Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Si certains doutent encore qu'utiliser son drone en agglomération et publier les vidéos ne risque rien:

 

 

 

 

Si un modo veut bien déplacer ce sujet plutôt par-là, je pense que la section serait plus adéquate au final :

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ami, il y a pourtant tout ce qu'il faut savoir et ne pas faire sur cette faq. Agglomération plus proximité d'un aéroport, ça ne pardonne pas !

 

Je suis malgré tout sincèrement désolé pour toi et pour la confiscation de ton multi.

j'irai cliquer sur tes pubs.

 

Bon courage pour l'avenir.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni ma vidéo ni mon cas...

C'est certain que voler dans ces conditions, perso, je le ferai pas ... ou du moins je ne le publierai pas.

 

Par contre je pense que cet exemple devrait refroidir quelques accro au vol urbain et aux publications sur YouTube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme c'est posté on pense que c'est toi!!!! Rectifie le tir si tu peux car çe n'est pas très clair au- delà du fait que ce qui arrive à ce gars est pour moi normal !!! Ce n'est pas né fatalité !!! La passion n'excuse pas tout d'autant qu'il a semble t-il déjà eu des rappels !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas regarder la vidéo pour l'instant mais j'en ais la regarder avec intérêt, c'est le gars qui s'est retiré son realacc 210 pour son vol dans une pinède ? Je l'ai vu passer sur un groupe facebook ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me parait très bien comme exemple de la réalité de la législation. Beaucoup de gens pensent que "c'est du bluff" et que "personne va venir les faire chier s'il s'amusent un peu avec leur drone" et que "les flics sont pas au courant de toute façon", etc. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le rappel à la loi, le rappel au règlement du forum, ici quand on créé un nouveau sujet on dit BONJOUR !!!

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Du coup j'ai regardé sa vidéo et les commentaires (le début car très vite tu vois que c'est pas bon) ça montre quand même bien qu'il y a un GROS souci car il y a :

 

  • ceux qui n'en reviennent pas que le pauvre petit jeune se fasse confisquer son drone car il ne fait de mal à personne
  • lui qui dit qui ne savait pas que c'était interdit mais par contre sa chaîne YouTube c'est pour expliquer comment faire avec un drone (mais il ne sait pas se renseigner sur la base : la législation, et oui avec une chaine YouTube il deviens un model pour certains donc si il fait n'importe quoi c'est également normal qu'on lui dise)

Donc selon lui en cliquant 40 fois sur la pub il va pouvoir se racheter un drone, mouais bah si c'était le cas tout le monde aurait des chaîne YouTube  :D

 

Sa vidéo précédente, il est encore confiant sur le fait de récupérer son drone

 

 

Par contre il croit encore que pour savoir où on peut voler ça se passe sur aip drone  :( (ce site n'est plus à jour depuis au moins 2 ans, depuis que son créateur est mort en fait).

 

Sa chaîne existe depuis 11 mois, il fait des vidéos de drones qui font quand même peur, j'en ais regardé une au hasard (même pas en entier) pour voir si il volait dans un endroit désert comme il le pense

 

 

Franchement un mec qui fait voler un racer comme ça si près des gens, je pense que la DGAC à bien fait (ils devraient également lui faire supprimer ses vidéos où il survol des gens)

 

ça montre aussi que certains postent des vidéos et certains risquent de regretter d'en avoir postées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ceux qui n'en reviennent pas que le pauvre petit jeune se fasse confisquer son drone car il ne fait de mal à personne

malheureusement c'est une mode sociétale : on est pas d'accord avec la loi, donc on enfreint la loi, donc on se fait choper, et on pleure parce que c'est pas juste. Du coup on pleure en public (vive les réseaux sociaux) et forcément on trouve pleeeeiiinnn de gens qui hurlent contre les lois, donc on se sent mieux et surtout, on a l'impression qu'on est, au final, dans notre droit.

