Aller au contenu
Charaaal38

Questions De Débutant.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau dans le monde du drone, mon fils a eu un 502S à son anniversaire et il m'a donné le virus. Je regardais le 501S mais je vais partir sur le 109S qui me paraît bien mieux .... mais j'ai quelques questions qui pourront vous paraitre bêtes mais pas à moi ;)

 

- Je vais prendre la version de base (un axe pour la caméra et la télécommande de base), par la suite, je vais sûrement prendre la télécommande sous Android pour évoluer. Pourrais-je donner celle du pack de base à mon fils pour son 502S et si oui, est-ce que l'on pourra voler ensemble ?

- Est ce que sur la version base du 109S, la caméra peut se déclencher via la télécommande comme sur le 502S ?

- Dans un premier temps, est ce que l'on pourra voler ensemble, moi avec la télécommande avancée et lui la standard ?

 

Merci en tous cas pour vos réponses, je vais parcourir le forum pour me renseigner ....

 

Bonne journée à tout le monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau dans le monde du drone, mon fils a eu un 502S à son anniversaire et il m'a donné le virus. Je regardais le 501S mais je vais partir sur le 109S qui me paraît bien mieux .... mais j'ai quelques questions qui pourront vous paraitre bêtes mais pas à moi ;)

 

- Je vais prendre la version de base (un axe pour la caméra et la télécommande de base), par la suite, je vais sûrement prendre la télécommande sous Android pour évoluer.

 

Je pense plutôt que tu devrais investir dans une bonne nacelle 3 axes ,  car la radio Android à + de 400€ ça fait cher  ( enfin pour moi ) et c'est propriétaire à hubsan donc à part pour le H109s  elle te servira pas

 

Pourrais-je donner celle du pack de base à mon fils pour son 502S et si oui, est-ce que l'on pourra voler ensemble ?

 

Non car pas de firmware radio pour h502s

 

- Est ce que sur la version base du 109S, la caméra peut se déclencher via la télécommande comme sur le 502S ?

 

Oui bien sur si tu restes sur la cam d'origine Hubsan

 

- Dans un premier temps, est ce que l'on pourra voler ensemble, moi avec la télécommande avancée et lui la standard ?

 

Oui en changeant la fréquence au cas où!! 

 

Merci en tous cas pour vos réponses, je vais parcourir le forum pour me renseigner ....

 

Bonne journée à tout le monde ;)

et j’espère avoir répondu à tes attentes  :)

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses claires, la télécommande de la version de base du 109 n'est donc pas la même que celle de la version avancée du 502...

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve bien une version h501s advance qui à la meme radio que le h109s  mais avec un firmware different c'est dire celle ci:

 

HUBSAN-H109S-small.jpg

 

mais pas de h502 avec celle ci

après il y a peu être des hack  mais aux vues des déboires de certains qui ont le h501s avec leur firmware 

je ne m'y aventurerai pas!!!!!

 

suis pas courageux  :mdr:

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens car je vais sûrement commander mon drone rapidement, j'ai presque les fonds nécessaires et j'ai hâte, mais j'ai encore besoin des connaissances des pros ;)

 

Je vais prendre le 109 S de base (nacelle 1 axe) avec quelques accessoires (batteries, hélices, protection et sac). Je vais commander sur ####### (sauf si quelqu'un a un meilleurs plan qui accepte PayPal).

 

Ma question est : quels accessoires me permettraient d'augmenter la portée du 109S  en distance et retour vidéo à prix raisonnable (antenne, ....), j'habite à la montagne et j'aimerais pouvoir explorer assez loin et monter pour faire de belles photos et vidées. Je changerai sûrement la nacelle et la caméra plus tard sous vos conseils, la télécommande android m'étant en effet parfaitement inutile par rapport à l'investissement qu'elle demande.

 

Merci encore une fois pour vos avis éclairés et bonne journée.

