Aller au contenu
legnolpi

Chargeur 4 A La Fois Silencieux ?

Messages recommandés

J'ai déjà alimenté mon q200 en 12v et je crois qu'il ventile pas parce qu'il chauffe moins et que les ventilos déclenchent qu'a 35 degrés. À tester... Mais si c'est pour avoir une alim qui ventile à la place ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà alimenté mon q200 en 12v et je crois qu'il ventile pas parce qu'il chauffe moins et que les ventilos déclenchent qu'a 35 degrés. À tester... Mais si c'est pour avoir une alim qui ventile à la place ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

La quasi totalité des alimentations pour PC font bien plus de 400 watts, avec des ampérages très supérieurs a ce que l'on a besoin pour charger des lipos, et le tout dans un silence de mort, grâce au ventilo de 120mm disposé dessus, justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement, mais dans ce cas autant privilégié l'achat d'un chargeur sans alim. Parce qu'au final tu paye ton chargeur avec l'alimentation intégré pour rien ? Et les vieilles alim de PC que généralement on charcute pour se genre d'utilisation, ca resté assez Bruyant aussi, après certaines alim de serveur sont super silencieuse avec des grosses sorties d'amperage. Mais moi dans mon utilisation, j'y vois pas tellement d'intérêt si ce n'est le bruit ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travail dans l'informatique, et peux avoir accès a une alim' lorsqu'on remise des machines, parfois relativement récentes. Si je peux avoir une alim' gratuitement pour tester, je ne vois pas pourquoi je me priverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: Quand c'est gratuit faut pas se priver.... :)  

 

Apres le problème des alim PC c'est quelles sont en 12v, de plus il faut charger le 5v pour sortir du 12v et qu'il fonctionne a 100%,

sur un PC c'est le disque dure qui fait office de charge, tu peut utiliser un vieux disque dure ou une résistance, certain utilise une ampoule...

 

Sinon elle ne débite pas et plafonne a 10/11v maxi, voir ne démarre carrément pas....

 

Enfin a voir sur les dernière génération si il faut toujours charger le 5v.... :)

 

 

Ps tien => http://souterweb.free.fr/boitaoutils/eclairage/annexes/ATX/diiferents_modeles_alim_PC.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est rigolo, pour les chargeurs quad ils ne donnent que deux platines d'équilibrage. Ça fait mesquin

Bah oui et non.... il y en a 3 mais :

  • 2 adaptateur/Equilibreur JST_XH (DYN5032)
  • 1 adaptateur/Equilibreur TP/FP (DYNC0101)

comme indiqué dans mon article  => http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/dynamite/prophet-sport-quad/

 

Bon bon bon. Personne n'a le dynamite prophet quad ? Il fait beaucoup de bruit ?

Testé sur le forum http://www.faq-drone.com/topic/10026-chargeur-4-lipo-prophet-sport-quad/

 

Pour info ;-)

...ce qui explique probablement la diminution de prix   :)

 

Pour info, il y a eu une promotion mais il n'est pas arrêté, il à même augmenté  :)  (faut l'acheter sur un site qui l'a en stock car les prochaines commandes il sera plus cher)

 

J'ai 2 chargeurs 4 batteries, le second c'est celui là : http://www.faq-drone.com/topic/9962-notice-chargeur-cq3-4x100w/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep xav mais tu ne donnes pas d'indication sur le bruit du chargeur. Tu les trouvent bruyant tes deux quadri ?

 

D'ailleurs c'est marrant j'ai l'impression qu'ils ont tous le même firmware. Les menus se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton drone quand il vol il fait du bruit ou il fait un jolie son ???

 

Il y a un ventilateur donc quand tu met en charge tu entends le ventilateur (mais que tu mette à charger 1 ou 4 batteries ça fait le même son), D'ailleurs Clelia à mis le nombre de décibels émises.

 

J'ai un chargeur 1 batterie il fait le même bruit que mes chargeurs 4 batteries...

Pour charger 4 batteries il faut une grosse alimentation et donc une bonne ventilation. 

 

Je rappel que l'on ne met pas en charge des batteries LiPo quand on dort donc je ne vois pas le souci.  (tu met la télé et c'est bon)

 

 

D'ailleurs c'est marrant j'ai l'impression qu'ils ont tous le même firmware. Les menus se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Au début je pensais que c'était CQ3 qui avait fabriqué le chargeur pour Dynamite mais en fait non le Dynamite à un petit truc en plus (je me souviens plus quoi mais je l'avais écris quelque part sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cookie83610, pas de problème si tu chope une alim gratos, fais toi plaisir, moi l'alimentation interne de mon chargeur suffit et mise a part en décibel, j'ai rien à gagner.

 

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que tu dois gagner en décibel, et en puissance de charge c'est indéniable, si en plus c'est gratos pour toi, vas-y.

 

Pour les autres qui achète des Quattro et qui n'ont pas suffisamment de prise d'équilibrage et de cordon, le q200 cette un peu plus cher est fourni avec 4 cordon xt60… 2 cordons à souder et quatres platine d'équilibrage, j'ai pas d'action chez skyrc mais le packaging à fais pencher en sa faveur quand j'ai cherché.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus cher est fourni avec 4 cordon xt60… 2 cordons à souder et quatres platine d'équilibrage,

Selon de combien il est plus cher mieux vaut acheter les 2 prises d'équilibrage en même temps que le chargeur alors  :ssv:

 

 

 mais le packaging à fais pencher en sa faveur quand j'ai cherché.

Et tu ne voudrais pas nous le présenter ce chargeur qui semble si fantastique ???

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/10040-et-si-vous-nous-montriez-votre-chargeur/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep xav mais tu ne donnes pas d'indication sur le bruit du chargeur. Tu les trouvent bruyant tes deux quadri ?

