Aller au contenu
ZKU119

Fallait Pas Sortir

Messages recommandés

Bonjour.

 

Aujourd'hui nous sommes sortis avec deux de mes enfants faire voler nos machines : moi avec un X4 H107L, mon fils avec son Revell Funtic et ma fille avec le JJRC H31.

 

  1. Le Funtic s'est pris pour un écureuil et a terminé sa course dans un arbre. Pas bien haut, pas bien gros : on secoue et il tombe.
  2. Le H31 s'est pris pour un écureuil et a terminé sa course dans un arbre. Pas bien haut, pas bien gros : on secoue et il tombe. (ça vous rappelle quelque chose ?)
  3. Mon fils ne respect pas les règles que nous nous imposons et son drone fonce sur ma fille. Dans la panique, je coupe les gaz du X4 vite fait et vais voir si tout va bien. Normalement j'aurais dû le retrouver pas loin, dans l'herbe. Problème : il est introuvable.
  4. Plus tard, le Funtic se retrouve sur le dos dans le gravier. Après ça, une hélice a du mal à tourner. Je vais le démonter mais je pense qu'un caillou s'est glisser à l'intérieur d'une cage moteur et a cassé une dent d'un pignon, ça bloque à chaque tour d'hélice.

Bref, on aurait pas dû sortir aujourd'hui. Nous sommes rentré avec un multi en moins et un en panne. Une minute de silence pour mon Hubsan siouplaît :'(

 

C8VesG3WsAEoLPW.jpg

 

C8Vgl_1WAAAwU2v.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps il pleut chez moi .... Mais j'ai rien cassé :)

 

idem passer la journee sur le simu :manette: .

 

pas de chance pour le hubsan :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des drones qui font des bisous aux arbres.... [emoji15] lol, c'était pour "détendre l'atmosphère​", désolé pour tes drones

 

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se passe t-il depuis quelques temps ? Sur un célèbre réseau social.....les problèmes se suivent ....et se ressemblent....ça ne rassure pas tout ça !! Désolé pour ton matos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dû à la maladresse de mon fils et de mon manque d'attention. J'ai été tellement surpris que j'ai préféré le laisser se crasher en pensant le retrouver facilement.

 

Mais non...

Modifié par ZKU119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pendant plus d'une heure avec la radiocommande, essayant de binder le quad pour connaître la distance qui nous séparait, mais la lipo a du être éjecter lors du crash.

 

J'ai vérifier dans les arbres et buissons alentours en priorité, c'est ce qui était le plus probable.

 

Y aura pas de lumière ce soir ^^

 

Y a mon numéro de téléphone dessus, avec un peu de chance quelqu'un le trouvera. Mais vu la pluie qu'il s'est pris en fin de journée...

 

C'est qu'un X4, pas un gros truc à plusieurs centaines d'euros, heureusement.

Modifié par ZKU119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal est que ta fille va bien. Le matériel ça se rachète...

A lire tous les messages de drone perdu, je vais mettre mon nom et numéro de téléphone sur les drones...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons conseillé à plusieurs reprises sur le forum ; inscrire ses coordonnées sur son modèle peut-être un moyen supplémentaire de retrouver son appareil car, heureusement, il y a encore des gens sympas et qui n'ont pas la phobie du drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu demandais à un collègue de faire un ratissage avec son drone et sa caméra ?  Ou plusieurs !!!  et vous finissez par du stock-drone !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais désespérer. J'étais en voiture avec mon H31 pour vider quelques lipos et je reçois un appel : on a retrouvé mon X4. Il a fait environs 2km depuis son point de départ. J'étais persuadé d'avoir coupé les gaz mais dans la précipitation (voir la cause en premier post) j'ai lamentablement merdé. Il est partit au gré du vent et aurait pu tomber n'importe où. Même un petit multi comme ça peut faire mal s'il tombe de haut...

 

Parmi mes règles de vol j'ajoute donc de poser correctement l'appareil quoiqu'il arrive. Je me félicite tout de même d'avoir mis mon numéro de téléphone sur mes multis.

 

Je donnerai des nouvelles du petit X4 quand il sera sorti de son riz :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2km quand même :). Il n'y a sûrement pas de failsafe sur ce genre de petite bestiole. Mais bon c est quand même pas top dangereux. Pas plus qu'un pomme de pin ou que des marrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours dans le riz ont passés alors tentative de démarrage à l'instant : un moteur mort seulement. Et encore, il tourne, juste il ne s'actionne pas avec les autres et stop avant.

 

Du coup j'hésite, je laisse le X4 mourir de son côté ou je change les 4 moteurs pour être certain d'être tranquille plus tard ?

Environs 16€ pour le jeu de quatre, le multi complet en coûte 30, ça fait grincer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Eric51200

C'est ce que je me dis aussi. Autant mettre de côté et commencer à acheter les pièces d'un racer.

 

@ fada34

Pas certain que les autres ne lâchent pas au fur et à mesure.

Modifié par ZKU119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hornet bloquer dans un saule pleureurs obliger de prendre un ballon de foot dégonfler pour le décrocher de la haut f6a101ba4668e95e253269954ba6b804.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hornet bloquer dans un saule pleureurs obliger de prendre un ballon de foot dégonfler pour le décrocher de la haut f6a101ba4668e95e253269954ba6b804.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Je t'ai dit d'arrêter de jouer à cache cache. Tu peux arrêter aussi de jouer à chat perché...

Tous ces jeux ne sont plus de ton âge. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hornet bloquer dans un saule pleureurs obliger de prendre un ballon de foot dégonfler pour le décrocher de la haut f6a101ba4668e95e253269954ba6b804.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Bien haut, bien chiant à récupérer. Bien joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.