Aller au contenu
legnolpi

Chargeur 4 A La Fois Silencieux ?

Messages recommandés

Bonsoir

Je commence à craquer avec mon chargeur duo. Je passe trop de temps à tout charger et comme je vole pas mal en ce moment j'ai l'impression de faire que ça .

 

Je cherche donc à passer sur un quad. Mais j'en veux un silencieux pour des charges jusqu'à 1.5a.

Je charge pendant le repas ou les infos du soir et si ça turbine à coté je vais me faire satelisé .

 

Alors avez vous un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5A x 4 => 6A en sortie, auquel il faut rajouter les pertes pour ce que doit fournir l'alimentation,

 

bref, si tu refroidi pas le chargeur c'est lui qui vas être satelliser.... :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas chargé à plus de 0.9A avec mon duo UP120AC et que le ventilateur ne se met pas en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon D200 est une merde bouse de ce point de vue là, il n'a que deux sorties mais klaxonne comme Bianca Castafiore.. le Q200 (4sorties) ne doit pas être mieux loti  

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon D200 est une merde bouse de ce point de vue là, il n'a que deux sorties mais klaxonne comme Bianca Castafiore.. le Q200 (4sorties) ne doit pas être mieux loti  

 

 

Kcnarf.

J'ai un D100 neuf dont le roulement d'un des deux ventilos est défectueux (toi qui es mécano, tu dois bien imaginer le bruit de casserole) il faut presque 10 min. pour qu'il "chauffe" et que le bruit devienne normal; bon, je vais pas le remballer pour si peu: la vie est assez compliquée comme çà... mais ça fait ch....!!!

 

Comme Legnolpi, j'en ai marre aussi d'attendre la charge de mes batteries (4 pour chaque zoziau) et je vais commander un Prophet sport quad 4x100w en espérant que le ventilateur fera moins de bruit...j'aurais bien pris le Q200 mais je trouve qu'avec ses ports à 100w et 50w, c'est un peu bricolo; au moins avec le Prophet, on se  pose pas de questions: c'est 4 sorties identiques ;-)

 

Je ne suis pas ingénieur mais au lieu de petits ventilos de 30 ou 50mm ultra-bruyants, ils auraient du s'inspirer des alimentations de PC en mettant un bon gros 120mm en dessous en extraction avec ouïes d'entrée d'air frais latérales et en surélevant l'appareil par des pieds en caoutchouc....

Modifié par BUGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est rigolo, pour les chargeurs quad ils ne donnent que deux platines d'équilibrage. Ça fait mesquin

Exactement !!  1551057877.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le q200… 4 plaque et 6 cordons ...

 

Par contre pour le bruit, ça passe mais ça ventile tout de même,dans le salon, je suis content quand il s'arrête ...

 

Question puissance, pour l'instant j'ai jamais été limité pour charger des lipo, pour les petit multi, les lipo sont de si petite capa que ça suffit amplement. Je charge plus souvent à 0.6 qu'à 6 AMP alors quand je lui fais débité 6 AMP cumulé sur les 4 canaux, souvent c'est le max.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel chargeur ventilera et fera donc du bruit à partir du moment où il débite et donc, chauffe..... Un ventilateur d'une plus grande taille impliquerait d'augmenter les dimensions du chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: et repensé tout la conception du chargeur si le ventilo se retrouve dessous...
 
 
 


J'ai un D100 neuf dont le roulement d'un des deux ventilos est défectueux (toi qui es mécano, tu dois bien imaginer le bruit de casserole) il faut presque 10 min. pour qu'il "chauffe" et que le bruit devienne normal; bon, je vais pas le remballer pour si peu: la vie est assez compliquée comme çà... mais ça fait ch....!!!

