Aller au contenu
Clelia

Fabrication De Mon Racer. Choix De Tout ^^

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila en suivant l'exemple de DaemonPulsar je fais mon sujet à mon tour.

 

Alors je vais reprendre un peut ce qu'on m'a déjà conseillé sur un autre sujet, je vais m'inspirer du sujet de DaemonPulsar et je vais vous exposer ce que je veux ^^

 

J'espère que vous saurez me guider  :rolleyes:

 

Alors je souhaite un petit racer pour l'intérieur et l'extérieur (j'ai la possibilité de voler dans un gymnase).

Je souhaite qu'il soit compatible FPV et freestyle.

Je souhaite le monter parce que je trouve ça plus fun d'avoir quelque chose que je choisis de A à Z après je ne suis pas bête non plus.

S'il y a un racer monté qui correspond à ce que je veux (à 2-3 détails et qu'il est beaucoup moins cher, j'y réfléchirai à 2 fois).

Budget y en a pas et j'aime les composants haut de gamme, ne pas hésiter à m'en conseiller.

 

Voili voilou pour le projet, j'ai peut-être oublié des choses importantes, si c'est le cas posez-moi vos questions ;)

 

Je reprends maintenant la liste de DaemonPulsar:

 

Châssis: Classe 130

- Q Carbon

untitled.150-600x600.jpg

Sur l'Armattan de Deamon il y avait PDB intégré.

Alors attention je commence avec les questions cons.

C'est quoi le PDB?  :ssv:

 

Contrôleur de vol :

La je souhaiterai pouvoir faire mes reglages sur le terrain, donc une:

- Betaflight F3

 

Recepteur  :

- Aucune idée

 

Moteur / hélices :

- Aucune idée

 

ESC :

- Aucune idée

 

Partie FPV :

Camera :

- TX03?

 

Masque :

- Eachine VR D2

Je souhaite avoir la télémétrie dans la video du masque et si possible sur la vidéo que j'enregistre.

 

Radiocommande :

J'hésite toujours entre la Taranis QX7 et la Radiolink AT10II

 

Accessoires :

LEDS pour distinction avant / arrière ...

Buzzer

Alarme pour les lipos

 

Cables :

- Aucune idée

 

Autres :

J'ai acheté un fer à souder

035952_profil_tkolben_40w.jpg

 

Je l'ai choisi car c'est celui qui avait l'embout le plus fin.

Par contre du coup c'était le moins puissant 25W, d'autres allaient jusque 80W.

Il chauffe jusqu'à 360°, 550° pour le 80W.

Est-ce suffisant?

 

Voila je pense avoir fait le tour, merci d'avance pour votre aide.

Modifié par the guitar hero
modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le PBD c'est "power distribution board". C'est une carte électronique qui te permet simplifier une partie du câblage, notamment pour l'alimentation des ESC. Jette un coup d'oeil sur le net.

 

Pour le fer à souder, 25W c'est ce que j'utilise pour l'électronique depuis des années, ça fait bien le boulot, pas de soucis.

 

Peut-être dis-je une connerie mais pourquoi tu cherches un recepteur DSMX avec une Radio Taranis ? C'est pas du FrSky chez Taranis ?

Modifié par DaemonPulsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

S'il y a un racer monté qui correspond à ce que je veux (à 2-3 détails et qu'il est beaucoup moins cher, j'y réfléchirai à 2 fois).

 

-Falcon 120 peut te convenir. Pas cher (120 euros en bnf) mais faut faire quelques modifs pour le rendre plus fiable (voir mon sujet :ssv: ). Puis, c'est un poil trop puissant pour de l'indoor, même en 3s. 

 

 

 

Je reprends maintenant la liste de DaemonPulsar:

 

Châssis: Classe 130

- Q Carbon

untitled.150-600x600.jpg

 

Sympas, ça à de la gueule  :wub:

 

Contrôleur de vol :

La je souhaiterai pouvoir faire mes reglages sur le terrain, donc une:

- Betaflight F3

 

:plus-un:

 

 

Moteur / hélices : 2 configues possible :  

 

1/ moteurs 1104 ~6000kv / 3s / hélices 3 pouces 3-4 pales.  

 

2/ moteur 1307 ~4000kv / 3-4s / idem 

 

La 1er étant plus adapter au indoor. L'autre, c'est vraiment bourrin. 

