Aller au contenu
Daniel Techer

Application Et Procédure Pour Retrouver Son Drone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelle application utilisez vous et de quelle manière entrez vous les coordonnées GPS en cas de perte de drone ?

 

je me limite à toujours l'avoir en vue, 60m de haut et 80/100m maximum de distance (vraiment max!), car en parcourant le forum j'ai remarqué que pas mal avaient eu des mésaventures, le drone voulant à tous prix s'échapper !

 

J'ai déjà équipé mon transmetteur d'un kit long range pour ces raisons au cas ou + un accu de 2200mAh li-ion (j'ai même mis une mini antenne champignon sur le drone pour le 5.8Ghz, j'ai du changer le module 5.8, j'en ai profité)

 

Je souhaites m'aventurer plus loin (disons jusqu'à 80/100m de hauteur et 200/300m de distance), mais voila, juste au cas ou, je préfère être préparé à une éventuelle tentative d'évasion !

 

Je n'ai pas trouvé la procédure sur le forum, j'ai cherché sur le net, mais rien de vraiment bien expliqué... limité à "j'ai retrouvé mon drone grâce aux coordonnées GPS..."

 

Pardonnez moi si je n'ai pas su chercher et n'ai pas trouvé, parfois c'est une histoire de mots clés !

 

Comment procède t'on dans ce cas de figure, on entre la totalité des chiffres de la télécommande dans google earth, pour avoir le point sur la map ? 

 

Il y à une application ?

 

Pour ceux à qui c'est arrivé, comment avez vous géré (ceux qui l'ont retrouvé biensûr !) Merci de vos réponses  :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

simple il faut un smartphone aplication google maps puis entre les coordonéés qui séaffiche sur l'ecran de la radiocommande  (55.1236565,65.12345) ne pas oublier la virgules entre les 2 coordonées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello oui tu vas sur Google maps et tu rentres les dernières coordonnées complètes que tu as... (Nxxxxxx Exxxxxx) mais c'est limité a cause de la portée de ton drone . sinon tu mets un petit tracker gps avec une puce free ou autre ce que j'ai fait. en cas de perte tu envoies un SMS et il te renvoie un lien pour visualiser sur maps

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello oui tu vas sur Google maps et tu rentres les dernières coordonnées complètes que tu as... (Nxxxxxx Exxxxxx) mais c'est limité a cause de la portée de ton drone . sinon tu mets un petit tracker gps avec une puce free ou autre ce que j'ai fait. en cas de perte tu envoies un SMS et il te renvoie un lien pour visualiser sur maps

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Teki84 tu utilise quoi comme tracker ? à quel prix ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modèle est le tkstar, que j'ai payé 33€ sur un célèbre site de vente premium il est aussi dispo chez studios port mais au double de ce prix

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne sais pas trop ou je le placerais... si on le met sous le drone aucun intérêt, au dessus il couvrirait le gps du drone ! il est quand même à 48€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne sais pas trop ou je le placerais... si on le met sous le drone aucun intérêt, au dessus il couvrirait le gps du drone ! il est quand même à 48€

pourquoi aucun intérêt dessous? le mien est dessous (sur un h109s) est il fonctionne parfaitement

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un simple buzzer a associé a une voie de la RC.

Les coordonnées inscrites sur le drone c'est plus hasardeux mais c'est le moins onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques sur le mot buzzer tu seras rediriger vers un article qui en parle.

 

C'est une version améliorée d'un buzzer.

 

Sinon tu as un article qui en parle ici

 

Le buzzer standard est moins cher mais il faut l'associé à une voie de la RC et si la lipo est ejectée ça ne fonctionnera plus.

Le dronekeeper est plus cher mais pas besoin de lipo en revanche si c'est lui qui est éjecté lors du crash il faudra encore chercher un peu mais la zone de recherche sera déjà beaucoup plus restreinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il capte en étant placé au dessous ?

si il a tomber tu sais si il va le faire sur le dos ou sur le ventre? ????

j'ai fait le test chez moi dans la maison ça capte alors je vois pas pourquoi sous un drone ça fonctionnerait pas ....

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le buzzer est une autre solution mais pas de position gps

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

simple il faut un smartphone aplication google maps puis entre les coordonéés qui séaffiche sur l'ecran de la radiocommande (55.1236565,65.12345) ne pas oublier la virgules entre les 2 coordonées

J'ai retrouver mon drone 2 fois comme sa

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver mon drone 2 fois comme sa

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Si tu arrêtais de jouer à cache cache avec ton drone. Ce n'est plus de ton âge! ????????????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de vouloir installer un buzer sur  le 501

en effet je me suis rendu compte que l'on peut allumer ou éteindre les led

en partent de cette constatation en appuyant sur allumage force des led après un crash cela pourrait mettre en marche (avec un relais) un buzzeur

pour l'instant ce n'est qu'un projet mais peut être avec les pro de l'electonique que vous êtes on pourrait faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de vouloir installer un buzer sur le 501

en effet je me suis rendu compte que l'on peut allumer ou éteindre les led

en partent de cette constatation en appuyant sur allumage force des led après un crash cela pourrait mettre en marche (avec un relais) un buzzeur

pour l'instant ce n'est qu'un projet mais peut être avec les pro de l'electonique que vous êtes on pourrait faire quelque chose

Ça te coûtera 10m de ficelle... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si le drone fait une chute, et que l'on perds la connexion, à t'on toujours les dernières coordonnées gps à l'écran ? (je sais c'est bête je n'ai qu'à tester mais si une réponse arrive avant que j'en ai l'occasion je prends !)

 

Ils ont peut être intégré cela au dernier firmware ? (juste fixer les coordonnées GPS tant que la RC est allumée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça te coûtera 10m de ficelle...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

moi qui attendais la solution pour brancher le buzeur sur les led rouge  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui attendais la solution pour brancher le buzeur sur les led rouge :(

Oui je vais t'expliquer mais j'aurais du temps ce week-end pour l'expliquer.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour moi ces les vacances vendredi je prend le drone (et des pieces de rechanges) direction la mer a plus dans 10jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chère Joël...

Pour alimenter ton buzzer, je te conseille de faire des soudures sur l'alimentation de la carte du drone. En recherchant sur le net, je me rend compte qu'il faut une tension comprise entre 7.4v et 15.8v. Malheureusement la tension pour la led est plus petite... ????

Tu dois acheté le câble de raccordement pour ton buzzer et le souder sur l'arrivée de la lipo sur le drone. Comme ça tu pourras le brancher en direct et l'utiliser sans être obligé de faire les manipulations pour l'allumer les LEDS.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.