Aller au contenu
legnolpi

Vortex 150 - Mes Reglages Caméras

Messages recommandés

Bonsoir 

je ne retrouve pas le message où j'avais prévu de poster les réglages de la caméra du 150, enfin , les réglages que moi j'utilise 

 

 

les voici en vidéo : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé ce midi et ce soir, au total 9 LiPo  :),  verdict décourageant, c'est super fade (j'ai plus en tête les réglage "de boite" mais il me semble qu'ils y ressemblaient beaucoup, les "specs" de meganeura restent à ce jour le meilleur compromis

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, dis le encore  :wub:  :wub:

 

Redde Caesari quae sunt Caesaris : ce sont ceux recommandés par immercionRC.

 

Le support technique des Vortex's d'immercionRC ce trouve sur le site FPVlab.

Les réclamations sur Rcgroups..

 

La camera est un peu naze,quand je vois ce que donnent les TX01/02 pour 20 euro,c'est limite scandaleux.

Le pire reste les changements brusques de luminosité....heureusement qu'on peut compter sur nos midichloriens  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. J ai pas trop de problème de luminosité. Après c'est vrai que c'est fade mais je trouvais les réglages de base trop agressif. Le bruit ressortait énormément. La je peux rajouter un poil de contraste en post prod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire reste les changements brusques de luminosité....heureusement qu'on peut compter sur nos midichloriens  :D

J'ai été testé... l'appareil n'a pas révélé un taux stratosphérique chez moi  :( 

 

 

 

Anakin Skylimper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange tout cela  :reflechir: Sur le mien, je trouve les couleurs pétantes, la résolution très bonne, le changement de luminosité très bien géré. C'est nettement mieux qu'une mini-caméra type TX01/02, FX78x, .. même si les couleurs sont un peu moins fidèles.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,rien d'étrange,il y a bien un bug plus ou moins reconnu par ImmersionRC.

 

La cam livrée avec le Vortex 150 est une Fatshark 'Race cam 600 CCD V2,  ref : FSV1229 ' mais.......avec un autre firmware, non mofiable,que la FSV 1229 que l'on trouve par exemple

dans une boutique partenaire de sports

 

Je parle en connaissance de cause car j'avais deja celle-ci  depuis peu.

 

Celle du vortex permet les réglages de la cam via l'OSD du vortex, mais PAS via le cable OSD.

Celle de la boutique partenaire est livrée avec un cable OSD qui fonctionne parfaitement, mais n'est PAS configurable via l'OSD du Vortex...

 

Après queqlques messages avec ImmersionRC, c'est bien la même référence mais..... pas tout à fait le même ' chip'.

 

Il y a sur le fofo RCgroups dédié au Vortex des centaines de mécontents qui râlent à juste titre ,dont la plupart sont passer en Runcam.

 

Avec la Runcam au autre,pas possible d'avoir accès aux réglages cam via l'OSD du Vortex, il faut démonter la cam ,trouver un èmetteur,brancher le cable,faire ses réglages et remonter la cam...un peu lourdingue.

 

Nous avions cru à une amélioration possible avec le dernier FW ( OSD_v1.0.0.39.fw ) de mars 2017, mais cela n'a rien changé... :(

 

Bon,ceci dit, c'est du détail,ce mini est tout simplement super trop cool  :wub: , toujours rien de cassé  :ssv:

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un aperçu de la vidéo sur le mien. Je suis plutôt satisfait. C'est nettement mieux que la CCD que j'ai sur le Vendetta.

Je n'ai touché à aucun paramètre de la caméra.

 

 

Par contre coté PID et Rate, ce n'est pas du tout ça. Je ne suis pas à l'aise du tout avec les réglages par défaut. Il faut vite que je modifie tout ça. 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui suit encore une burne, les specs standard me vont très bien (je bouffe dorénavant une lipo en 2 minutes 1/2.... gazzzzzzzzzzzz !!)

J'ai fait mes premiers tests d'air gate ce soir, d'enfer wahouuuuuuuuuu , j'ai bien failli prendre le bouzard en pleine tronche, j'ai désarmé et protégé mon visage en "1/100" de seconde, là mes midichloriens ont bien fonctionné

J'ai compris un truc : la disposition des portes (de "la" ce soir) sont à soigner ah ahhhhhhhhhhh

Il est en béton armé ce jouet, je suis plus qu'amoureux,  je fini même par me demander ce que peut apporter de plus un autre modèles, selon vous ?

 

 

Kcnarf.

 

Ps: qu'est ce que cela peut faire d'avoir une cam' non réglable via l'osd/lunettes/radio si celle ci fonctionne parfaitement "de boite" ? où est le loup ?

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fini mon 210, je vois mieux les limitations du vortex150. Il manque d'inertie pour le freestyle. Le pilotage est plus brusque les figures moins gracieuse. Mais pour les parcours c'est plus simple avec sa petite taille.