 

D'ailleurs c'est marrant j'ai l'impression qu'ils ont tous le même firmware. Les menus se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Il n'y a pas 36 façons de charger des accus ; les firmwares se ressemblent et c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin le Q200, qui a l'aire très bien je ne dis pas le contraire, c'est pas un 4x100w,

sur secteur c'est même, sauf erreur, plutôt un 2x50w + 2x25w :

 

AC Input:

CH A+CH C=100W

CH B+CH D=100W

 

CH A/CH B: 50-100W

CH C/CH D: 0-50W

 

DC Input:

CH A/CH B: 100W

CH C/CH D: 50W

 

 

 

Au début je pensais que c'était CQ3 qui avait fabriqué le chargeur pour Dynamite mais en fait non le Dynamite à un petit truc en plus (je me souviens plus quoi mais je l'avais écris quelque part sur le forum)

La différence c'est qu'il est rouge... :ssv:

 

Il existe aussi le Dymond quattro en 4x100w => post-62-0-99913600-1491009108_thumb.jpg

 

Et bien sur c'est pas le même, il est noir.... :D   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin le Q200, qui a l'aire très bien je ne dis pas le contraire, c'est pas un 4x100w,

sur secteur c'est même, sauf erreur, plutôt un 2x50w + 2x25w :

 

AC Input:

CH A+CH C=100W

CH B+CH D=100W

 

CH A/CH B: 50-100W

CH C/CH D: 0-50W

 

DC Input:

CH A/CH B: 100W

CH C/CH D: 50W

 

 

 

La différence c'est qu'il est rouge... :ssv:

 

Il existe aussi le Dymond quattro en 4x100w => attachicon.gif51eaDy+1ZVL.jpg

 

Et bien sur c'est pas le même, il est noir.... :D

Je suis d'accord avec toi que la puissance n'est pas phénoménale.

 

Mais en ce qui concerne mon utilisation, par exemple des lihv en 3s je dois tourner à 7 ou 8 watt.

Les grosses lipo que je charge, c'est du 1600 en 3s pour l'instant et même en 4s à 1c, on doit être autour de 25w.

 

Pour la plus part des gens qui comme moi utilise se genre de lipo, la puissance est amplement suffisante, après c'est sur que si tu a du 7 ou du 8000… du 6s ou du 12s ... Tu risque d'être un peu juste.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi le Dymond quattro en 4x100w =>

Le président de mon club en a un, et bien il est plus petit et moins "design" (peut être car ça fait quelques années qu'il l'à ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le président de mon club en a un, et bien il est plus petit et moins "design" (peut être car ça fait quelques années qu'il l'à ?)

Attention, que comme le SkyRC, le Dymond quattro existe en 4x50w et 4x80w en plus du 4x100w..... 

 

Dymond 4x80w => post-62-0-40672200-1491060769_thumb.jpg

 

SkyRC 4x50w => post-62-0-04605100-1491060351_thumb.jpg

 

SkyRC 4x80w => post-62-0-86884700-1491060369_thumb.jpg

 

Donc a voir quel version a le président de ton club... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Q200 hier. Ca charge en 2C sans problème mes 4S de 1330 ou 1550 mah. Et comme je ne vais jamais au delà du 2C, il me convient parfaitement.

Pour le bruit, le ventilateur est pas mal bruyant, mais il ne fonctionne pas tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour charger les lipos 3S ou 4S de nos quads , un quatro 4X50W suffirait il ?

Divise tes 50w par la tension haute de ta lipo en 4s (16.8v) et tu dois obtenir presque 3A. Donc avec 50 w tu peux charger des 4s à 1c jusqu'à 2800 mah, comme généralement on vol avec du 1800 grand max, je te laisse tirer très propres conclusions ![emoji12]

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ptitlo76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait remonter ce post car j'ai besoin de vos lumières ou plus exactement de votre nez.

 

 

Mon chargeur duo up120ac est assez silencieux mais en contrepartie il chauffé un peu, un peu plus maintenant quand hiver et dégage donc une petite odeur de chaud que ma femme n'apprécie pas.

Et donc je me retrouve à charger sur la terrasse ....

 

Bref.

 

Pour la paix des ménages pouvez vous me dire si vos q200, d200 ou prophet quattro dégage une odeur ? Vu que leur ventilateur semble tourner plus souvent que sur le mien ils doivent moins chauffer

 

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des watts, bien sûr ça ne pose pas de problème tant qu'on ne charge qu'une batterie à la fois par sortie. Perso j'ai une paraboard sur chaque sortie de mon D100, et je charge 2 lipos par sortie à la fois.

Par contre une fois rentré à la maison je test la tension et repasse en mode storage les lipos une à une, c'est bien plus safe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le q200, non mais quand il ventile c'est la galère. C'est assez bruyant tout de même. Pas en permanence mais la avec le beau temps qui revient, évidemment ça ventile plus. J'attends la fin de la garantie pour changer les ventilo.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le q200, non mais quand il ventile c'est la galère. C'est assez bruyant tout de même. Pas en permanence mais la avec le beau temps qui revient, évidemment ça ventile plus. J'attends la fin de la garantie pour changer les ventilo.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

J'ai le q200 maîntenant et j'avais le d100 de SkyRC avant , et bién il n'y a pas photo le q200 est bién plus silencieux que l'autre et les ventilos ne tourne presque pas alors que sur le d100 ca tourne en continuelle !!!

Sinon pas d'odeur ni de sensation de brûlés pour aucun des deux , mais chez moi ils tournent dans la cave donc je n'aurais pas forcément remarquer d'odeurs !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.