Aller au contenu
legnolpi

Carte De Vol Betaflight 3

Messages recommandés

Bonsoir 

j'ai un soucis avec une carte Betaflight 3 . Je n'arrive pas à souder le fil - des fils signaux d'un ESC . c'est le moteur 4.   Sur cette carte, il est parfois difficile de faire tenir de l'étain sur le pad en cuivre. 

j'y suis arrivé sur tous les autres pad , sauf celui là . 

j'ai commandé du flux ce qui devrait aider. 

 

mais si je n'y arrive pas, est il possible de souder le fil - du moteur 4 sur celui d'un autre moteur (fil négatif du signal). Ils sont tous à la masse donc je ne vois pourquoi je pourrais pas mais je préfère demander. 

 

 

merci de vos conseils. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fameux pads "ground" de la Betaflight F3  :D

j'ai trouvé le truc, en fait il faut vraiment bien les chauffer, mais c'est vrai qu'une fois que le vernis est là c'est vraiment tendu

 

pour répondre à ta question => oui tu peux joindre les masses sans soucis

mais si tu veux, tu peux carrément ne pas mettre les masses "signal", ça vole très bien comme ça aussi  :D (mon 130 n'en a aucune de soudée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais :) 

 

tu as mis quoi comme fil pour les lipo , j'ai tenté du 12AWG , mais j'y arrive pas à faire une soudure potable, le fil n'est pas contre le pad mais plutot collé à la soudure

 

 

 

bref , faudra que j'améliore mes talents de soudure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais :)

 

tu as mis quoi comme fil pour les lipo , j'ai tenté du 12AWG , mais j'y arrive pas à faire une soudure potable, le fil n'est pas contre le pad mais plutot collé à la soudure

 

 

 

bref , faudra que j'améliore mes talents de soudure....

Hello!

 

Mettre du Flux a volonté

Bien étamer le pad et le fil...

Mettre du Flux a volonté

 

Mettre du Flux a volonté

Placer le fil sur la boulette de soudure du Pad et chauffer par le dessus...

Ca devrais passer tout seul.

 

Mais c'est clair que le Flux aide Enormement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais :)

 

tu as mis quoi comme fil pour les lipo , j'ai tenté du 12AWG , mais j'y arrive pas à faire une soudure potable, le fil n'est pas contre le pad mais plutot collé à la soudure

 

 

 

bref , faudra que j'améliore mes talents de soudure....

j'ai mis du 12awg aussi, c'est passé mais il me reste à souder le Tx3 juste à coté du pad lipo, ça va être tendu car du coup c'est très proche

et pas besoin de flux pour souder une fc, même celle ci  -__-

fer bien propre tu tiens la carte entre tes doigts, tu chauffe le pad et quand tu sens bien la chaleur dans tes doigts c'est que t'es à bonne température, tu peux étamer ton pad

à la limite gratte le vernis du pad avec un cutter et retente ta chance à tête reposée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une marque a me conseiller pour le flux ? En MP si tu as un lien

Pas de marque particulière...

Juste du flux électronique LIQUIDE.

Pas en pâte

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a juste ce pad qui le résiste. J'ai beau (le lavabo) essayer de bien chauffer l'etain n'accroche pas. Mais bon comme ça me soule je vais le souder ailleurs, j'ai envie de brancher la première lipo pour voir si ça fume :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été compliqué pour moi aussi... Il a fallu que je pousse mon fer à souder dans les watts pour que la soudure prenne. Et encore, je n'en suis pas vraiment satisfait...

Le bon côté de la chose, c'est qu'il doit y avoir un sacré paquet de cuivre sur les pistes pour que la chaleur se dissipe aussi facilement. Bref, l'ampérage ne sera pas un problème sur cette carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaissss. Avec le flux c'est passé. J ai branché une batterie et ça a même pas pris feu. Allelouiaaaaaaaa.

 

Me reste à comprendre l'outils pour les esc pour mettre les moteurs dans le bon sens

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les moteurs dans le bon sens... Suffit de croiser 2 fils moteurs... Ils changent de sens ????

 

la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage. (Socrate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ma soudure du cable négative du signal etait pas si bonne . en remettant tous les fils et en fixant la carte , ça s'est détaché... Et là , avec tous les fils connectés c'est impossible de refaire cette soudure.  Dans le wikibetaflight il reconnaisse cette difficultés à souder et conseilles de soufler de l'air chaud à 100° dessus avant de souder... pratique. 

 

c'est dommage parce que sinon c'est de la balle ensuite. OSD facile à régler , par défaut dans le menu de l'osd tu peux faire tous les réglages de pid ou autre sur ton écran . c'est franchement génial. 

 

faut que je regarde s'il y a pas moyen d'avoir les réglages de la caméra en connectant le fil de l'OSD de la cam sur un UART libre. ça serait comme le  vortex :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.