 

ESC :

 

4in1 20A. Tu serras trankil ainsi (les moteurs 1307 tire que 7-8A au max. Donc peu de chance que ça lâche). 

 

Partie FPV :

Camera :

- TX03?

 

:plus-un: 

 

 

 

Je l'ai choisi car c'est celui qui avait l'embout le plus fin.

Par contre du coup c'était le moins puissant 25W, d'autres allaient jusque 80W.

Il chauffe jusqu'à 360°, 550° pour le 80W.

Est-ce suffisant?

 

J'ai un 60W et je galère dés-fois : la température ne monte pas assez. Quand j'avais un 20W, c'était pire. Après, tout dépend de la soudure. 

 

 

 

Bon courage pour ton projet !   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Peut-être dis-je une connerie mais pourquoi tu cherches un recepteur DSMX avec une Radio Taranis ? C'est pas du FrSky chez Taranis ?

Alors en fait j'ai copié/collé et je n'avais pas vu ça.

Si un modo peut retirer dsmx merci.

 

Merci pour vos premières réponses.

Déjà 2 avis pour le fer a souder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Racer en gymnase ça risque d'être chaud peut être. Avec mon qx95 ou mon autre crook 110 tu traverses le gymnase en 2s et surtout tu t'eclates au plafond. Faudrais des protections pour les hélices je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fer à souder, j'utilise depuis plus de deux ans un campingaz 30W premier prix. Y'a mieux mais c'est transportable.

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 w pour faire un racer c'est tout bon par contre c'est trop gros pour voler dans un gymnase (je ne dit pas que tu pourras pas voler mais juste que tu vas voler au ralenti et qu'en plus ça va être dangereux pour ceux qui sont dans le gymnase y compris pour toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait

Mais je ne suis pas certaine de vouloir du frsky ;)

Si c'est possible de laisser "Récepteur" tout seul.

Merci.

 

 

25 w pour faire un racer c'est tout bon par contre c'est trop gros pour voler dans un gymnase (je ne dit pas que tu pourras pas voler mais juste que tu vas voler au ralenti et qu'en plus ça va être dangereux pour ceux qui sont dans le gymnase y compris pour toi)

Ah mince, on ne peut pas faire de freestyle en indoor?

Et pour les courses en indoor on le fait avec quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les courses indoor ils mettent des filets de protection :)

 

Si tu veux faire de indoor il te faut des protection d'hélice. Et attends toi à casser du matos. Le sol est dur en gymnase , dehors l'herbe amorti bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le gymnase je serai seule à priori. ^^

 

On verra bien on y est pas encore de toute façon.

 

Alors pour le reste fer à souder c'est bon c'est validé.

 

Chassis q carbon aussi.

 

La caméra TX03, rien d'autre de mieux?

 

La carte de vol, j'ai vu plusieurs versions c'est quoi le mieux?

 

Moteur & ESC pouvez-vous m'indiquer les bonnes marques fiables?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tx03, c'est bien pour du nano, je pense que tu peux trouver mieux pour un 130 avec cam + vtx même si ça devrait faire l'affaire, j'en ai mis une sur mon qx90 et ça marche bien !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil pour le montage d'un premier châssis, ne prends surtout pas le Q carbone 130. Il y a très peu de place (vraiment très peu!) sous la canopy.

Le choix du matériel possible est donc très restreint et se limite à des formats miniaturisés particulier. Il est d'ailleurs parfaitement impossible de loger la caméra ou la carte que tu cites. Et même si tu choisis correctement ton matériel, le montage n'est pas piqué des hannetons... Chaque mm3 est compté, il faut souder en direct l'antenne du VTX, etc...

 

Un 130 classique du type shrieker demande déjà un peu de doigté pour que ce soit propre... Vaut peut être mieux commencer par ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.studiosport.fr/shendrones-shrieker-130-a11110.html?gclid=Cj0KEQjw5YfHBRDzjNnioYq3_swBEiQArj4pdFPvAmSXDMt20qGAfilB-gwUTC16_shyEIv8c_9Z1h8aAlMq8P8HAQ

 

Il a un look plutôt sympa en plus (ok, c'est subjectif)

On m'a aussi déconseillé de commencer par un 130 ^^ Du coup je me suis rabattu sur un 200 dans un premier temps

Modifié par xavdrone
lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La TX03 est très bien.

 

Pour la radiocommande la RadioLink fonctionne bien et il existe plusieurs récepteurs (par exemple le r6dsm qui est tout petit et pèse 1.5g).