 

Par contre attention à l'antenne. Hier crash dans les blés en sortie de boucle, le filetage de la prise sma c'est cassé à l'intérieur. Je ne peux donc plus retirer l'antenne qui tourne dans le vide ... Et j'hésite a l'utiliser de peur de griller le vtx même.si le signal vidéo est OK.

 

Ha et aussi, la lipo a été éjectée donc plus de bip.... Un grand moment de recherche. Vais remettre mon drone keeper :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le comportement n'est pas le même qu'une 210 ou +. Mais ce n'est pas non plus le comportement du Walkera 110 qui est plus fluide dans les figures freestyle. Donc je me dis que ce sont les réglages qui sont responsable de ce comportement. En tout cas je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain la veille que je remettrai un flèche chez walkera, ils peuvent sortir ce qu'ils veulent, leur ruinneur 250 m'a guéri pour toujours :D 

 

 

Keufran.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre attention à l'antenne. Hier crash dans les blés en sortie de boucle, le filetage de la prise sma c'est cassé à l'intérieur. Je ne peux donc plus retirer l'antenne qui tourne dans le vide ... Et j'hésite a l'utiliser de peur de griller le vtx même.si le signal vidéo est OK.

 

Ça a l'air d'être le principal défaut du vortex 150. C'est que l'antenne et le connecteur ont l'air d'être bien rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible c'est que pour remplacer la pièce il faut démonter la carte de vol car ils ont mis le connecteur de l'autre coté avec une bonne dose d'un truc en plastique qui ressemble a de la colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Petite variation sur le thème "mes réglages cameras"

Ce soir, après le boulot, je suis allé planter mes deux airgate au milieu d'un champ afin de vider une poignée d'accus, ça caille mais il fait beau alors banzaïïïïïïïï

Nouvel essai du jour : positionnement de la camera en butée haute, le résultat ? 6 accus et 6 crashs méchants  :D (une de mes airgate coupée en deux et un bras moteur dans l'sac..) mais alors quelle révélation, c'est plus la même du tout, être à fond partout au ras du sol est beaucoup plus facile (enfin facile..hum hum) par contre j'ai le sentiment qu'il faut sans cesse rester à donf

Alors une question, volez vous toujours avec la cam' réglée à toc vers le haut ?

 

 

 

Keufran.

 

 

 

Ps: seule grosse merde dans ce tableau idyllique, se poser en voyant que dalle :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fini mon 210, je vois mieux les limitations du vortex150. Il manque d'inertie pour le freestyle. Le pilotage est plus brusque les figures moins gracieuse. Mais pour les parcours c'est plus simple avec sa petite taille.

 

Par contre attention à l'antenne. Hier crash dans les blés en sortie de boucle, le filetage de la prise sma c'est cassé à l'intérieur. Je ne peux donc plus retirer l'antenne qui tourne dans le vide ... Et j'hésite a l'utiliser de peur de griller le vtx même.si le signal vidéo est OK.

 

Ha et aussi, la lipo a été éjectée donc plus de bip.... Un grand moment de recherche. Vais remettre mon drone keeper :)

Hier soir j'ai paumé mon Vortex à dash... perte total du signal vidéo après avoir fait trop fort sur la distance et les obstacles (traversée de bois pour déboucher dans un autre champs..) j'ai désarmé les moteurs et beaucoup prié

Bref, gros coup de flippe avec la hantise d'avoir arraché la batterie... mai non ce coup ci j'ai eu du bol  :) 

Du coup aujourd'hui j'ai avisé

 

 

Kcnarf.

 

 

dsc05124.jpg

dsc05125.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Barney Rubble !  :)

 

Tu n'as pas essayé de le visser,ce ne serait pas plus sur ??  :D  :D  :D

 

Super bon choix les hélices ( racekraft?) je suis (presque) sur que tu n'as pas réussi à en casser une   :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Barney Rubble !  :)

 

Tu n'as pas essayé de le visser,ce ne serait pas plus sur ??  :D  :D  :D

 

Super bon choix les hélices ( racekraft?) je suis (presque) sur que tu n'as pas réussi à en casser une   :crash:

Tu as raison, impétable, ce qui n'est pas le cas des quadripales noir

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai un stock de Hq prop qui vont terminées en décoration de Noël  :(

 

'Impetable'  ,ça me rappelle notre  fillotte qui avait trouvé un mot amusant ' tu peux pas l'écrabouisiller ! ' *

 

 

* sauf le Chef   :ssv:

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Vortex d'un bonhomme dimanche il y avait ça sur ses batteries, vous connaissiez ? (moi qui utilise des élastocs j'ai trouvé ça génial)

 

 

Keufran.

 

36110-10.jpg

36110_10.jpg

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.