Aller au contenu
Philou

Mon Multi Accro "line Of Sight"

Messages recommandés

Bonjour,

 

à force de lire, de comprendre, de regarder ... je commence à me constituer une liste de matos.

 

Ce sera donc un multi dédié accro et freestyle, plutôt que racing (je n'ai personne autour de moi pour faire du racing, et de toute façon je ne souhaite pas embarquer de FPV dans celui-ci, ce sera l'objet d'un autre montage)

 

Châssis: Classe 130

Je n'ai pas beaucoup de place sur mes étagères et les gros multi (200 et +) me font flipper. Le choix est cornélien, mais j'ai repéré un châssis qui me plait bien :

- Armattan MRP 130. Carbone 3mm, PDB intégré, 26g, moteur 1104->1306.

j'aime beaucoup les warpQuad également, mais le plus petit est en 200mm, donc ... pour le prochain.

 

Contrôleur de vol :

On ne la présente plus, vu le support et la communauté autour, le choix me semble judicieux

- Naze32 Accro Rev6

 

Recepteur DSMX :

Non résolu. J'ai un AR610 mais il me semble que ce n'est pas le plus adapté pour un multi de ce type, on ne peut pas le fixer et l'antenne est super longue ... De plus il ne fait pas PPM, donc ça fait beaucoup de câbles à faire passer. 

 

Moteur / hélices :

Je dois encore creuser ce point, notamment sur ce que le châssis est capable de recevoir (compatibilité). 1104 ... 1306 ... Les hélices seront vraisemblablement en 3 pouces. 

 

ESC :

Le choix dépendra des moteurs pour l'ampérage. Je pense les prendre avec BEC intégré pour ne par rajouter une carte BEC 5V supplémentaire sur le quad.

 

Accessoires :

LEDS pour distinction avant / arrière ...

Buzzer

 

Le but de ce post est de vous faire partager mon DIY mais également de profiter de vos retours / remarques / conseils par rapport à mes choix passés et futurs.

 

à vous lire !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a le "Japalura" qui va sortir chez Armattan (le même que le Chameleon mais en 3") et qui sera encore mieux niveau frame

 

Qu'est ce qui te fait peut dans un classe 200 ? Parce qu'un 130 ça va être plus nerveux et rapide qu'un 200 !

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. C'est gros, c'est lourd, ça fait des dégâts, les châssis coûtent plus cher. Et je me dis que la nervosité c'est aussi une histoire de réglage, rien ne m'empêche de limiter les choses dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter un 130 comme premier quad c'est ambitieux :D

Pour avoir monté un MRP, je peux te dire que déjà les Rx type AR610 tu peux oublier, ça rentrera pas ;) et ppm ou sbus obligatoire pour limiter les fils

 

Et pour la carte de vol, oublie la Naze et prend-toi une Betaflight F3, bien plus performante et PDB intégrée (gain de poids...)

 

Sincèrement, monte toi un 4" ou 5", tu auras bien plus de marge de manœuvre pour obtenir un truc performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de la place pour tout monter, oublie pas que c'est ton premier montage, tu vas galérer, monter, démonter, re-monter, re-démonter ... 

 

Un 200/250 avec une motorisation adéquat, c'est pas lourd à voler, et c'est tout de même pas mal pour commencer, quand je vois déjà ce qu'un simple Eachine Racer 250 un poil améliorer en 3S peut faire, y'a franchement de la marge.

 

Je rajouterais un point qui a son importance dans ton cas : tu veux voler à vue, c'est ce que je fais avec mon Racer, c'est cool, mais plus ton drone va être petit, moins tu vas le voir de loin. Quand on vol en FPV c'est pas grave, quand on vol à vue, ça l'est déjà un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous mentionner la contrainte budget. La f3 c'est deux fois le prix de la naze32.

C'est dommage j'aimais vraiment bien le form factor 130... C'est compliqué à ce point là ? J'aime bien le challenge :-D

 

Sinon pour le récepteur en dsmx j'ai l'impression que le choix est assez limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top, effectivement. Ils ont un

"Lemon Rx DSMX Compatible PPM 8-Channel Diversity Antenna Receiver" qui m'a l'air parfait. Par contre la taille des antennes m'inquiète un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la FC, pourquoi plus une F3 qu'une naze32 dans mon cas ?