Modifié par Eric51200
Boutique non partenaire citée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais commander sur ****** (sauf si quelqu'un a un meilleurs plan qui accepte PayPal).

Ne cite pas les sites étrangers, surtout Chinois, tu auras un avertissement par le chef ou les modos...

Il y a un règlement qui doit être lu quand on s'inscrit sur le forum et même accessible sans être inscrit.

http://www.faq-drone.com/topic/1634-comment-marche-le-forum/?do=findComment&comment=11722

 

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Et en + tu seras fouetter au donjon.... [emoji57]

 

 

 

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Et encore une fois, je n'ai plus droit à mon quota de "j'aime".

Alors voici mes j'aime pour ma jeune préférée ????????????????????????????????????????????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, je ferai attention la prochaine fois, promis, merci de m'avoir prévenu. ;)

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Vaux mieux prévenir que guérir, car dans le donjon, il n'y a pas de médecin... Je le sais très bien depuis que je suis séquestré quand j'ai voulu quitter le donjon... Ce n'est pas les coups de fouets qui m'ont blessés, mais mon hatitude envers ceux qui m'ont accueillis à coeur ouvert et que je les ai blessé...

Depuis je suis dans le cachot à panser mes blessures... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un petit up du sujet car la question m'intéresse aussi au niveau du gain de portée.

 

Avec l'histoire de b***** et ses punitions personnes a répondu finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens car je vais sûrement commander mon drone rapidement, j'ai presque les fonds nécessaires et j'ai hâte, mais j'ai encore besoin des connaissances des pros ;)

 

Je vais prendre le 109 S de base (nacelle 1 axe) avec quelques accessoires (batteries, hélices, protection et sac). Je vais commander sur ####### (sauf si quelqu'un a un meilleurs plan qui accepte PayPal).

 

Ma question est : quels accessoires me permettraient d'augmenter la portée du 109S  en distance et retour vidéo à prix raisonnable (antenne, ....), j'habite à la montagne et j'aimerais pouvoir explorer assez loin et monter pour faire de belles photos et vidées. Je changerai sûrement la nacelle et la caméra plus tard sous vos conseils, la télécommande android m'étant en effet parfaitement inutile par rapport à l'investissement qu'elle demande.

 

Merci encore une fois pour vos avis éclairés et bonne journée.

Si je te comprends bien, tu souhaites améliorer la portée aussi bien en 2.4 Ghz qu'en vidéo ?

Modifié par Eric51200
Message incomplet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends bien, tu souhaites améliorer la portée aussi bien en 2.4 Ghz qu'en vidéo ?

Bonsoir, oui, c'est ça ;)

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci, ça devrait être assez facile à trouver ;)

Et tu saurais me dire quel est le gain approximatif ?

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pratique, il est toujours difficile de donner une valeur car cela dépend essentiellement de l'environnement dans lequel tu évolues. En théorie, un gain de 6 dB permet de multiplier la puissance par 4 et doubler la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que les puissances sont normalisées, tu peux améliorer en remplaçant les antennes :

 

Antenne panneau : 14dBi 5.8GHz 
Antenne: 3dBi 2.4GHz 

 

Les antennes a remplacé c'est bien sur la radio ?

 

Ou sur l'antenne ET le drone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les antennes a remplacé c'est bien sur la radio ?

 

Ou sur l'antenne ET le drone ?

Tu peux mettre sur la radiocommande, mais je te conseille de mettre aussi sur le drone. Si tu ne le fais pas, ça ne change pas vraiment grand chose car l'émission est pour moi le plus important.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le drone est déjà équipé d'une antenne en 14dbi pour la vidéo d'après certains revendeurs (que je cite pas pour éviter le donjon).

 

La porté est annoncée a 1.5km cela semble correspondre avec une antenne 14dbi ?

 

je suis prêt a investir et changé des éléments mais pas pour les mêmes :rolleyes:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.