 

Fait le test si tu veux te marrer. Répond "bien fait pour toi, t'avais qu'à respecter la réglementation", tu vas voir le tollé que tu vas déclencher, et le nombre d'insulte que tu vas te manger dans la tête  ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait le test si tu veux te marrer. Répond "bien fait pour toi, t'avais qu'à respecter la réglementation", tu vas voir le tollé que tu vas déclencher, et le nombre d'insulte que tu vas te manger dans la tête  ... 

justement si songe  :ssv:

 

en tout cas regarde le nombre d'abonnés monte à vu d'oeil depuis qu'il s'est fait chopper par la DGAC, moralité ça coute moins cher de se faire gauler que de lancer une campagne de publicité

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement sa chaine explose depuis cet incident, sa vidéo "sert d'exemple" sur les différents groupe facebook et forum... C'est surement le fait d’être sur FAQdrone qui lui emmène autant de public.

 

Je tiens à répéter que je ne cautionne aucunement ses agissements, Juste je pense que cette vidéo pourrait servir d'exemple pour beaucoup qui pensent être à l'abri de leurs agissements une fois rentré chez eux...
Je pense aussi que cette simple vidéo sera plus efficace pour sensibiliser les pratiquants de drone "urbains" que de basiques fascicules sur la réglementation.

 

 

P.S.: Et je suis DESOLE !!!! pour l'absence du BONJOUR en ouverture de ce post, je me force pourtant de ne pas oublier chacune des multiples règles du forum à chacune de mes interventions ou nouveau post. Milles excuses, même cela reste impardonnable.

Modifié par fada34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette simple vidéo sera plus efficace pour sensibiliser les pratiquants de drone "urbains" que de basiques fascicules sur la réglementation.

Bof je l'aurais cru aussi mais ayant regardé ses autres vidéos, il n'y a pas de raison de lui faire de la publicité, regarde le nombre de personnes qui postent ici et à qui ont dit "vidéos présentant des passages illégaux" ils sont loin de faire ce qu'il fait lui, au moins ça montre que l'on ne ment pas quand on dit que l'on peut se faire chopper longtemps après...

 

 

P.S.: Et je suis DESOLE !!!! pour l'absence du BONJOUR en ouverture de ce post, je me force pourtant de ne pas oublier chacune des multiples règles du forum à chacune de mes interventions ou nouveau post. Milles excuses, même cela reste impardonnable.

tu seras convoqué dimanche prochain dans le le bureau de la DGAC (Dhronegirl69 Général An Chef) => comment ça y a une faute ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni ma vidéo ni mon cas...

C'est certain que voler dans ces conditions, perso, je le ferai pas ... ou du moins je ne le publierai pas.

 

Par contre je pense que cet exemple devrait refroidir quelques accro au vol urbain et aux publications sur YouTube...

Oh pardon ! j'ai certainement mal interprété ton post. Désolé.  :D Du coup : les clics pub ? c'est bidon ! :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 le mec fait une sortie en famille et il fait de la voltige avec un racer  à proximité des gens. Personne n'a l'air de se rendre compte de la dangerosité de la chose. Pour moi c'est un abrutis notoire, il faut lui retirer des mains tout ce qui ressemble à une radio :(

 

 

Et je suis DESOLE !!!! pour l'absence du BONJOUR en ouverture de ce post, je me force pourtant de ne pas oublier chacune des multiples règles du forum ....

Perso, l'oubli du bonjour ne me perturbe pas mais là tu es sérieux ? Il y en a tant que ça pour que tu aies autant de mal à les retenir ? :reflechir:

 

Un bonjour en début de topic, pas de langage sms, un titre en rapport avec la question, pas de liens vers les boutiques non partenaires. Ça ne me parait pas insurmontable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que d'un côté tant pis pour lui parce que 8 infractions, il y a pas été de main morte.

 

Après il y a des règles qui sont difficilement tenable, par exemple d'être deux.

Deux c'est bien mais c'est pas comme il l'explique dans sa vidéo, normalement c'est deux pilotes, un en immersion et un en double qui vois le modèle et qui peux reprendre le contrôle donc deux radio et en ecolage. C'est comme ça que je l'ai lu et enfin que je l'ai compris. Comme je vole régulièrement tout seul (sauf au club) et des fois je suis tout seul tout de même, si je respecte ces règles, le fpv met interdit.

 

Donc pour conclure, je déroge à certaines règles mais je l'intelligence de pas mettre ça sur youtube et d'aller ou je suis tout seul !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la double commande je crois que si l'autre peut reprendre la radio et piloter c'est OK. Donc médor à coté c'est pas bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la double commande je crois que si l'autre peut reprendre la radio et piloter c'est OK. Donc médor à coté c'est pas bon .

