Aller au contenu
Picasso2

Problème De Canalisation!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Mais c'est quoi ce titre!

 

Voilà, j'ai un souci sur une canalisation d'eau. C'est un tuyau PVC de 120mm de diamètre. La longueur de cette canalisation est d'environ 20 mètres. Ça, c'est le site.

L'idée est de monter sur une voiture RC au 1/32 une microcam et une led blanche pour l'éclairage afin que j'aille "osculter" la conduite.

Faire venir un pro me coûte les deux bras alors qu'une voiture coûte 50€!

La question est de savoir si avec une voiture RC en 2,4ghz j'aurais un signal suffisant pour parcourir mes 20 mètres de canalisation?

A vos calculs et d'avance merci...

Modifié par Picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas attacher une ficelle au cas il y aurait un problème ?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

:plus-un:

 

J'ai eu exactement la même idée en lisant le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20m....

ta conduite et droite ?

pourquoi vouloir utiliser une voiture RC ?

Perso je me contenterai d'accrocher une bonne vieille action cam étanche sur un sorte de wagonnée au dimension appropriées, puis je le pousserai en cumulant des tasseaux...

Si ta voiture décide de faire un tonneau dans ta conduite adieu la voiture et bonjours les emmerdes....

 

Edit : ok avec une ficelle au cul pas de problème...

Modifié par fada34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit : ok avec une ficelle au cul pas de problème...

La ficelle est toujours au niveau du cul... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un souci similaire une fois.  j'ai un mini camera type keychain sur un tuyeau d'arrosage un peu rigide , et j'ai fait une colloscopie de la canalisation. bon , au bout de 3m , j'ai vu qu'elle était cassé en deux , forcément ça fuyait....

 

 

j'ai peur que ta voiture reste coincé sur un faux mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ficelle est toujours au niveau du cul...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Irrécupérable :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irrécupérable :/

Si si je veux bien récupérer la ficelle... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à des déviances mais de là à arriver à la ficelle dans le c..! L'idée est bonne pour la ficelle mais c'est moins sport. Pour répondre à fada34, la conduite n'est pas droite. J'ai deux coudes à 35 degrés et je suis obligé de l'attaquer par le bas et la pente est de 2%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est profonde ta canalisation? Y a quoi au dessus?

Une fois ca m'est arrivé, on a voulu bidouiller avec tuyau, mini cam, et d'autre truc. Apres avoir tout coincé finalement on a creusé...

Si on avais fait ca des le debut, on aurait gagné du temps!

Mais l'idée était fun !! L'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je m'attendais à des déviances mais de là à arriver à la ficelle dans le c..! L'idée est bonne pour la ficelle mais c'est moins sport.

Porte donc un string et on verra bien si tu ne cours pas quand tu vas me voir arriver comme un obsédé qui n'a pas fait de sport en chambre depuis 14 jours... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais le faire par mes propres moyens car l'installation n'est pas vraiment aux normes. En gros, c'est une évacuation pour vider un truc à bulles qui se trouve sur ma terrasse de toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai pris un "cable aiguille" pour les gaines électriques.

Ça coute 10-15€ pour 25m. Tu fixes la camera au bout et tu pousses.

Modifié par Clelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je commande la voiture et je vous tiens au jus. (ça fera un article pour XavCar)...

Ah mais tu n'a pas la voiture....Dans ce cas il y a d'autre solution donner ci dessue.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah l'excuse pour faire passer la pillule d'un nouveau jouet à madame????????????

Je vais essayer!

J'ai le vertige, il me faut un nouveau drone solide puissant pour vérifier ma cheminée! Un racer des fois qu'il y ait des flammes et qu'il faille vite s'eloigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpb s'il existait pas faudrait l inventer

ou pas...  :ssv:

 

Picasso t'es mon héro si ça marche (faut rien dire à TGH par contre), faudra faire des photos et vidéos pour un article car l'idée est vraiment fun !!!

 

C'est vrai que n'importe qui aurait acheté un furet (pas l'animal) et mis la caméra et lampe dessus mais c'est naze, là tu vas rouler et même avec une ficelle ça peut rester coincer (et oui la ficelle peut casser ou il peut y avoir un morceau de tuyau de cassé et la voiture se met en travers et se coince)

 

Sinon il existe des produits (colorant) que tu met avec de l'eau pour voir d'où ça fuit (mais c'est super pas drole)

 

Je me demande si le signal va capter, j'espère que tu vas la piloter en FPV sinon c'est la loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fpv sur un si petit tuyau, faut pas avoir de la merde dans les yeux... en même temps à la sortie, c'est sur tu en auras :mdr: 

Si tu es un vrai warrior corse, vas y en tiny woop, pour le coude se sera peut être plus facile !

 

En tout cas merci de la franche rigolade, que tu m'a donné cette après midi. ca fait du bien !

Déjà TGH et son radar et la toi...

Vous m'égayez mes journées

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modérateurs ne sont pas choisis au hasard, on a le top du top !!!

 

FAut pas le dire mais il parait qu'après il va mettre de l'eau et il va s'acheter un sous marin RC pour aller tester la canalisation, ce qui est dingue c'est que sa femme le crois à chaque fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.