Aller au contenu
herveduo6

Connecteur Dx6 V2 G2...

Messages recommandés

bonjour !!!!!!

 

bon, après avoir lu tous les posts sur les radiocommandes, je me décide pour une dx6 v2 G2... mais je n'arrive pas à trouver le type du foutu connecteur de la batterie... 

 

alors la question est : qui me dire ce que c'est comme connecteur et accessoirement qu'elle batterie lipo prendre...

 

en vous remerciant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est DX6G2, ou éventuellement DX6V2, mais pas DX6 V2 G2... :)

 

Apres c'est la version qui change en fonction du n° =>

SPM6700 => version sans diversity

SPM6750 => version avec diversity 

 

La lipo est spécifique car le système de chargement, régulation et équilibrage, est intégrer dans la lipo :

 

post-62-0-35576400-1490820102_thumb.jpg

 

ce qui explique le trou boucher par un caoutchouc présent sur le capot de la radio : 

 

post-62-0-20950800-1490820041_thumb.jpg

 

Une alim, de mémoire 12v, brancher sur la lipo et ça charge.... 

 

Ps on voie bien la référence, DX6G2 pour une SPM6700, donc version sans diversity.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉMETTEUR DX6 V2 (G2) MODE 2 - RÉCEPTEUR AR610 - SPM6750EU  

Voilà le nom, sur le site ......... 

Donc c'est une version avec diversity...  (je ne sait pas quelle est la différence... j'ai du le lire et pas le comprendre...)

 

Du coup je peux mettre le connecteur que je veux !!!!

 

Mais est ce que je pourrai faire une modif à la XavDrone pour mettre un autre type de S2 ?   (sans trop galérer dans des démontages "impossibles"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin le site se trompe, regarde la photo tu verra se que le fabriquent écris sur ça radio... :)
 
La SPM6750 c'est la G3 => https://www.spektrumrc.com/Content/Media/PDF/SPM_Transmitter_Comparison.pdf
 
Il devrais apparemment y avoir "G3" écris dessue => post-62-0-37787400-1490909303_thumb.jpg :reflechir: 
 
 
Le diversity => http://spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM6750_Manual_Addendum.pdf
 
"Antennes à diversité
La DX6 comprend désormais une antenne horizontale et une verticale afin d’offrir un plus grande “diversité du signal”.

L’antenne horizontale est intégrée à la poignée à l’arrière de l’émetteur et, associée à l’antenne verticale, le risque de masquage d’antenne est réduit."

 
 
Et non tu ne met pas le connecteur que tu veut, ou alors tu veut modifier la radio et dire adieu a la garantie....
 
En adaptable il y a ça :
 


 
Et le système prévu d'origine par spektrum :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos !!!!

 

j'ai lu tout ça et j'en conclu que devant le risque de ne pas recevoir le bon model, de "l'obligation" d'acheter la batterie spécifique qui fait monter le prix, j'ai aussi vite fait d'acheter une DX8 SPMR8000EU ... a 270 €...

 

Mais sur les sites partenaires, il y a des dx9, des dx6...  et des dx7S et dx7 v2....   et sur un autre site, je trouve une DX6 spm6760... soit disant pour FPV mais avec des piles...  

 

en me plongeant un peut dans les manuels des 6,7 et 8, j'ai remarqué qu'il n'y a que la 8 qui a une section drone !  Donc pour les assignations, ça doit etre plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en me plongeant un peut dans les manuels des 6,7 et 8, j'ai remarqué qu'il n'y a que la 8 qui a une section drone !  Donc pour les assignations, ça doit etre plus simple.

Les DX6 G2/3, DX7 G2, DX8 G2, DX9, DX18 G2 et DX20, on la même base de programme, donc on toutes le 4eme mode Multirotor....

 

Regarde aussi les uptates => http://spektrumrc.com/ProdInfo/Files/51194_SPM_Multi-Rotor_Airware_Updates-FR.pdf

 

Regarde le comparatif pour les différence => https://www.spektrumrc.com/Content/Media/PDF/SPM_Transmitter_Comparison.pdf

 

 

 

Mais sur les sites partenaires, il y a des dx9, des dx6...  et des dx7S et dx7 v2....   et sur un autre site, je trouve une DX6 spm6760... soit disant pour FPV mais avec des piles...  

Evite la DX7s qui est un ancien model....

 

Pour la DX8, c'est un bon chois, mais vérifie bien que c'est la DX8 G2...

 

Tu est sur que c'est SPM6760 ?

 

Quel rapport entre la radio, le FPV et des piles ?

 

 

 

j'ai lu tout ça et j'en conclu que devant le risque de ne pas recevoir le bon model, de "l'obligation" d'acheter la batterie spécifique qui fait monter le prix,

Non tu n'est pas "obliger" d'utiliser la lipo dédier, regarde la vidéo c'est une lipo adaptable turnigy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est sur que c'est SPM6760 ?



FPV PACK SPEKTRUM SPM6760EU DX6 + RECEPTEUR DSMX QUAD SPM4648 - SPM6760EU

Et la ref est SPM6760EU mais je ne peux pas mettre de lien, le site spektrum ne répond pas...


Il y a des différences de temps de temporisation, d'alarmes... mais ne m'en demande pas plus...


