Aller au contenu
legnolpi

Protection Des Cartes De L'humidité

Messages recommandés

Bonsoir 

 

je voulais savoir comment vous protéger vos cartes de vols / pdb de l'humidité, genre de l"herbe. 

pour l'instant je n'ai eu des quads avec un chassis plus ou moins fermé. 

 

j'ai vu des produits de tropicalisation à passer dessus , je me demandais si c'est bien.

 

 

et j'ai vu aussi des builds où l'on met de la colle chaude sur les connexions pour eviter un arrachage malheureux. mais si on a besoin de retirer la colle on fait comment ? 

 

 

merci de vos conseils 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A moins que tu voles quant il pleut ou que ta FC soit vraiment en dessous du drone, il n'y a pas besoin de la protéger de l'humidité. Sinon tu peux avec un produit spécial ou du scotch ou un sac plastique.

 

 

et j'ai vu aussi des builds où l'on met de la colle chaude sur les connexions pour eviter un arrachage malheureux. mais si on a besoin de retirer la colle on fait comment ?

Tu te débrouille avec un tournevis par exemple. ça part assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la colle, je pense que c'est un "must" pour éviter d'arracher les soudures et - plus grave - les pistes électroniques qui vont avec. Si tu n'en mets pas deux tonnes ça part assez bien en grattant gentiment, sachant que, normalement, tu mets ça sur les soudures que tu ne vas pas changer tous les 4 matins ;)

 

Pour les "produits de tropicalisation", je ne connais pas, mais ça m'intéresse je vais regarder. Il faut simplement faire attention aux composants qui chauffent (notamment sur les ESC), et quel est la réaction du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit de tropicalisation est efficace et on en trouve ici 

 

http://www.studiosport.fr/vernis-acrylique-tropicalisation-tropicoat-p-3486.html?gclid=CIC1tLmvjtMCFcYV0wodWcwFWg

 

Pour certaines cartes de vol, il existe des boîtiers pour les protéger.

 

Sinon, la colle chaude pour fixer les connexions est une méthode utilisée depuis longtemps ;c'est simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. Hier j ai arraché par mégarde une connexion esc en forçant pour serrer un velcro pour la caméra. J ai du tout démonter pour resouder ça m'a bien gaver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans la distribution de matériel électrique et perso j'utiliserai ça :

 

http://www.distri-mark.fr/tf-ms9%20multi-spray%20%275%20en%201%27%20.pdf

 

La démo commerciale que l'on fait à notre boite parle d'elle même, on asperge le culot d'une lampe ainsi que la douille, on branche le tout sur le 230V et plouf dans un aquarium, et on laisse macérer ça pendant une matinée commerciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il n'est pas possible de ressouder immédiatement, cependant ils ont prévu le nettoyant qui va avec t’inquiète pas ;)

Ça doit être cleaner quelque chose dans la même marque, je l'utilise pour lisser mes joints silicone... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je déterre ce topic car je désire rendre mon prochain drone étanche résistant aux éclaboussures. J'ai trouvé plein de vernis de tropicalisation sur internet, sauf que, pour les quelques entreprises qui livraient en suisse, les frais de port sont beaucoup trop cher... Je suis donc allé voir dans un magasin de bricolage, le vendeur m'a montré quelques produits mais m'a dit que le meilleur truc c'était de mettre du vernis à ongles sur les circuits imprimés.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclaboussures = oui

Immersion = non

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ok, ça confirme ce que je pensais.

 

Tu pense que le vernis à ongles résiste à la chaleur des ESC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé dans des alimentations de projecteur automatique en lumière. Ça résiste un certain temps... Utilise sinon du vernis pour haute température, qui ont une résistance jusqu'à 1000°C et résiste au projection de pluie.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.