétrique et d'avantage problématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée. Ça évite de découper le fuselage pour "caler" la caméra. Si cela génère trop de traînée, je peux modifier sans dégâts. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai essayé avec une takara plus légère que la gopro. Placée au mieux par rapport au centre de gravité et la différence de comportement est infime. Il faut juste un peu plus de gaz au décollage.

L'affaire est close. Encore merci pour vos idées.

post-2677-0-26786200-1491492516_thumb.jpg

Modifié par Picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.