J'ai compris ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il vole au dessus de sa famille ou de personnes qui sont d'accord et conscientes des risques ça ne me dérange pas, à lui d'assurer le reste

Verra la législation dit ca et ca mais comme dit certaines de ces règles sont exagérés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la double commande je crois que si l'autre peut reprendre la radio et piloter c'est OK. Donc médor à coté c'est pas bon .

Le deuxième pilote doit garder le modèle à vue, mon 120 au bout de mon terrain, tu le voie déjà plus ... Et si le deuxième a pas de radio, il vois le quad s'en aller au loin, tu vois pas la conversation, attend redonne moi la radio, passe en stab... C'est n'importe quoi !

 

On se croit plus en sécurité quand un gars surveille mais le gars en fpv et toujours le mieux pour piloter et si coupure vidéo, et bien je désarme direct et tant pis pour le quad ! Le seul intérêt, prévenir l'arrivée de public ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième pilote doit garder le modèle à vue, mon 120 au bout de mon terrain, tu le voie déjà plus ... Et si le deuxième a pas de radio, il vois le quad s'en aller au loin, tu vois pas la conversation, attend redonne moi la radio, passe en stab... C'est n'importe quoi !

 

On se croit plus en sécurité quand un gars surveille mais le gars en fpv et toujours le mieux pour piloter et si coupure vidéo, et bien je désarme direct et tant pis pour le quad ! Le seul intérêt, prévenir l'arrivée de public ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ou l'arrivée d'un rapace ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a des règles qui sont difficilement tenable, par exemple d'être deux.

Deux c'est bien mais c'est pas comme il l'explique dans sa vidéo, normalement c'est deux pilotes, un en immersion et un en double qui vois le modèle et qui peux reprendre le contrôle donc deux radio et en ecolage. C'est comme ça que je l'ai lu et enfin que je l'ai compris. Comme je vole régulièrement tout seul (sauf au club) et des fois je suis tout seul tout de même, si je respecte ces règles, le fpv met interdit.

 

Donc pour conclure, je déroge à certaines règles mais j'ai l'intelligence de pas mettre ça sur youtube et d'aller ou je suis tout seul !

:plus-un:

 

Comme dit le proverbe : ''Pour voler trankil, faut voler caché''. 

 

Et c'est pas la 1er fois que la police choppe un gars comme lui via une simple vidéo diffuser. A croire qu'ils passent leur temps sur youtube...A regarder des vidéo de drone ?  :ssv:

 

Ça en dit long sur la liberté de diffusion sur le net en tout cas...

 

 

-Pour ce pauvre gars, ils ont été plus méchant. Un autre avait fait pareil, de nuit + survol du commissariat carrément. Il s'est pas fait confisquer son drone et pas de rappel à la loi ''officiel''. 

 

D'ailleurs, le rappel à la lois, c'est quelque chose de grave. Car ça engage la personne à rien faire pendant +3 ans. Si il refait un truc (excès de vitesse, re-vol illégal de drone...), il prendra plein pot direct. 

 

Or, même en faisant attention, il peut tout arriver...

 

 

 

-Sinon, si la police confisque un ''objet'' quelques qui soit, ça finit toujours à la décharge ^^. Ils ont pas le droit de revendre je crois. Dommage d'ailleurs, car vue la crise.... :mdr:

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, l'oubli du bonjour ne me perturbe pas mais là tu es sérieux ? Il y en a tant que ça pour que tu aies autant de mal à les retenir ? :reflechir:

 

Un bonjour en début de topic, pas de langage sms, un titre en rapport avec la question, pas de liens vers les boutiques non partenaires. Ça ne me parait pas insurmontable :)

Le pire c'est les abréviations... je dois relire 2 fois mes posts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux c'est bien mais c'est pas comme il l'explique dans sa vidéo, normalement c'est deux pilotes, un en immersion et un en double qui vois le modèle et qui peux reprendre le contrôle donc deux radio et en ecolage. C'est comme ça que je l'ai lu et enfin que je l'ai compris.

Je pense que c'est le retour qui lui a été fait par la gendarmerie, tant mieux pour nous si les gendarmes interprètent le vol à 2 comme ça (1 second là pour surtout surveiller), car 2 radio en mode écolage :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.