déjà une F3 sera beaucoup plus agréable à voler, car bien plus puissante

spécifiquement dans ton cas, je te conseille la Betaflight F3 car avec ça tu n'as pas besoin de PDB => tu soude tes esc et ta lipo direct sur la fc ;)

elle te sort aussi du 5v à 3A et a aussi une sortie avec la tension de lipo filtrée => tu peux brancher direct un Vtx dessus

rien qu'avec ça tu gagnes facile 15 grammes, c'est à dire une tonne pour un 130

 

tu as d'autres cartes avec des PDB intégrées (Piko blx ou Kombini) mais avec pas mal de soucis, et un autre avantage de la BF F3 c'est l'osd intégré, qui te permet de faire tes réglages (rates, pid etc...) direct sur le terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top, effectivement. Ils ont un

"Lemon Rx DSMX Compatible PPM 8-Channel Diversity Antenna Receiver" qui m'a l'air parfait. Par contre la taille des antennes m'inquiète un peu ...

j'en ai eu plusieurs comme ça, encombrement minime, les antennes sont un peu fragiles mais leur taille est parfaite (pas très longues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien du tout en OSD..

Ok bon je vais regarder mais le changement de catégorie m'inquiète pour le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton budget ? Parce que les moteurs et les esc ça coûtent un bras. La carte de vol c'est pas le plus cher sans compter les lipos qu'on ne chiffre jamais mais qui sont a 20€ pièces. :)

Pour la BF3 j'approuve. Mais faut il encore arriver à la souder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de plafond de budget, par contre pour un premier DIY je voulais éviter d'acheter de faire de la sur-qualité, sans acheter des trucs pourri non plus. Si je dois mettre 300€ parce que je suis convaincu qu'en dessous de ce budget je serai déçu, je prendrais mon temps. Mais si je peux avoir quelque chose de fun qui me suffit pour moins de 200€, je ne vais pas aller chercher la solution à 300. :)
 
J'ai bien pris note de vos remarques concernant la BetaFlight F3. J'ai une question d'ordre général : les écartements des vis de fixations des cartes de vols sont-ils standard ? Impossible de trouver l'entraxe de celles-ci, ni sur les châssis, d'ailleurs ...
 
Je regarde les châssis en 200 et +. Du coup le Warpquad 200mm que j'avais écarté au départ reviens sur le devant de la scène ... (oui j'aime beaucoup ce look parfaitement symétrique, j'ai plus de mal avec les frame type alien ou ZMR avec la grosse partie centrale).
 
Bon, du coup ...
 
Châssis :

  • WarpQuad 200mm Frame (200mm, 38g, carbon 3mm)
  • Armattan F1-4 Accro (187mm, 100g, carbon 5mm)

Contrôleur de vol :

  • Betaflight F3
  • Naze32 Accro

Recepteur :

  • LemonRx DSMX PPM

Moteurs / Hélices / ESC : à définir

Modifié par DaemonPulsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est petit, c'est mignon... Pas comme mon projet

Bon courage dans ton mini projet... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jpb :)

Quelqu'un connait la kissFC ? On est à mi-chemin en terme de tarif entre une naze32 et la F3, et les rotorRiot volent avec, donc je me dis que ça dois tenir la route ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jpb :)

Quelqu'un connait la kissFC ? On est à mi-chemin en terme de tarif entre une naze32 et la F3, et les rotorRiot volent avec, donc je me dis que ça dois tenir la route ....

Un drone qui tient la route??? ????

La nuit est néfaste pour toi, mon ami... Va te coucher, et on en reparlera demain, car la nuit porte conseil... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai entendu quasiment que du bien des Kiss FC, c'est du bon matos, et c'est encore plus simple à régler qu'une carte sous BF. Par contre, Kiss c'est un peu comme Apple, c'est mieux d'avoir tout en Kiss (FC + ESC), sinon c'est plus galère qu'autre chose

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai vu ça hier soir en fouillant un peu. Je relance ma question de compatibilité "mécanique" qui a du se perdre dans mes messages un peu plus haut :

 

Les écartements des trous de fixations des cartes de vols sont-ils standard ? Impossible de trouver l'entraxe de celles-ci, ni sur les châssis, d'ailleurs ... Du coup, comment savoir si on va pouvoir monter la carte de vol sur le châssis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'écartement est standard (36 mm il me semble) sur toutes les cartes "classiques"

 

la Kiss c'est du très bon matos, par contre le fonctionnement est un peu différent du reste, tu seras quasiment obligé d'utiliser KissFlight (configurateur) très simple à utiliser, mais à mon avis tu trouveras peu d'aide ici car peu répandue

autre soucis => à moins d'utiliser des esc Kiss, tu ne pourras pas flasher tes esc simplement via la carte de vol

 

en F3 pas chère tu peux mater la Emax Skyline F3, c'est le prix d'une Naze ;) (clone de sp racing F3)

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à ouvrir ton propre sujet similaire, ça permettra d'échanger plus efficacement - à moins que ce ne soit déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.