 

Le châssis est joli.

 

Tu comptes prendre quoi comme lipo ?

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à ta place, j'achèterai mon matos (ce que tu garde avec toi radio récepteur vidéo, lunette ou masque et un récepteur compatible avec ta radio). Prends du matos de qualité, ça tu pourra le garder longtemps.

 

Ensuite essayé de te trouver un. P'tit format d'occasion BNF avec ta radio (frsky c'est pratique car beaucoup de gens utilise ça en racer) et lance toi en parallèle dans le montage d'un format supérieur à 200 ... Après c'est que mon avis

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La TX03 est très bien.

 

Pour la radiocommande la RadioLink fonctionne bien et il existe plusieurs récepteurs (par exemple le r6dsm qui est tout petit et pèse 1.5g).

 

Le châssis est joli.

 

Tu comptes prendre quoi comme lipo ?

Les lipos je ne sais pas encore combien de cellules, ni quelle capacité mais ça viendra de chez EPS.

Franchement à ta place, j'achèterai mon matos (ce que tu garde avec toi radio récepteur vidéo, lunette ou masque et un récepteur compatible avec ta radio). Prends du matos de qualité, ça tu pourra le garder longtemps.

 

Ensuite essayé de te trouver un. P'tit format d'occasion BNF avec ta radio (frsky c'est pratique car beaucoup de gens utilise ça en racer) et lance toi en parallèle dans le montage d'un format supérieur à 200 ... Après c'est que mon avis

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Je voulais prendre un walkera 110 mais uniquement compatible avec devo 7 donc ça me gave.

C'est dommage parce que j'ai vu aussi le grand frere, le walkera 110 http://www.studiosport.fr/walkera-f150-rodeo-bnf-a10993.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

rodeo-150-bnf-p-image-179938-grande.jpg

Et j'adore le design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif devant ce genre de conception. Certes c'est joli, mais il y a beaucoup de plastique. A voir ce que ça donne dans le temps en terme de durabilité.

Walkera a également l'habitude de ne monter que du matos au format propriétaire, qui n'est pas forcément donné en plus... En cas de casse, pas moyen de basculer sur une autre marque (ou difficilement).

 

Si tu cherches vraiment à monter un petit format, il y en a qui restent abordables au niveau montage, mais ce sera plus compliqué qu'un quad au format 200 par contre... il faudra souvent souder en direct (carte de vol, esc) pour s'affranchir des connecteurs qui prennent de la place.

 

Quelques exemples : shrieker 130, PRX 130 de made4race, arrow 130, insect 130, QQX 130, etc...

En version tout monté, il y a le vortex mini qui semble sympa, sans être un foudre de guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En version tout monté, il y a le vortex mini qui semble sympa, sans être un foudre de guerre.

Le Vortex Mini est tout aussi propriétaire qu'un modèle Walkera avec des pièces détachées encore plus difficile à trouver ?! ;)

 

Si je prends le cas du Walkera Rodeo 110 (je n'aime pas le 150, trop plastique et pas le profil d'un racer), je ne trouve pas les pièces très chères : 

- Lipo 2S pas cher,

- Helices à 1,90 € la paire, et il faut vraiment y aller pour les casser. 

- TX à moins de 20 €

- Moteur à 16 €

...

 

Mais de toute façon un 110 c'est quasiment indestructible  :D  Je me suis crasher plus d'une vingtaine de fois et je n'ai eu à changer qu'une paire d'hélice jusqu'à maintenant. 1,90 € pour plus de 20 crashs, je ne peux pas dire autant de mes autres drones !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les pièces detachées du vortex se font désirées en France. C'est commande en UK pour en avoir je crois.

Ça c'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour reprendre le poste de TB250

 

Voici le shrieker 130

 

chassis-shendrones-shrieker-130-p-image-

 

Le PRX 130 

m4r-prx130-3.jpg

 

Le arrow 130

arrow130-big.jpg

 

Deformation insect 130:

b3263889-d48b-4bde-973b-64a1aea2cd5e.jpg

 

QQX 130:

3_562fadd5-8090-47ec-8e33-98eea6d3f256_g

 

Et en visionnant tout ça j'en arrive à:

 

Les arrow & shrieker non

Le M4R français c'est un bon point mais hors stock :/

Le Deformation insect 130 me plait vraiment.

 

Mail envoyé chez M4R pour savoir s'il va y avoir de la dispo bientôt sinon ça sera l'insect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.