 


Quel rapport entre la radio, le FPV et des piles ?


ben une radio DX6 FPV coute moins cher qu'un DX8 mais qu'il faut mettre 40€ de plus pour une batterie, le prix n'est plus aussi loin d'une DX8... Il faut faire une gymnastique mental pour comparer une DX8 toute équipée et les autres qui nécessiteront l'achat d'une batterie, pour ne pas se ruiner en piles, de connecteurs si on veux faire l'astuce pour mettre ce qu'on veut comme Lipo (et tant pis pour la garanti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une SPM6750 livrer avec un satellite de réception a la place du récepteur => http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM6760
 
Regarde l'onglé " Related Parts" tu verra la référence de la DX6 qui compose le pack.... ;) 
 
 
Par contre il n'y a pas de radio dédier a la catégorie FPV, d'ailleurs le terme FPV n'est pas lier a un multi rotor racer, et encore moins a une radio,
d'une DX6 G2 a une DX18 G2, la différence se fait sur le nombre de voies, d'inter, de potard et les possibilité de programmation qui évolue dans le même ordre,
la DX6G2 étant la moins fourni et la DX18G2 la plus complète....
 
De plus 4 accus, ou piles rechargeable, fond très bien l'affaire pour pas très chère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le NiMh... c'est toujours vide quand on en a besoin... donc je casse ma tirelire et j'achète une dx8 g2... ce sera suffisant pour gérer un drone et plus tard une cam trois axes. 

 

Pour le FPV ils parlent d'un temps de 11 ms et de pas de 2048 au lien de 1024... donc plus fin et des réactions plus rapides... (si j'ai bien compris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DX8G2 est un bon chois, surtout si l'AR8000 est fournis... :)

 

 

 

Pour le FPV ils parlent d'un temps de 11 ms et de pas de 2048 au lien de 1024... donc plus fin et des réactions plus rapides... (si j'ai bien compris...)

La => http://www.faq-drone.com/topic/11625-f/

FPV
De l'anglais "First Person View" : En aéromodélisme c'est le fait de filmer depuis un aéronef à l'aide d'une caméra embarquée, les vidéos devant être regardées une fois le modèle posé. Souvent confondu avec le "vol en immersion" (corrigé par Nours Nou)

 

Explique moi le rapport entre le FPV, qui concerne le système vidéo, et le type de modulation DSM qui concerne la radio ?   :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DX8G2 est un bon chois, surtout si l'AR8000 est fournis... :)

 

 

 

La => http://www.faq-drone.com/topic/11625-f/

FPV

De l'anglais "First Person View" : En aéromodélisme c'est le fait de filmer depuis un aéronef à l'aide d'une caméra embarquée, les vidéos devant être regardées une fois le modèle posé. Souvent confondu avec le "vol en immersion" (corrigé par Nours Nou)

 

Explique moi le rapport entre le FPV, qui concerne le système vidéo, et le type de modulation DSM qui concerne la radio ?   :reflechir:

C'est parce qu'ils confonde vue à la première personne et course de drone... du coup pour les course en fpv tout devient clair... 

 

j'ai contacté le site pour la dx6 v2 (G2), c'est une G3 !   du coup ils ont rectifié et baissé le prix de 4€... elle est donc à 215 avec un récepteur AR610... mais si on ajoute la batterie et le chargeur, elle coute le pris d'une dx8 g2 avec batterie mais sans récepteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup pour les course en fpv tout devient clair...

Absolument pas, même pour des course de multi rotor racer en immersion, le système vidéo na, la encore, aucun rapport avec la radio.....

Faut arrêter de tout mélanger.... :)

 

D'ailleurs le terme FPV associer au kit radio / récepteur SPM6760, n'existe pas chez spektrum =>

 

Ah oui, c'est une SPM6750 livrer avec un satellite de réception a la place du récepteur => http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM6760

 

Regarde l'onglé " Related Parts" tu verra la référence de la DX6 qui compose le pack.... ;)

Regarde tu verra que le kit SPM6760 se compose d'une classique DX6 G3 SPM6750 et d'un satellite de réception SPM4648...

 

Notice de la radio => http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM6700-Manual_FR.pdf

Et du satellite de réception => http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM4648-Manual-FR.pdf

alors pour les réglage soi disent dispos uniquement sur cette version, le 11ms 2048, vas falloir m'explique...

 

Surtout que ces valeur existe sur des modèles de DX plus ancienne.....

Exemple l'ancienne DX8 page 18 => https://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM8800-Manual_EN.pdf

 

Regarde le graphique situe sous cette phrase => 4. The main screen displays the receiver type. After several seconds, the system connects and reverts to the main screen.

 

Et le récepteur aussi doit être compatible avec la résolution 2048 et le taux de rafraichissement 11ms,

en faite la modulation passe en 11ms ou 22ms, 1024 ou 2048 a l'affectation...

Apres, si besoin, les valeur sont modifiable, par exemple passer de 11ms a 22ms....

 

j'ai contacté le site pour la dx6 v2 (G2), c'est une G3 !   du coup ils ont rectifié et baissé le prix de 4€... elle est donc à 215 avec un récepteur AR610... mais si on ajoute la batterie et le chargeur, elle coute le pris d'une dx8 g2 avec batterie mais sans récepteur.

Donc une DX6 G3, le V2 est de trop, SPM6750...

 

La DX8 G2 est un bon chois car elle est supérieur a la DX6 G3, et pas que pour une question de lipo....

 

Si tu veut la lipo dédier et sont alim, la c'est sur que le tarif pique pas mal.... :(

 

 

Chez Arcalide, pas en stock malheureusement, pour 259€ => SPEKTRUM DX8 G2 SPM8000EU AVEC RECEPTEUR AR8000.... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Arcalide, pas en stock malheureusement, pour 259€ => SPEKTRUM DX8 G2 SPM8000EU AVEC RECEPTEUR AR8000.... :wub:

Oui, y a pas beaucoup de choix... chez studiosport non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les dronistes; en ce moment on trouve la dx8 g2 à 249 euros; j'ai craqué pour elle et je pense que c'est une très bonne affaire vu le peu de différence de prix avec la dx6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.