Je serais surpris que tu est des roulements sur tes ventilo, je pense plutôt a des bagues, ce qui coïnciderais avec l'amélioration en chauffant,
une goutte d'huile devrai arranger les choses, si c'est pas trop tard... :)
 
Et, vu le tarif d'un ventilo, pourquoi ne pas le remplacer, voir carrément remplacer les deux par des versions de qualité supérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère un retour utilisateur :) j ai moyen confiance dans les avis des magasins :)

Pour info ;-)

...ce qui explique probablement la diminution de prix   :)

 

post-4345-0-39527300-1490694851_thumb.png

Modifié par BUGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire silencieux, il y a la possibilité de cumuler des chargeurs se branchant direct sur du 12v, sans transformateur intégré, style le classique imax B6 (l'original de skyrc à y être). Branché sur une alim passive (donc silencieuse) de type "DELL DA-2 serie"  qui est donné pour sortir jusqu'à 18 A.

Compte tenu de la différence de tarif entre un quattro et un imax B6, il y a moyen de cumuler les B6 pour arriver à avoir 4 sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement , tu peux prendre plusieurs chargeur , globalement c'est le même prix , à la louche c'est 50€ par sortie  pour un truc de qualité . 

mais c'est pas WAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon. Personne n'a le dynamite prophet quad ? Il fait beaucoup de bruit ?

Alors il bruyant, je ne m'attendais pas à ça.

J'ai remarqué que le bruit était le même avec une ou 4 lipos.

 

Voila ce que cela donne niveau décibel:

 

A l'arret:

Gq1uy4G.jpg

 

Avec une lipo:

ttJbLZx.jpg

 

Avec 2 lipos:

qnMfhRr.jpg

 

Avec 2 lipos à environ 2m:

YvcF3dc.jpg

 

J'ai mis la musique sur mon pc pour voir si ça dérange vraiment.

Ça fait un bruit de fond pas génant plus que ça.

C'est quand ça s'arrête que tu te rends compte de bruit en fait.

 

Regarder un film je pense que ça me saoulerait par contre.

 

 

Pour info ;-)

...ce qui explique probablement la diminution de prix   :)

 

attachicon.gifCapture.PNG

Ou il a baissé? Parce que je l'ai acheté y a un mois à 200€ :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci :) je vais voir si le ventilo du miens se met à tourner pour des lipos plus grosses . 

 

 

c'etait pour la photo qu'il est sur une sorte de canapé en tissus ? tu devrais mettre une plaque qui brule pas plutot , moi c'est du carrelage 

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

psychose psychose ^^

 

A part la salle de bain et la cuisine je n'ai pas de carrelage.

Il est déjà surélevé pour que l'air circule bien.

Les lipos sont dans un sac de sécurité.

Et je suis à côté donc ça devrait aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le D100, y'a moyen apparemment de faire tourner les 2 ventilos plus doucement d'après ce que j'ai lu. Je pense aussi que des ventilos de meilleur qualité, style Noctua peuvent améliorer grandement le truc, mais faut voir de quelle taille sont ceux d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, moi aussi je lorgne sur un chargeur quatro. Je ne m'en sors plus de mon 50w à une seule sortie pour recharger mes 20 lipos pour les différents drones.

Je vais prendre le Q200 mais je n'ai aucune idée du bruit. 

Pour la puissance il me semble que 50W par sortie c'est plus que suffisant avec un petit drone, à moins de viser la charge en 5C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le q200 est bien mais un peu bruyant quand les ventilos tournent. La puissance est large pour les petites lipo de moins de 2000 mah qu'on utilise généralement avec des petit racer ....

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que finalement je vais prendre un deuxième Duo dont les ventilateurs ne tourne pas pour des petites charges (4s , 900mah).  ça sera plus WAF WAF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les ventilateurs tournent aussi fort quand on lui met une alim' externe au D100 ? Je pense a terme lui coller une alim de PC aux fesses, histoire d'avoir les 100w par canaux dispo, et dans la mesure ou ce n'est plus lui qui transforme et fourni la puissance, je pense que les ventilos tourneront moins forts dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.