Aller au contenu
Picasso2

Graissage Des Pièces En Mouvement.

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Petit retour sur le graissage des cardans.

Bon, la voiture RC, c'est sympa. Par contre, l'entretien, c'est une galère!

Entre le nettoyage après une sortie, le démontage, le graissage, etc. Je viens de tester un truc tout con. L'aérosol lubrifiant pour chaine moto.

Comment ça marche?

Simple comme tout. Après un nettoyage rapide de la voiture avec un compresseur et une soufflette, je pulvérise sur les pièces mobiles genre cardan de la graisse pour chaine de moto. Très fluide en application, très précis grâce au petit (tuyau) fixé sur le pulvérisateur, ça passe partout.

Une heure de pause et la graisse se solidifie ce qui apporte une étanchéité parfaite. Résistante à la chauffe et simple à diluer avec du nettoyant pour freins.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais elle a le mérite de ne plus me compliquer la vie.

Vos avis m'intéressent sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

il faut faire attention avec les aérosols lubrifiants car certains ont la propriété de durcir les plastiques et de les rendre cassants , j'utilise le WD40 qui lui n'a pas la propriété de durcir les plastiques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et selon le type de cardans ça sert à que dalle, par exemple sur mon Traxxas Erevo les cardans d'origine sont en plastiques donc ils risquent pas de rouiller 

 

Et selon où tu pulvérise après si tu roules dans de la poussière ça va rester accrocher.

 

La meilleur solution après avoir rouler dans de la boue c'est de confier ta voiture à bruno90  :ssv:

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un essai. Bruno ne veut pas faire l'entretien de mes voitures au prétexte que l'atelier est trop loin...

Le WD40 n'est plus en vente libre chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un colis de WD40 :) , et solenzara n'est pas si loin de Luxeuil , si je me souviens je mettais à peine 1h15 avec un chalumeau......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un essai. Bruno ne veut pas faire l'entretien de mes voitures au prétexte que l'atelier est trop loin...

Le WD40 n'est plus en vente libre chez moi!

Je suis présente pour faire l'entretien et même plus...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information

La graisse utilisée dans la SNCF est la meilleure... Maintenant il faut connaître une personne qui la sortir du dépôt car elle n'est pas vendu pour les particuliers! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information

La graisse utilisée dans la SNCF est la meilleure... Maintenant il faut connaître une personne qui la sortir du dépôt car elle n'est pas vendu pour les particuliers!

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Faudrait déjà que la SNCF soit en corse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un essai. Bruno ne veut pas faire l'entretien de mes voitures au prétexte que l'atelier est trop loin...

Le WD40 n'est plus en vente libre chez moi!

Tu peut me dire pour qu'elle raison c'est interdit le wd40 ? Me dit pas qu'il font des bombe avec sa quand même

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disait osi o pire on peut faire juste des mini grenade incendiaire avec sa c'est tout mdrr

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.